Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rallye d'allemagne [08.25/28]


Nicolas

Messages recommandés

La bonne journée de Citroën

 

Sauf incident, Sebastien Loeb devrait remporter sa quatrième victoire consécutive au volant de sa Citroën Xsara. Mais c'est surtout la seconde place de François Duval qui peut réjouir Citroën. Auteur d'une saison décevante, le pilote Belge pourrait rapporter des points précieux à la marque française, lui permettant de repasser devant Peugeot.

 

 

Prudence de mise

 

Comme la veille, le Français et son coéquipier belge ont dominé de la tête et des épaules la concurrence. Loeb compte en effet 27"9 d'avance sur son coéquipier François Duval, alors que les Peugeot 307 de Marcus Gronholm et de Markko Martin sont loin derrière, respectivement à 1'45"7 et 3'44"8. Loeb a remporté en tout dix spéciales, et son coéquipier trois.

 

Et ce, en dépit des consignes de prudence, de figer les positions, données le matin par Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sports et réitérées après la première boucle de deux spéciales (ES7 et ES8). «Guy nous a dit que les positions étaient figées, qu'il ne fallait plus prendre de risque. Malgré ça, on fait une petite faute. Ce n'est pas évident de trouver la bonne cadence, de garder la concentration, quand vous n'allez pas à fond», expliquait Loeb, visiblement perturbé par les consignes de son directeur.

 

Le doublé pour Citroën?

 

Une victoire ici nous donnerait une grosse avance au championnat. Citroën fait un super boulot, les voitures marchent à merveille, pourvu que cela dure», expliquait le champion du monde en titre. «François est maintenant à près de 30", ça se maintient, les autres sont loin derrière, tout va pour le mieux pour l'instant. Je vais rouler par rapport à François, aux autres, lui aussi, annonçait Loeb. On va essayer de garder un rythme pour ne pas s'endormir, se déconcentrer. Ce n'est pas le plus facile, le plus amusant. Maintenant il faut savoir attaquer, mais aussi gérer».

 

Loeb au sommet

 

Loeb, qui s'achemine vers le titre mondial à la fin de l'année. En cas de succès dimanche, il s'agirait de sa huitième victoire cette saison, la dix-huitième de sa carrière, la quatrième consécutive au rallye d'Allemagne. Des statistiques impressionnantes.

 

Le classement:

 

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA/Citroën Xsara WRC) 2h34'44"3

2. François Duval-Sven Smeets (BEL/Citroën Xsara WRC) à 27"9

3. Marcus Gronholm-Timo Rautiainen (FIN/Peugeot 307 WRC) 1'47"7

4. Markko Martin-Michael Park (EST-GBR/Peugeot 307 WRC) 3'44"8

5. Roman Kresta-Jan Mozny (TCH/Ford Focus WRC) 4'55"4

6. Gigi Galli-Guido D'Amore (ITA/Mitsubishi Lancer WRC) 4'57"8

7. Stéphane Sarrazin-Denis Giraudet (FRA/Subaru Impreza WRC) 7'04"3

8. Dani Sola-Xavier Amigo (ESP/Ford Focus WRC) 7'18"3

9. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza WRC) 7'21"3

10. Harri Rovanpera-Risto Pitilainen (FIN/Mitsubishi Lancer WRC) 7'44"5

11. Jan Kopecky-Filip Schovanek (TCH/Skoda Fabia WRC) 7'53"3

12. Xavier Pons-Carlos del Barrio (ESP/Citroën Xsara WRC) 8'07"5

13. Chris Atkinson-Glenn MaxNeall (AUS/Subaru Impreza WRC) 9'45"4

14. Daniel Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën C2 S1600) 15'22"5

15. Kris Meeke-Glenn Pattterson (GBR/Citroën C2 S1600) 15'34"2

...

 

Photos

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/07.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/08.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/09.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/10.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Grand Dav

La dernière spéciale commence !!!

Loeb peut conserver son invincibilité en Allemagne et Citroën peut faire un très beau doublé avec Duval.

