Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso II Exclusive 1.6 blueHDI EAT6


DanyVHD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 4 ans avec un Grand Scenic 3 Privilège 1.5 dci EDC, j'ai acheté à nouveau un Grand C4 Picasso. :good:

J'espère de tout coeur que je serai aussi satisfait que de mon Scenic car il fût un véhicule fantastique :rouge:

Enfin c'est le passé ;) et je vais vous présenter mon nouveau "joujou". :)

 

C'est donc un Grand C4 Picasso II Exclusive 1.6 blueHDI 115CV EAT6

Avec comme options :

- Peinture métallisée rouge rubi

- Intérieur Nappa biton

- 7 places

- Pack sérénité

- Velum électrique

- Roue de secours

- Pack JBL

- Pack park assist 360

- Xenons

 

Et voici la bête :PP

 

http://imageshack.com/a/img922/9977/fG9Vjx.jpg

 

http://imageshack.com/a/img921/3996/9JdVaE.jpg

 

http://imageshack.com/a/img922/9761/IAWNv5.jpg

 

http://imageshack.com/a/img922/4015/1kXprN.jpg

 

http://imageshack.com/a/img922/9902/PkqhEG.jpg

 

http://imageshack.com/a/img923/3858/bPSg1S.jpg

 

http://imageshack.com/a/img921/7664/Lvza7y.jpg

 

http://imageshack.com/a/img923/1255/GCpDBI.jpg

Modifié par DanyVHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, à toi et à ton superbe Picasso ! :)

 

Il est quasiment full options (il manque les jantes 18 pouces Eole), et ce Rouge Rubi lui sied à merveille ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Loud Howard,

 

je te remercie pour la bienvenue.

Oui je suis assez content d'avoir choisi le rouge rubi, à vrai dire avec mon épouse nous aimons depuis longtemps cette couleur et alléluia nous avons enfin une belle voiture rouge :D

Par contre pour les 18 pouces, l'option n'est pas disponible avec le 1.6 HDI.:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 août, c'est un fameux délai de livraison.

Personnellement, il m'a fallu un peu plus de deux mois pour la recevoir.

D'ailleurs à ce titre je l'ai eu même plus tôt que prévu, car à la base elle devait arriver fin avril.

Par contre je ne connais pas la finition Business, c'est réservé aux professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 août, c'est un fameux délai de livraison.

Personnellement, il m'a fallu un peu plus de deux mois pour la recevoir.

D'ailleurs à ce titre je l'ai eu même plus tôt que prévu, car à la base elle devait arriver fin avril.

Par contre je ne connais pas la finition Business, c'est réservé aux professionnels ?

 

La mienne a été commandée le 23 mars, je trouve aussi un délai assez long. J'avais espéré de partir en vacances d'été avec ma Grand C4 Picasson, mais bon ma C5 est une excellente routière aussi ;)

 

La finition Business est effectivement réservé aux entreprises, mais globalement c'est une Intensive ;) (avec ADML, Ecran 12"!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez curieux sur ce fameux délai, tu as commandé ta voiture chez un concessionnaire ou un mandataire ?

Une C5, oui c'est excellente routière, tu as quoi comme motorisation, juste pour comparer avec ta future voiture.

Ah c'est donc ça la finition Business, en tout cas ce fameux écran 12 pouces est franchement magnifique mais par contre l'ADML est un cran en dessous de ce que propose Renault, enfin c'est mon avis bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture commandé chez mon concessionnaire. Peut-être j'ai une des premieres version restylées, ou alors une des dernières non-restylée...

 

Ma C5 est en 1.6 HDi BMP6, donc la Picasso est bien moins lourd (plus de prestations) et la EAT6 et bien meilleure que la BMP6, que j'apprécie beaucoup. Une fois habitué, c'est une très bonne boite ;)

 

Je sais que la ADML est pas comme chez Renault, mais bon sur ma C5 j'ai aucune ADML donc c'est une amélioration ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version re-stylée ? pourquoi pas, c'est possible.

Il est vrai que cela peut faire du bien au modèle car le redoutable Scenic 4 pointe le bout de son nez.

