Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

limiter course amortisseur


LaZY

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

J'ai une Xsara 5 portes de 97 monté en jantes de DS3 (bellone 17") chaussée en 185/35/17 avec cale de déport de 50mm et des amortisseurs Koni jaunes reglable.

 

Seul ou avec ma compagne tout va bien,cependant n'ayant plus la possibilité de stocker le Picasso devant chez moi je me retrouve a ne prendre qu'une seule voiture sur les deux, et avec 3 enfants et un chien ca fait du poids au cul ^^

Même avec les amortisseurs réglés aux max en dureté il m'arrive de frotter sur l'aile (légèrement).

 

J'aimerais savoir s'il serait possible ou si quelqu'un a déja réalisé la chose suivante : la mise en place de silentblock ou de cales pour limiter la course des amortisseurs (je ne pense pas pouvoir adaptés de ressort du fait du petit diamètre de l'amortisseurs) pour que ca ne frotte plus lors de charge.

 

Merci beaucoup, Cordialement.

LaZY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si mais a la base je disposais d'un garage pour la stocker donc ca ne genait pas,ca roulait très bien,mais malheuresement j'ai du rendre ce garage et je ne peux plus stocker les deux voiture (j'ai pas de parkings a proximité,je suis garé en bord de rue)

Je me retrouve donc obligé d'utiliser celle ci de temps en temps en trimballant tout le monde,d'ou la demande d'aide pour limiter cette course uniquement lorsque que je dois la prendre avec ma ptite famille. J'ai tout mesurer mais uniquement pour m'en servir tout seul :/

 

Que veux tu dire par tampon ? Tu as un lien ou une photos stp ?

 

Je suis en train de la monter facon Stance (google est ton ami pour voir ce type de préparation) mais le fait de l'avoir en 5 portes me complique la tache (les portières arrières qui englobent le passage de roue m'empéchant de les tirer au roller fender par exemples)

 

Merci beaucoup Dom'

 

Edit : Tu parle de ca ?http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwMA==/z/wHcAAOSwoudW3g5r/$_57.JPG?set_id=880000500F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir la première photo

Cependant même si je visse un SB sur le train directement ça ne va pas limiter la course des amortisseurs ( je suis en monotube sans ressort, avec le montage en travers amortisseurs dans ce sens \ )

 

Cordialement

 

Envoyé de mon GEM-702L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant même si je visse un SB sur le train directement ça ne va pas limiter la course des amortisseurs

 

Je ne vois pas pourquoi , ça vas limiter la course du bras et par conséquent celle de l'amortisseur .

Regarde la butée n°10 sur le shema, A sur la photo elle vient taper sur le bras en B donc si tu rajoutes un tampon tu raccourcis la course tu peux voir aussi si cela est possible de modifier la butée 10 afin qu'elle touche plus tôt .

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/477453shema.jpg' alt='477453shema.jpg'>

 

http://img15.hostingpics.net/pics/709569bute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais,les butées de talonnage des Xantia ne peuvent pas être montées sur les xsara ? Puisque ca sert uniquement a absober le chocs et que c'est prévu pour bloquer le bras sans abimer ni perdre en comportement ce serait l'idéal !

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1082028/IMG81641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.