Allez les gars ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicatations

 

Loeb - Elena (1e)

Duval - Smeet (2e)

Pons - Del Barrio (9e)

Sordo - Marty (14e et 1er Super 1600)

Meeke (15e et 1er Super 1600)

 

Citroen est invaincu à l'ADAC:

 

2001: Bugalski Chiaroni

2002: Loeb - Elena

2003: Loeb - Elena

2004: Loeb - Elena

2005: Loeb - Elena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au team Citroen ainsi qu'a François Duval pour cette belle course.

 

 

Bravo bien sur à Seb mais on en a maintenant l'habitude. Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Houston

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

 

Magnifique pour Citroen, Loeb et surtout pour Duval, qui a su se montrer à la hauteur!

 

Les gars faut pas acheter des C4, mais des Xsaras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Merci Team CSP;

Loeb-Elena et Duval-Smeets

Merci Team Kronos avec leurs victorieuses C2 en Super 1600

Daniel Sordo-Marc Marti et Kris Meeke-Chris Patterson

 

Double!! doublé pour CITROËN

 

Champagne-Champagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Le prénom du co-pilote de Kris Meeke est?

Chris comme marqué sur le site de Kronos, ou Glenn, comme ils disent sur le site de CSP et Meeke?

Glenn Chris Patterson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de quatre pour Loeb

 

Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) s'est imposé pour la quatrième fois consécutive au rallye d'Allemagne,dimanche à Trèves. Loeb, qui a devancé son coéquipier belge François Duval et les Peugeot 307 du Finlandais Marcus Grönholm et de l'Estonien Markko Märtin, a fait un grand pas vers un second titre mondial consécutif.

 

 

Le Français, pourrait être sacré dès la prochaine étape en Grande-Bretagne (16-18 septembre) ou plus sûrement au Japon quinze jours plus tard (30 septembre-2 octobre), soit bien avant le terme de la saison le 13 novembre à Perth en Australie. «Je peux le décrocher en Grande-Bretagne ? Je n'avais pas calculé ça, répondait-il surpris. Je pensais au Japon. Au Pays de Galles, il faudrait un heureux concours de circonstance. Il faudrait que Marcus soit 7e là-bas ? Oui, alors on n'y est pas encore. Mais bon...»

 

Vainqueur de huit des onze épreuves courues, Sébastien Loeb a en effet porté son avance à 32 points sur Grönholm et 38 sur le Norvégien Petter Solberg bien malheureux tout au long du week-end allemand. Comme le redoutait la concurrence, le Français et les Citroën Xsara ont affiché une totale domination sous le soleil de la Moselle, monopolisant les meilleurs temps avant de terminer en «douceur» dimanche matin.

 

«Je n'ai jamais roulé aussi lentement en rallye», confiait d'ailleurs le vainqueur après les spéciales de la dernière matinée. Non sans avoir mis un point d'honneur à réaliser le meilleur temps de l'ultime super spéciale (ES19). Loeb, qui a porté son total de victoires à dix-huit depuis le début de sa carrière, et Duval, qui offre le premier «doublé» de l'année à Citroën, permettent à la marque au chevron de reprendre les commandes du championnat constructeurs avec six points d'avance sur Peugeot.

 

Résultat de la course

 

1 Sébastien LOEB (FRA) Citroën Xsara WRC 3h27'13"2

 

2 François DUVAL (BEL) Citroën Xsara WRC à 37"4

 

3 Marcus GRONHOLM (FIN) Peugeot 307 WRC à 2'04"8

 

4 Markko MARTIN (EST) Peugeot 307 WRC à 4'09"4

 

5 Gianluigi GALLI (ITA) Mitsubishi Lancer WRC à 5'03"6

 

6 Roman KRESTA (RTC) Ford Focus WRC à 5'12"3

 

7 Petter SOLBERG (NOR) Subaru Impreza WRC à 7'48"1

 

8 Stéphane SARRAZIN (FRA) Subaru Impreza WRC à 8'34"1

 

Championnat du monde pilote

 

1 Sébastien LOEB (FRA) 93

 

2 Marcus GRONHOLM (FIN) 61

 

3 Petter SOLBERG (NOR) 55

 

4 Markko MARTIN (EST) 53

 

