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J'ai tuyau fissuré !


Seb-XANTIA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je contrôle mes niveaux ce matin et horreur j'ai un tuyau de fissuré.

C'est quoi ?

J'ai l'impression que c'est du coté de l'ABS

Il est long ce tuyau et ou va-t-il ?

Toujours dispo chez Citroen ?

Avez vous une ref ?

C'est grave docteur ?

 

Merci

 

S.M.

20160314_184752.jpg

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Salut,

 

J'ai l'impression que c'est du coté de l'ABS

 

Pas qu'une impression, c'est le bloc ABS sur lequel il est branché,...

 

Il est long ce tuyau et ou va-t-il ?

 

Il va :

- au doseur de freins

- au bocal de LHM

 

Je dirai quasiment impossible à changer (vu l’accessibilité du collier sous le doseur) sans déposer le doseur, donc ça vaudrait le coup de changer le capuchon protecteur dans la foulée pour être tranquille à ce niveau là. :)

 

Toujours dispo chez Citroen ?

 

Oui. Je l'ai remplacé dernièrement. ;)

 

Avez vous une ref ?

 

5270 R1 (44.16€ en concession).

 

C'est grave docteur ?

 

Comme toute fuite hydraulique : à ne pas négliger. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Vu le bazar que c'est à changer, moi, je couperais le bout pourri, je mettrais un bout de tuyau cuivre, un bout de durit multicarburant, 3 colliers à vis et roule,

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Et dite que je l'ai remplacé à 3 reprises par une pieuvre neuve...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Mon raccord d'aspiration de pompe HP est un bout de polyéthylène transparent chauffé au briquet puis étiré pour faire les 2 diamètres.

Maintenant, je vois s'il y a des bulles qui passent.:PP

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Bonsoir à tous,

Bon pour le moment il n'y a pas de fuite mais pour le moment !

Je vais chercher un schéma sur le net ou des photos du montage.

Je vais voir et peut être la solution réparation sera la plus simple et la plus rapide.

Comme c'est un retour je ne risque pas d'avoir un problème avec l'ABS hors mis une fuite dégeu de LHM.

Au passage chapeau pour vos réponses toujours efficaces, Merci

 

S.M.

 

J'ai trouvé ceci :

https://turbo-hose.com/5270.r1-citroen-discharge-hose-brake-master-center.html

 

J'ai également trouvé ceci : "Faiseau de retour LHM freinage"

http://xantia007.free.fr/19_circuit_retour_fiche.php

Modifié par Seb-XANTIA
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Il reste aussi la solution du caoutchouc autovulcanisant du rayon plomberie de Castomerlincolage (que j'ai tout le temps dans mon coffre) :

Un coup d'acétone pour dégraisser et trois tours de caoutchouc...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Invité xantia60
Il reste aussi la solution du caoutchouc autovulcanisant du rayon plomberie de Castomerlincolage

 

Je ne connaissais pas mais je vais m'empresser d'acheter ça. Car je sens que la prochaine panne sera hydraulique... Merci pour le conseil!

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Il reste aussi la solution du caoutchouc autovulcanisant du rayon plomberie de Castomerlincolage (que j'ai tout le temps dans mon coffre) :

Un coup d'acétone pour dégraisser et trois tours de caoutchouc...

 

+1 j'ai ça aussi dans ma malette de secours.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Moi j'ai des pieuvres neuves, mais je note l'idée car intéressante pour un petit kit de secours. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonjour à tous,

C'est quoi exactement ?

Avez vous une marque, une photo, un site, ou acheter, j'aimerai bien avoir ce produit en secours

 

S.M.

Le bazar est dans l'auto, pas tout près d'ici, et les sites internet des marchands de bricolage n'en parlent pas. Ca doit se trouver dans le rayon ruban teflon/tout çà...

C'est un ruban néoprène extensible avec lequel tu fais un bandage sur la fuite et qui se vulcanise sur lui-même quand on l'étire. Un genred de "Scotch" de réparation

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Oui c'est du ruban auto-vulcanisant en en trouve en rayon bricolage des grandes surfaces avec les rubans adhésifs et autres collants Pattex, un conseil le laisser dans son emballage hermétique pour bien le conserver sans qu'il ne se déssèche.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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