Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projet d'achat


pointcom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite changer ma C3 music touch, et j'ai demandé un essai.

 

1ere question: pourquoi le concessionnaire qui m'a contacté n'est pas celui qui est proche de chez moi?

 

2) Essai DS4 Crossback HDI 120. Si je trouve le moteur agréable, souple et peu bruyant, je m'étonne de la sensibilité au vent, la voiture bouge énormément, d'après le vendeur ce serait du fait que le véhicule est léger !!!

Quel est votre avis ?

 

3)Je suis déçu de l'accès aux place arrières, la pointe de la poignée de porte est dangereuse, le siège enfant ne rentre pas et même si en basculant le siège avant on arrive à le rentrer, la difficulté est trop grande pour mettre l'enfant surtout quand le siège est dos à la route, pour un passager adulte, le passage de roue empêche une installation aisée et pas d'ouverture des vitres, certes c'est un pseudo coupé, mais de nombreux véhicules ont des ouvertures. Je comprends difficilement le choix de DS.

 

Dommage, ce ne sera pas une DS4, le look me plaisait bien.

 

Quoi acheter, une C4, une 308, une ALFA Giuletta, une Astra ?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Difficile de dire à quelqu'un ce qu'il doit acheter mais bon ..

j'aurai tendance à dire pas Astra (souvenir de déboires avec Opel sur une voiture avec peu de kilomètres mais hors garantie ou je n'ai jamais été soutenue par Opel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à ta première question: Je suis souvent sollicité par une concession qui n'est pas la plus proche de chez moi (ni la plus honnête, non plus...) et lorsque j'en parle à mon concessionnaire habituel, sa réponse est celle-ci : Vous êtes dans le "périmètre" commercial de cette concession et comme elle peine à "faire son chiffre" vous êtes souvent contactés par eux . Moi j'ai une clientèle plus fidèle (et pour cause son honnêteté "siphonne" la clientèle de l'autre) et je fais peu de démarche commerciale pour augmenter mon chiffre......

 

En réponse à ta deuxième question : Je ne connais pas la "DS4 Crossback", mais la DS4 n'est pas très adaptée à de jeunes enfants . Pour ce qui est des vitres arrières, mes parents m'ont longtemps véhiculés dans leur 2CV (dont les vitres arrières étaient fixes) plus de 50 ans après je n'en suit toujours pas mort !

 

Enfin la DS4 (le modèle que je possède) ne m'a jamais (en 80 000 kms) donné de soucis avec la sensibilité au vent . Par contre, il m'est arrivé, entre autres face à un fort "Mistral" de sentir l'air pénétrer dans l'habitacle, à la hauteur des chevilles et du tibia.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donnerai pas d'avis sur les étrangères, mais la C4 est effectivement plus adaptée avec des enfants. Le confort est également très sensiblement meilleur. Et le prix sera plus compétitif.

 

Pour la 308, s'il n'y a pas "d'allergie" au combiné tête haute, c'est un très bon compromis confort agrément de conduite. Le HDI 120 lui va comme un gant, même si les rapports de boites sont un peu long en 5 et 6 pour privilégier la consommation.

 

Dernier conseil : cela dépend bien sur du kilométrage, mais il faut essayer le 1,2 Puretech 130, c'est une perle...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

 

Je dirais la 308 à 100%.

 

J'en ait conduit plusieurs en location, et c'est une pure merveille en comportement et finition.

 

L'ALFA est quand même assez vieille de conception. La C4, ben je la trouve très banale.

 

OPEL : connais pas la nouvelle ASTRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, certes c'est un pseudo coupé, mais de nombreux véhicules ont des ouvertures. Je comprends difficilement le choix de DS.

 

Décidément je ne comprends toujours pas ou est le problème avec ces vitres fixes encore plus si c'est pour trimbaler des gamins à l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

DS4 n'est pas franchement adapté pour du siège auto ! on s'y s'en à l'étroit et comme emprisonné à l'arrière, ce modèle n'est donc pas adapté.

 

308 est une excellente voiture, pour moi la meilleure compacte, mais à l'arrière, elle est dans la moyenne basse niveau place, faut que tu essayes.

 

Sinon un SUV si tu aimes la position haute, c'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je ne comprends toujours pas ou est le problème avec ces vitres fixes

 

 

Exemple concret. le week end dernier, j'ai transporté un gamin qui s'est avéré malade en voiture ..