5 Toni GARDEMEISTER (FIN) 47

 

6 Harri ROVANPERA (FIN) 22

 

7 François DUVAL (BEL) 16

 

8 Roman KRESTA (RTC) 13

 

9 Manfred STOHL (AUT) 12

 

10 Carlos SAINZ (ESP) 11

 

11 Gianluigi GALLI (ITA) 10

 

12 Henning SOLBERG (NOR) 9

 

13 Mikko HIRVONEN (FIN) 8

 

14 Gilles PANIZZI (FRA) 7

 

15 Antony WARMBOLD (ALL) 4

 

- Daniel CARLSSON (SUE) 4

 

17 Kris ATKINSON (AUS) 2

 

18 Juuso PYKALISTO (FIN) 1

 

- Stéphane SARRAZIN (FRA) 1

 

Championnat du monde constructeur

 

CITROËN REPREND LA TÊTE

 

Grâce à son doublé lors du rallye d'Allemagne, Citroën reprend la tête à Peugeot.

 

 

1. Citroën................................................123 points

2. Peugeot................................................. 117 points

3. Ford.......................................................73 points

4. Subaru..................................................63 points

5. Mitsubishi............................................47 points

6. Skoda.....................................................8 points

 

Les réactions

 

Sébastien Loeb (FRA/Citroën Xsara, vainqueur) :

 

«Chacun sait que je considère ce rallye comme mon rallye à domicile. C'est celui où mes amis d'enfance viennent me voir. J'avais vraiment envie de gagner à nouveau et j'y suis parvenu. C'est une sensation très agréable. Nous avons roulé très vite le premier jour, tout comme François (Duval), puis il a fallu gérer. C'est moins amusant mais ceci est largement compensé par le plaisir d'apporter un superbe résultat à l'équipe. Tout cela est de très bon augure pour la suite.»

 

François Duval (BEL/Citroën Xsara, deuxième) :

 

«C'est un super week-end pour l'équipe. Sven (Smeets, le copilote) et moi avions le potentiel pour gagner, le déroulement de la course a fait que nous avons été amenés à assurer le résultat. La suite a été un peu stressante, il ne fallait pas commettre de faute. Avoir montré que je pouvais rouler à la même cadence que Seb (Loeb) est très important pour moi. Pour ma confiance, et pour mon avenir...»

 

Marcus Grönholm (FIN/Peugeot 307, troisième) :

 

«Je dois me satisfaire de cette troisième place, car nous ne pouvions pas faire mieux ici. Personne ne pouvait se battre avec les Citroën. Ils étaient sur une autre planète. Côté positif, la voiture a été fiable à 100% et nous étions plus rapides que tous les autres. Maintenant, je suis impatient de retrouver la terre. Là, nous aurons de meilleures chances de gagner.»

 

Markko Märtin (EST/Peugeot 307, quatrième) :

 

«Ce rallye s'est passé de façon simple. J'ai perdu du temps le premier jour quand un pneu a déjanté mais le lendemain matin je suis revenu en 4e position. Je n'avais plus qu'à m'y maintenir. Je me suis un peu excité dimanche matin lorsque la Ford de Sola m'a gêné, j'ai pu le dépasser. A part cela, pas de problème. Toute l'équipe et nous-mêmes avons fait du bon travail.»

 

Guy Fréquelin (directeur de Citroën Sport) :

 

«Lorsque vous creusez d'entrée un écart important, chacun pense que c'est facile, et vous créez ainsi très vite une sorte d'obligation de résultat. Dès lors, il vous faut l'obtenir, sous peine de donner l'impression d'être passé à côté. Les incidents qui nous ont touchés en début de deuxième étape ont rappelé qu'en rallye, tout peut arriver. Cependant, nous avons conclu sans commettre d'erreur, et nous décrochons le meilleur résultat possible. J'en félicite toute l'équipe, Seb et Daniel (Elena) bien sûr, mais aussi François et Sven, pour leur superbe course et pour avoir accepté d'assurer le doublé. Le fait que François ait retrouvé sa confiance me semble très important. Nous en aurons besoin...»