 

Un 1.6 HDI BMP6, c'est la motorisation que j'avais avec mon premier C4 Picasso et en effet si on compare les boites l'EAT6 est bien plus agréable.

En plus le poids réduit du C4 Picasso 2, le 1.6 BlueHDI plus puissant et avec plus de couple, cela fonctionne plutôt bien.

 

Et en effet entre l'ADML de Citroën et rien du tout, je préfère aussi l'ADML ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mes premières impressions avec la « grosse » rouge.

 

Après deux mois et presque 4000km, j’ai envie de parler de mon nouveau véhicule.

 

Venant d’un Grand Scenic 3, j’étais à la recherche d’un nouveau monospace et le Grand Picasso 2 était mon petit favori.

 

Parlons de sa ligne, soyons clair, cette voiture est magnifique et terriblement moderne au point que mon ancienne parait fade et vieillotte.

L’intérieur même constat, c’est encore une grosse claque pour le Scenic.

 

1,2,3 et c’est parti pour tracer les premiers kilomètres.

 

La première chose qui me frappe quand on la conduit, c’est son confort général et son acoustique bien maitrisé (enfin au début, mais je vais en parler un peu plus tard).

 

La tenue de route est sans surprise malgré une prise de roulis importante, des suspensions parfois trop souples et une direction un poil trop vive.

 

Le couple 1.6 BlueHDI et l’EAT6 est remarquable, le moteur est étonnement nerveux (pour sa faible puissance) et la boite réagi presque aussi rapidement qu’une boite à double embrayage, c’est bien simple mon ancien 1.5dci EDC fait presque pale figure face à lui.

Maintenant en comparant les deux mécaniques, je trouve le 1.6 un peu trop glouton mais cela semble s’arranger avec le temps, peut-être que le rodage demande un peu plus de temps que prévu.

 

Au point de vue technologie le Picasso est très bien équipé mais paraît pour certaines de ses fonctions pas vraiment terminé, pire encore, l’ergonomie est vraiment très mauvaise.

Quelques exemples :

- Double écran, mais impossible de les dissocier pour certaines fonctions.

- Tout passe par l’écran tactile, ce qui n’est pas toujours pratique

- Vision 360° bien imaginée mais qualité des caméras simplement médiocres

- GPS qui fonctionne bien dans l’ensemble mais un peu en retrait par rapport à ce qu’il existe ailleurs

- Volant avec plein de boutons qui oblige à le regarder pour trouver la bonne fonction, impossible de tout mémoriser

 

Par contre il y a des trucs super sympa tel que la détection des angles morts, l’indexation des rétroviseurs en marche arrière, le stationnement assisté et l’écran 12 pouces personnalisable.

Pour le pack JBL, disons qu’il est très puissant avec un son plutôt neutre mais aux basses pas suffisamment percutantes.

 

Parlons de l’habitabilité, on peut dire que c’est presque parfait.

En effet l’espace intérieur est impressionnant et comme mes enfants me disent souvent, on a enfin de la place (en comparant avec le Scenic 3), de plus il y a des ventilateurs à chaque rangées et là encore les enfants me disent merci.

Petit bémol, les sièges arrière sont implantés un peu trop bas.

 

Donc dans l’ensemble je dirai que la voiture est un excellent choix mais malheureusement ce tableau quasi idyllique commence a ce noircir de manière importante.

Voilà après seulement deux mois, mon Picasso commence avec la maladie des rossignols, mais pas genre petits moineaux mais plutôt version Cracoucass (cf les Schtroumpfs).

Je suis victime de bruits importants et quasi constants dans le tableau de bord et dans le montant de la ceinture conducteur et c’est franchement désagréable.

Malheureusement Citroën n’est pas en mesure de me proposer une solution de réparation rapide et efficace pour l’instant, donc je n’ai d’autre choix que de rouler dans un véhicule qui fait un bruit pas possible et ce pour encore un bon moment.

Pour moi c’est inacceptable car par expérience pour des problèmes moins importants, Renault me proposé des solutions bien plus efficaces.

 

Je vous remercie pour la lecture de mon petit compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.