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Remplissage additif Filtre à Particules


beuhbeuh

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Bonjour à tous

Pour Info:

 

Remplissage effectué aujourd'hui à 146873 km, chez agent Citroën.

Détail:

M.O.:

Remplissage réservoir additif : 0,70 à 66,75 € : 46,73 €

Télécodage Calculateur Moteur Supplément : 0,20 à 74,40 € : 14,88 €

Pièces détachées:

Additif Filtre à particules: 1 à 110,29€

 

Soit 110,29 + 61,61 de M.O. qui nous font un total de 171,90 € HT....et donc 206,38€ TTC...

Bon...15€ pour dire au boitier qu'on a fait le plein....ça fait mal...

Par contre, en lisant les avis au-dessus, je suis encore plus étonné que le concessionnaire contacté auparavant au sujet de mon voyant allumé m'ait dit que je pouvais patienter jusqu'à la prochaine échéance d'entretien pour remplir...( je lui avais dit être étonné d'avoir à le faire alors que l'an dernier (en Août ), j'avais fait la révision des 120000 chez lui et que je pensais que c'était vérifié à chaque entretien.

Aurait-il voulu en profiter pour avoir à changer un FAP lors de mon retour en concession ???

Et du coup, certains auront une idée fraîche du coût de l'opération seule.

Modifié par VinceV5A
j'ai oublié de dire bonjour !!!!
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  • 4 mois après...

  • Réponses 83
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Je viens d'avoir le message a 130 000km.

Je trouve que c'est tôt. Je suis en moyenne a 6L/100 km.

En général je fais le plein a chaque fois et pas juste 20€ de gasoil.

C'est un véhicule d'occasion que j'ai eu a 65 000km. Aucune idée de comment se comportait le précédent proprio.

 

Comme il faut la valise je vais aller chez Citroën pour refaire le plein d'additif.

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130000, ça fait tôt mais ça depend de la motorisation, sur les 1,6HDI, il me semble que c'est plutot normal...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 3 semaines après...

pour moi a 190000 km je l'ai fais le mois dernier 115 euro pour le bidon

défaut a effacer avec une interface

 

vidéo de fonctionnement "ça doit être pareil mon bouchons est munis d'aimant"

 

https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ

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  • 1 mois après...

Bonjour,

merci pour ce tuto et pour les témoignage.

Pour moi l'alerte vient de s'allumer à 137000 km sur un 2 litres160 cv. Je m'y attendais pas trop car je viens d'acheter le véhicule en concession (le 10/12/16) et je pensais que ce niveau était complété avec les autres. Je vais contacter la concession demain pour en savoir plus.

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Après avoir envoyé un mail à Citroën Brest d'où vient la voiture, pas de nouvelle. Par contre je suis allé directement à Citroën Lorient et pour eux ce n'est pas normal que ce niveau n'est pas été vérifié à la valise et il vont le prendre à leur charge. Un grand merci à ces professionnels consciencieux.
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  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
autour de 3L il me semble, moins ce qu'il reste;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Oui dans le kit de remplissage il y a 3 litres de liquide
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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  • 2 semaines après...
Dans le kit il y a un tuyau avec un récipient vide pour le "trop plein" si ça commence à déborder. La capacité du réservoir d'additif est de 5 litres
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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  • 1 mois après...

Bonjour !!

 

Merci à l'auteur de ce tuto !! :bien:

 

A mon tour d'avoir eu ce message, il y a 2 jours.

Ma C5 Tourer est une 2.0 HDI 140 de 07/2010 et le message est apparu à 147 450 kms

Je me tâte à le remplir moi même, du faite de devoir passer à la valise par la suite. Je vais me renseigner sur le tarif de mon garage, et voir la différence avec le prix de ce Kit Eolys.

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Bonjour,

 

Ça y ai, plein d'additif fait.

Coïncidence, j'ai du faire le plein avant de me rendre au boulot pour utiliser le pont.

Le message de niveau d'additif faible est apparu une petite minutes juste après le plein, à 148.860km.

 

A priori, il m'en restait encore, car j'en ai un peu qui à coulé quand j'ai débranché la durite.

Le remplissage est très simple à réaliser.

 

Passage à la valise pour signaler le remplissage. En retournant lire les paramètres, je lis :

- Capacité du réservoir d'additif : 1380mL.

- Quantité d'additif dans le réservoir : 1380mL (après avoir signalé le remplissage)

 

Pourtant, j'ai bien mis 3 litres de cérine, sans que ça ne déborde, et non pas 1,38 litres.

 

Après, tant que le plein est fait.... Tout va bien !

 

Tchao !

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