 

Jean-Pierre Nicolas (directeur de Peugeot Sport) :

 

«Notre objectif est atteint dans ces conditions de route très sèches. Nous savions qu'il serait difficile de lutter à armes égales avec les Citroën. La solution de sagesse était de se concentrer sur les 3e et 4e places. Nos pilotes ont fait une course sans problème technique. Nous avons 6 points de retard au championnat. Nos équipages vont aborder la prochaine épreuve, la Grande-Bretagne, avec un moral qui leur permettra de se battre pour la victoire.»

 

 

Photos

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/14.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/15.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/13.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Interview réalisé par le journal L'Equipe

 

Rallye - Transferts : Loeb veut bien patienter document.write('[/img]

 

Vainqueur du rallye d'Allemagne, dimanche à Trèves, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) file vers un second titre mondial. Pourtant, le Français ne sait pas encore de quoi demain sera fait. Après avoir affiché une certaine impatience, Loeb a rencontré Claude Satinet, le patron de Citroën, dimanche matin. Un entretien que le boss n'avait pas programmé mais qu'il a finalement jugé nécessaire suite aux interrogations de son champion fortement courtisé par Ford.

 

Loeb a déclaré : «Oui, je suis prêt à attendre un peu que Citroën se détermine sur son avenir». Sans doute d'ici fin septembre, on saura si la marque aux chevrons reviendra en rallye en 2007 après la décision de Jean-Martin Folz, président du groupe PSA, de mettre un terme à l'aventure rallye de Citroën et Peugeot à la fin de cette saison.

 

«Qu'est-ce que cela fait d'accumuler les victoires, les records ?

Ce qui me plait, c'est de prendre du plaisir dans la voiture, la bagarre pour la victoire. C'est sûr que c'est sympa. J'ai été champion du monde, c'était mon objectif. Maintenant si on peut battre des records, des trucs comme ça, c'est du bonus. C'est toujours bon à prendre.

 

Comment expliquez-vous votre outrageuse domination cette saison ?

Je ne sais pas. J'ai pris de l'expérience l'an dernier, j'ai affiné des tas de choses, la façon d'être efficace dans tous les types de virage. Là-dessus, j'ai progressé. Il y a Michelin qui a fait un pas en avant sur la terre, ce qui nous a permis de revenir dans le coup. Et même être plutôt devant la concurrence. Et puis Citroën a bien travaillé. C'est une équipe qui prend tous les détails au sérieux. L'accumulation de tout ça, fait que l'on a une voiture très performante, très fiable. J'ai entièrement confiance en elle. Et puis dans cette équipe tout le monde se connaît. C'est un de nos avantages. Beaucoup voyaient notre voiture trop vieille en début d'année. C'est en fait une force. Au bout de cinq ans, la Xsara est quasiment parfaite.

 

Vous avez rencontré M. Satinet dimanche matin, que vous a-t-il dit ?

Il m'a demandé si j'avais eu connaissance de ses propos à la presse. Voilà, il ne m'en a pas dit plus. Mais c'est vrai, il a l'air plutôt optimiste pour 2007. Ils attendent la décision de la FIA en octobre. C'est vrai que pour moi, c'est long. Mais bon, on verra. En tout cas, les choses ont l'air de commencer à bouger. C'est quand même bien parce que jusqu'ici rien ne bougeait.

Vous a-t-on donné un ultimatum pour vous déterminer ?

Les ultimatums, ce n'est pas aux seules équipes de les fixer. Actuellement, il y a deux pilotes, Marcus (Grönholm) et moi, qui sont sur le marché et nous bloquons un peu tout parce que l'on attend des propositions de différents constructeurs. Nous sommes les deux à tenir le marché. C'est sûr qu'il y en a qui vont vouloir prendre une décision prochainement.

 

Etes-vous prêt à attendre un peu, car il est possible que Citroën soit fixé avant le Conseil mondial ?

«Oui, je suis prêt à attendre un peu. C'est certain. Maintenant, il faudra voir selon les ultimatums que l'on va me poser, si Citroën prend plus ou moins confiance dans l'avenir. On verra bien si ça va plutôt en évoluant favorablement ou pas.

