Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT17 - 2.7 V6 HDi 204 - Durite boitier d'eau


Invité Turko

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d’un c5 2.7 hdi de 2009 avec 207000km, hier je fais la vidange moteur (huile Elf 3w30) changement du filtre à huile et filtre à gazole, tous c bien passer sans aucune difficulté. Or depuis quelque temps mon boitier sortie d’eau (réf 1336Y3) avait une fuite de ldr très minime, ai acheté le nouveau boitier chez Citroën pour pouvoir le remplacer, bon comme indiquer sur le forum le démonte de papillon tuyau câble etc. Ensuite arriver a l’étape du démontage des durite du boitier ,une durite en forme de T (celle ou le capteur de température d’eau) casse (vraiment fragile) donc tout le ldr coule a travers car oui je n’avais pas vidanger le ldr avant le démontage ne me demander pas pourquoi lol bref, espérant que mardi Citroën Clermont Ferrand en ai en stock.je continue, je démonte les autres durite correctement enlève le boitier et repose le neuf rebranche tout correctement câble boitier papillon durite bien sauf la durite de casser. Repose le cache plastique sous moteur puis démarre pour déplacer ma voiture devant la maison, or je m’aperçois que la direction assister est toute dur pourtant je n’est toucher a rien d’autre, je me dit que peut être c du a l’écoulement du ldr sur les pièce du moteur qui a mis en sécurité la direction assister, je ne sais pas .aujourd’hui j’ai démarrer juste pour voir si la direction s’était mis en ordre mais hélas pareil. Je voudrais savoir si sa vous est déjà arrivé. Je me dis peut être que vue que le bocal de ldr ainsi qu’une grande partie des durites sont vide serait-t-il possible que la direction assister se coupe automatiquement ou bien le fait que le ldr à couler sur les pièces coter courroie. Le changement de la durite plastique ne m’inquiète pas mais l’histoire de la direction m’inquiete.Merci

20160327_140819[1].jpg

20160327_140802[1].jpg

20160326_171058[1].jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur DT17, la pompe de DA est entrainée par le moteur, pas de groupe électro-hydraulique;

mais l'assistance est bien gérée électroniquement par une électro sur la valve distributrice de la crémaillère.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire quoi pour resoudre le probleme a votre avis,demain je passe chez citroen acheter la durite si en stock biensur ,le probleme de direction assister m'inquiete car tous fonctionner impec jusqu'a l'écoulement du ldr,je n'est aucun voyant d'allumer qui indique une anomalie au niveau de la direction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir l'emplacement de l'electrovanne mais si le LDR a coulé dessus et qu'elle manque d'étanchéité...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électro est placée à l'intersection entre colonne de direction et crémaillère, donc je pense que le LdR n'est pas arrivé jusque là.

le niveau de LdS est bon?

la tension batterie est bonne (+ de 13V)?

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,non juste coulé du coter de la courroie ,le niveau lds est bon,jai tester l'hydroactive voir si cela fontionner et aucun probleme,tension de la batterie je ne sais pas parcontre j'ai eu du mal a demarrer suite au changement du filtre a gazole,peut etre du a ça??? Ofaite je recois la pieces demain qui ma couter 155€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.