Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connaître la finition de ma DS5


Invité yoyoso

Messages recommandés

Invité yoyoso

Bonjour,

Et oui, désolé, nouveau membre et déjà second sujet à mon actif...

Ma question est :

Je ne connais absolument pas le modèle de ma DS5. Tout ce que je sais c'est qu'elle est de 2013, c'est une 2.0HDi 160cv (en tout cas c'est ce qui est écrit sur ma facture!) et c'est tout.

D'après mes recherches, il semblerait que ce soit une SPORT CHIC (d'après les équipements liés à cette finition).

J'ai par exemple le cuir bracelet, le pédalier en alu, les feux xénon, affichage tête haute etc...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me le confirmer et éventuellement, est-ce possible de connaître les options de ma voiture (je suis allé en concession et la personne m'a dit qu'elle n'avait pas cette information...)

Mon VIN est (j'espère que je peux le poster sinon je vais me faire disputer :D ): VF7KFRHHADS501994

Petit HS : je sais que pour une BMW (pas taper) toutes les informations sont en ligne mais j'ai rien trouvé pour CITROEN (sauf un site hébergé en russie où je n'ai pas tout compris):lolpanca:

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yoyoso

En fait apparemment c'était un véhicule en LLD ou un truc du genre. (CREDIPAR)

Je l'ai achetée à une société mandatée par CREDIPAR pour vendre leur véhicule "à leur place".

J'ai accès au fichier SIV et effectivement, la voiture passe de CREDIPAR à moi donc pas de garage ou autre intermédiaire inscrit au SIV.

Merci NICO, du coup comment je peux connaître mon pack? et les options?

Oui, c'est une boîte automatique, j'ai oublié de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyoso

Merci pour vos réponses, je suis en paralelle en contact avec eux.

J'ai un peu peur de ne pas avoir de réponse, n'ayant aucun intérêt à leurs yeux (c'est mon avis).

Je leur ai demandé également s'il est possible qu'ils aient gardé accidentellement les clés de l'attelage, j'attends leur réponse.

Sinon pour les options, avec le VIN il n'est pas possible d'obtenir ces informations?

En m'assurant, j'ai déclaré une sport chic pensant que s'en était une, pas envie de payer plus cher (même quelques euros) dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à ta question.

Tu as comme option : JANTES 18 CANAVERAL+ XENON.

Il y avait un contrat de maintenance de 3 ans sur cette auto, il vient de se terminer en février 2016.

Concernant l'assurance c'est le type mine qui fait foi. et pas la finition.

Peux tu regarder si tu as une étiquette pare soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyoso

Je ne suis pas à côté de la voiture, je regarderai ce soir.

Ok pour l'assurance mais quand je mets les références de la voiture a la fin il me demande de choisir entre plusieurs modèles du coup je pensais et pense encore que ca peut influencer ma cotisation.

Un autre forumeur (dans ma présentation ) me confirme que c'est une sport chic, c'est pour ça que je suis circonspect...

En tout cas, respect pour la rapidité des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait douter c'est que tu as les XENON en option. Or sur Sport Chic il me semble que c'était de série. Vu le contrat de maintenance+LLD je pencherais plus pour un véhicule de société...donc finition Exécutive par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assurance c'est le type mine qui fait foi. et pas la finition.

:non: Non, il n'y a pas que le type mine, il y a aussi prise en compte des équipements de série (mais pas des options ce serait trop compliqué à déterminer et à justifier). Ma Sport Chic coûte un peu plus de 100€ de plus par an à assurer qu'une So Chic chez mon assureur :eek: Mais je ne regrette pas ces coûts d'assurance quand je profite de tout son confort et de sa sécurité (appel d'urgence automatique et localisé, xénons, pneus sport d'origine, cuir, caméra de recul...).

 

Sinon je ne sais pas voir les options sur Citroën Service, mais il y a l'équipement complet et tu as les mêmes que ma Sport Chic de 2012, sauf une option que tu n'as pas (AFIL+passage feux de routes/feux de croisement automatique). Je n'ai pas trouvé l'équipement des Exécutive de l'époque, pour les jantes en option ça pourrait être cohérent, pour les xénons en option je suis moins sûr que c'était le cas à l'époque.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Pas du tout.

 

L'assureur se base sur la carte grise pas sur les déclarations du client !

Mais peu importe ce n'est pas le sujet...

 

D'après la doc des équipements de l'époque, la Sport Chic avait les Xénons de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arf: Je travaille dans une assurance et j'ai créé le premier site en France de vente d'assurances sur internet (il y a 16 ans). Du coup je connais les spécifications pour mon entreprise et aussi pour bon nombre de concurrents (mais pas de toutes les compagnies non plus). Donc je réconfirme pour un même type mine, le prix de l'assurance peut varier suivant la finition. Je viens de faire un devis pour la mienne de 2012, en Sport Chic c'est le même prix qu'en Exécutive sur le site que j'ai utilisé, mais c'est 75€ de plus par an qu'une So Chic avec le même type mine.

 

Sinon pour les Xénon tu as raison ça a toujours été de série sur Sport Chic, mon interrogation était pour les Exécutive : aujourd'hui les xénon sont en options sur les Exécutive, en 2013 il me semblait que c'était de série... Au passage à l'époque on pouvait avoir une Exécutive aussi en équipée une Sport Chic, aujourd'hui on ne peut ni avoir de 18 pouces ou plus, ni cuir bracelet...

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Seule la Sport Chic a un bandeau de pare choc arriere en noir brillant. En noir mat sur les autres.

 

Un autre critère : l'écran de droite du combiné, TFT couleur sur Sport Chic (et Hybride), bicolore rouge (+orange pour certaines alertes) sur les autres.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyoso

Je vois que le sujet divise, c'est sympa d'avoir plusieurs avis.

Je vais regarder les éléments dont vous parlez et reviendrai poster (il me semble que l'écran de droite du combiné est en couleur (flèches du GPS en bleu)...

Du coup, pour l'assurance, ça confirme, je n'ai pas envie de payer un euro de plus pour un pack que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.