 

As-tu conscience que ton départ chez Ford pourrait nuire à l'avenir de Citroën en rallye ?

Oui et non. Je ne suis pas non plus le seul pilote du marché. Mais c'est vrai que si Citroën revient, ils aimeraient bien que je sois avec eux... Et inversement.

 

Avez-vous une date limite ?

Il n'y en a pas. Tant que j'ai une voiture en début de saison, tout va bien. Il faudra voir selon tous les constructeurs, leurs ultimatums.»

 

Pour moi, c'est clair, Citroën sera en rallye en 2007 avec la C4!!

Seb chez Kronos pendant un an en privé, avant de rejoindre Citroën en 2007 avec comme coéquipier Marcus Gronholm!!

La Dream Team en fait !!!!

On doit être inquiet chez Ford et Subaru :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RACING C2

Si Duval est resté chez Citroen, c'est que son avenir passe par la marque du chevron et par Kronos (team belge). C'est ça le dream team !

L'avenir c'est Duval et pas Gronholm !

Pas besoin d'un Finlandais ! Le Français et le Belge se complètent pour tous les types d'épreuves, même dans les pays Nordiques Seb sait rivaliser avec les locaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

loeb est le meilleur

vainqueur du rally d allemagne aujourd'hui.......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En remportant le Rallye d'Allemagne aujourd'hui, Sébastien Loeb signe de nouveaux records. C'est sa huitième victoire en une saison et sa quatrième en Allemagne... en quatre éditions !

 

Dès le premier chrono, Sébastien Loeb et François Duval se sont envolés laissant seul Marcus Grönholm construire sa troisième position, le reste des équipages navigant à plus d’une seconde au kilomètre.

 

François Duval a fait mieux que suivre le numéro 1. Dans le troisième chrono, le Belge s’est emparé des commandes. Mais il fallait être vraiment beaucoup plus fort pour destituer Sébastien Loeb de son trône allemand. Jusqu’au terme du dixième chrono, Citroën a laissé faire. Et la décision de geler les positions est tombée alors que Loeb possédait une trentaine de secondes d’avance et comptait huit scratches contre deux à son équipiers.

 

Très loin des deux Citroën Xsara WRC, les Peugeot 307 WRC de Marcus Grönholm et Markko Märtin ont évité les problèmes pour se placer aux troisième et quatrième rangs. Grönholm résumant simplement : « Nous savions que nous ne pourrions pas battre les Citroën ici. J’ai fait mon rallye.. et je l’ai gagné ! »

 

Comme chaque année, le OMV ADAC Rallye Deutschland a piégé de nombreux pilotes. Aucune Skoda Fabia WRC n’a vu l’arrivée, Petter Solberg et Toni Gardemeister ont connu de sérieux problèmes mécaniques. Finalement, c’est la Mitsubishi pilotée par Gigi Galli qui termine « meilleure des autres » en passant la Ford de Roman Kresta dans les derniers kilomètres.

 

Ralentis lors de la première moitié de course, Petter Solberg et Stéphane Sarrazin se sont battus pour revenir dans les points. Le Français devançait son équipier jusqu’à la dernière boucle et un problème de transmission. Le Norvégien hérite de la septième place devant Sarrazin qui marque son premier point de l’année.

 

Xevi Pons sur une Xsara WRC Kronos termine à la neuvième place, premier privé. Mais c’est Dani Solà qui fut le plus en vue des pilotes ne marquant pas de point pour un constructeur. Nicolas Bernardi n’a pas terminé son premier rallye du Championnat du Monde au volant d’une WRC. Sa course s’est achevée sur une touchette lors de la deuxième journée.

 

En JWRC, Citroën réalise également le doublé. Dani Sordo remporte son troisième rallye de la saison devant Kris Meeke. Très loin, les deux Suzuki Swift terminent troisième et quatrième respectivement avec Guy Wilks et PG Andersson. L’Espagnol Sordo prend la tête du Championnat à égalité avec Guy Wilks, cinq points devant PG Andersson. Mais Sordo pourra encore marquer des points en France et en Espagne alors que les pilotes Suzuki ne peuvent plus compter que sur l’Espagne.

