Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement tube echappement


Invité Leax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Ax mutine de 1992, avec un moteur de 1L en théorie et sans pot catalytique (pas sans carburateur) . Cet été le tube d'échappement s'est sectionné à la sortie du moteur et un garagiste me l'a resoudé pour depanner. Seulement depuis, elle avait une fuite à la jonction avec le silencieux.

 

On a décidé de changer le tube et de le faire sur le parking en bas de chez nous. Comme on avait des soucis pour dévisser entre le tube et le silencieux, on a scié le tube :mad: du coup pas de soucis pour tout retirer.

 

2 commandes oscaro plus tard, les tubes achetés ne correspondent pas du tout au tube d'origine, on passe à la casse et on découvre que notre tube a été bidouillé et n'existe pas. On a pu faire une soudure en prenant la bonne partie du vieux pot et la complémentaire d'un autre pot. Du coup on a une ligne identique à la première.

 

Pour que vous ayez une idée du tube, au lieu d'être tout droit, il est coudé. Il est d'une seule pièce, avec 2 soudures artisanales encadrant le coude. Sans pot catalytique ( pas sans carburateur).

 

Le soucis maintenant c'est qu'on n'arrive pas à faire passer la ligne entre ce qui est peut être une barre anti-roulis et le bas de caisse.

 

Pensez-vous qu'en louant un pont on a une chance de réinsérer ce tube? et savez-vous par quel bout s'y prendre?

 

Et en bonus, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai un frankentube... la voiture a d'abord appartenu à mon grand père décédé, puis à ma mère qui n'a pas touché à la ligne d'échappement.

 

Merci beaucoup

Modifié par Leax
J'ai confondu pot catalytique et carburateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR LEAX

Bonjour à tous,

Le soucis maintenant c'est qu'on n'arrive pas à faire passer la ligne entre ce qui est peut être une barre anti-roulis et le bas de caisse.

Normalement si je ne me trompe pas ,tu ne devrais pas avoir de barre anti-roulis (il me semble quelle étais monté sur les 1.4) ,car le col de signe est différent entre une AX 1.0 et une AX 1.4 (équipé de barre anti-roulis) ,voici un lien pour que tu vois la différence =>Cliquer ICI

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pierrev2v :)

 

J'ai parlé de nos soupçons de barre à ma mère et en fait, elle a fait changer les amortisseurs par un garagiste qui a mis les mauvais du coup la voiture était instable. Elle est allée voir un deuxième garagiste qui a mis cette barre stabilisatrice. C’était si j'ai bien compris la solution la moins chère.

 

On va essayer de démonter la barre stabilisatrice pour mettre le tube et remonter la barre stabilisatrice après.

 

Vous avez des conseils pour démonter la barre? peut-on faire ça sur un parking?

 

J'ai des photos mais je dois trouver comment diminuer leur taille pour vous montrer. Vous les aurez bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR LEAX

Merci pierrev2v :)

 

J'ai parlé de nos soupçons de barre à ma mère et en fait, elle a fait changer les amortisseurs par un garagiste qui a mis les mauvais du coup la voiture était instable

!!! il faudra m expliquer comment il a fait pour se tromper d amortisseurs !

 

Elle est allée voir un deuxième garagiste qui a mis cette barre stabilisatrice. C’était si j'ai bien compris la solution la moins chère.

 

On va essayer de démonter la barre stabilisatrice pour mettre le tube et remonter la barre stabilisatrice après.

 

Vous avez des conseils pour démonter la barre? peut-on faire ça sur un parking?

 

J'ai des photos mais je dois trouver comment diminuer leur taille pour vous montrer. Vous les aurez bientôt.

le fait de monter une barre stabilisatrice sur une AX qui en est pas équipé c est plutôt une bonne idée je trouve,ensuite pour l enlever c est un peu chiant ,il faut bien mettre ton AX sur cales ensuite enlever la rotule du triangle et mettre le triangle a l horizontale puis desserrer les fixations de la barre sur chaque triangle après enlever les fixation de la barre sur le châssis

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une barre stabilisatrice d'AX Diesel à l'avant sur mon AX Ten.

La tenue de route est devenu extraordinaire, limitée c'est vrai par la largeur étroite des pneus.

Moins de roulis, plus de précision sur le train avant, on garde la maîtrise du véhicule avec assurance, ce qui n'était absolument pas le cas sans barre. Avec la barre, l'AX a une tenue de route surprenante, gain de sécurité et de plaisir.

Une installation que je conseille fortement à tous, vous en surprendrez plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.