Ne pouvant pas m'arrêter immédiatement j'ai été bien content de pouvoir ouvrir la vitre arrière pour lui amener un peu d'air frais et d'éviter ainsi qu'il ne me fasse un pizza dans la voiture dans la seconde et pouvoir m'arrêter ensuite dans un endroit dégagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, mais en DS4 le confort est tel que les enfants ne sont pas malade à l'arrière......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu pouvais aussi bien ouvrir ta vitre avant " pour lui amener un peu d'air frais "

 

apres pour la sensibilité au vent , tu as traversé une tornade ? se week end beaucoups de vent dans mon coin et je n ai pas serrer les fesses , de peur de me voir partir sur le flanc

 

 

apres chaque voitures a ses defauts

http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En parlant d'avis, moi je peux te donner mon sentiment sur un véhicule dont j'ai eu l'opportunité de conduire plusieurs semaines c'est le FIAT 500 X ! et bien contre tout attente et malgré les préjugés que j'avais sur la marque FIAT (la 500 m'avait déçu) c'est vraiment une bonne voiture, direction agréable, comportement routier sain et sécurisant , très bonne position de conduite, finition correct ! je me sens même mieux installé que dans un 2008, l'habitabilité arrière est bonne , peut être un coffre un peu juste mais rien de grave

 

Un véhicule que je recommande d'essayer, j'avais la version haut de gamme CROSS PLUS avec le look OFF ROAD qui présente vraiment bien, attention en 18 pouces, le confort est dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait;

C4, 120 HDI SHINE. Livraison prévue avant le 13 mai.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon choix ! je conduis actuellement une C4 PureTech 130 BVM6 bonne voiture très confortable, je lui trouve quand même quelques défauts ennuyeux, la commande de boite en plus d'accrocher (c'est pas une 1er chez PSA) est imprécise, a cela se rajoute un embrayage type on/off , c'est à dire qu'il manque de progressivité, ce moteur PureTech n'est pas mauvais mais je lui préfère le HDI 120, non seulement il génère des a coups à bas régime, sa sonorité faisant pensé à un diesel n'est pas non plus très excitante, il reprends bien à partir de 1500/1700 mais n'a pas le couple du HDI , surtout en dessous, il broute c'est pénible.

 

Pour finir le comportement routier de la C4 est vraiment typé confort, c'est une voiture qui n'aime pas être brusqué, elle est très souple, occasionnant des mouvements de caisses si l'on souhaite hausser le rythme sur route sinueuse, là ou une 308 II avec la nouvelle plateforme passe avec une précision de conduite chirurgicale sans chalouper comme C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nicolas, l'embrayage du puretech n'est pas génial, sur ma C3, c'est le reproche que je lui fait et ce qui m'a fait choisir le HDI 120 bien que je ne fasse que 15000 Km/an, c'est aussi le couple plus bas et plus important, il n'y a pas le trou au démarrage.

Je cherchais le confort et le silence, j'espère ne pas être déçu par d'autres points.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La plus grande qualité de la C4 pour moi c'est le confort ! c'est la compacte la plus confortable que j'ai conduis, le passage de ralentisseurs est un vrai "bonheur" revers de la médaille, ce que l'on gagne en confort on le perd en dynamisme, elle est pour moi pataude, mais j'ai une conduite plutôt dynamique, donc pour le reste des utilisateurs, elle conviendra parfaitement.

 

Je la trouve aussi bien finie, sans aucun bruit parasite, avec une planche de bord bien conçue, hormis un volant de camion qui n'a pas sa place dans une voiture.

 

Pour finir, la ligne est jolie et harmonieuse, le trouve les leds du restylage réussie et parfaitement intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire donc 1500 Kms sur un peu plus d'une semaine avec cette C4 PureTech 130 , c'est une bonne auto qui fait très bien le job, elle avale les kilomètres avec une facilité déconcertante et là ou c'est le plus intéressant, c'est que la consommation est très raisonnable, presque digne d'un diesel ! j'ai pu faire 760 kms avec un plein en enchaînant route autoroute et ville, c'est une belle performance , surtout par rapport au Vti, j'ai pourtant une conduite plutôt dynamique, bravo aux ingénieurs PSA, cela confirme qu'en dessous de 25000 kms, prendre un diesel actuellement n'est plus pertinent,

 

Très bonne impression sur cette auto, confortable , sécurisante et peu bruyante avec le PureTech , surtout le matin quand on est habitué au diesel.

 

Ce PureTech 130 est une réussite même si habitué d'un diesel, cela manque de couple en bas régime , là c'est a-coup et broutage, il ne reprendra pas aussi bas qu'un HDI, surtout sur un rapport supérieur....je trouve aussi son bruit quelconque, passer 1600/1700 trs minutes, il est dynamique offre une belle aisance à prendre des tours, ça me rappeler les TU qui prenaient des tours aussi facilement, pour finir le S&S reste discret , malgré la technologie moins performante du démarreur renforcé.

 

Par contre, comme je l'ai dis, c'est une voiture qui n'aime pas être brusqué, la conduite dynamique ne lui convient pas, elle prend du roulis, la direction est lourde, elle est pataude, sans compter l'imprécision de sa boite qui accroche finit de gâcher l'agrément et puis de toute façons son registre c'est le confort, et là vous ne serez pas déçu.

 

Le coffre fait partie des meilleurs de la catégorie, il est très bien conçu, l'habitabilité est bonne, elle sait recevoir, le maintien des sièges AV est parfait, c'est là que l'on retrouve la qualité des sièges d'une CITROËN.

 

Je ne pense pas que tu seras déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire vos posts "Les amis", mais il y a quelque chose qui me chiffonne un peu car vous parlez tous de C4 dans les derniers messages, alors que si je ne m'abuse (comme dirait le docteur...) nous sommes bien dans la section DS4.

Me trompe-je ????:xan7:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.