 

Prochain rendez-vous dans la terre et la boue galloise du 16 au 18 septembre pour le Wales Rally GB. Mathématiquement, Sébastien Loeb pourra y décrocher son second titre consécutif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Si Duval est resté chez Citroen, c'est que son avenir passe par la marque du chevron et par Kronos (team belge). C'est ça le dream team !

L'avenir c'est Duval et pas Gronholm !

Pas besoin d'un Finlandais ! Le Français et le Belge se complètent pour tous les types d'épreuves, même dans les pays Nordiques Seb sait rivaliser avec les locaux !

 

Même si il est arrivé deuxième aujourd'hui, Duval n'a pas connu un week-end de tout repos!!

Samedi matin, il sort de la route, mais sans conséquence, et dans la dernière spéciale, longue de 6km, il heurte un poteau, ou il a failli tout perdre!!!

Personnellement, je préfèrerai chez Citroën en 2007, Marcus Gronholm, qui a le même charisme que Sebastien, qu'un belge autain et prétentieux, refusant de signer des autographes à ses fans :enerver:

Personnellement, Duval ne supporte pas le fait d'être battu par Sébastien! Il a du mal à comprendre que son rôle est de ramener de gros points à Citroën dans l'optique du championnat des constructeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrobau

Salut Jerome2nancy.

Je ne crois pas que Duval soit autain, prétentieux encore moins!!

Je trouve que loeb l'est beaucoup plus que Duval et c'est pas parce qu'il est belge.

Maintenant, si "Belge" est une tarre, c'est vrai, il l'est, moi aussi, désolé!!

 

C'est clair que ce w-e duval a eu pas mal de crasses mais bon, c'est la suite d'une malédiction.

 

Et crois moi, s'il n'avait pas été obligé de rester derrière Loeb en allemagne, il l'aurait eu sa première place, malheureusement le patron de citroën en décida autrement.

 

En ce qui concerne les autographes, j'en ai un de lui sur un poster à l'occasion d'un rallye Belge où j'ai pu discuter avec lui (je mettrai la foto dans quelquesjours si tu veux!!).

En fait, je crois plutôt que c'est un grand timide !!

 

Malgré ça, lors du rififi des derniers rallye, il n'a pas hésité à s'expliquer devant les caméras et le patron de citroën, n'essayant pas du tout de rejeter la faute sur d'autres!!

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver Loeb plus autain et prétentieux que Duval ça c'est un comble. je ne connais personnellement ni l'un ni l'autre, mais si Loeb a des défauts comme tout un chacun, certainement pas ceux la, je dirais même que Loeb incarne la gentillesse, la disponibilité envers ses fans et la modestie même.

beaucoup de pilotes pourraient même prendre exemple sur lui !!! et des moins fort....

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RACING C2

Il a très bien compris son rôle de ramener des points à Citroen !

Mais vivement le sacre de Loeb au plus vite, car alors il n'y aura plus de consignes!

Quand à être prétentieux, je crois que Loeb en effet l'est et Duval pas du tout !

C'est d'ailleurs son plus gros problème car il est plutôt "le paysan qui sort de sa campagne" et ne cherche pas à améliorer son image. Mais ça les gars, votre chauvinisme vous empêche de le voir !

Arrêtez svp, vous me faites penser à des raconteuses de ragots qui ne savent pas comment employer leur temps libre !

Je quitte le sujet pour de bon et m'en vais discuter avec des gens qui m'aprennent quelque chose où qui ont besoin d'un conseil ou d'une aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

C'est pas bientôt fini ces polémiques à 2 balles? Vous êtes lourds à la longue...

 

On s'en tape de savoir lequel des 2 est le plus sympa ou le plus disponible!

 

La seule chose qui m'intéresse c'est de les voir sur la route, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile

Je venais sur ce topic pour y lire des commentaires de réjouissement. Quelle déception !

 

Ces querelles sont pitoyables.

Si vous êtes représentatifs des supporters de l'un ou l'autre de ces pilotes, je préfère encore que Citroën se retire du championnant WRC plutôt que de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.