Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut optique


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Invité WTF lolo

Bonjour à tous

Depuis plusieurs semaines j ai un défaut d optique directionnel avec mes feux xénon

Et avec le voyant service allumer

Et dès que je coupe le moteur le défaut disparer

Avez vous déjà eu se problème

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour WTF lolo,

Non je ne connais pas de cas similaire et même en section C5 qui ont des phares directionnels depuis longtemps, il n'y a que de rares cas, et jamais de problème de mécanique. Sur C5 ils ont 2 pistes

  1. la connectique au niveau de phare qui pourrait être débranchée ou oxydée
  2. le capteur de rotation du volant

Pour éliminer le deuxième point, à ta place je me garerais devant un mur de nuit (à 1 mètre des phares), je mettrait la manette des phares sur 0, je couperais le contact 5 minutes, puis je mettrais le contact et la manette des phares sur Auto. Pile à ce moment tu devrais voir la zone éclairée par les phares faire des S de bas en haut. Ce sont les moteurs de réglage des phares en hauteur de bas en haut et directionnels qui sont testés/dégripés. Si ce n'est pas net, éteint comme précédemment, atteint 5 minutes et recommence. Si tu n'as qu'un mouvement vertical c'est sans doute la connectique (ou le moteur). Soit attentif le mouvement latéral en S est très léger, j'ai mis plus d'un an à le découvrir, maintenant je vois ces petits S sans effort.

Bon diagnostic et bonne route

 

"Les phares de ma voiture font des S :xan1:"

"Normal tu as une DS" :D

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo

merci de vos réponses

Alors tout d abord il ne le font pas a chaque fois

c est en moyenne 1 a 2 fois par Mois

sinon il fond bien un S et s adapte en haut et en bas suivant la charge

et je n ai pas encore regarder sur les connectiques pour voir si il y as de l oxydation

et en core merci pour vos conseils

je vous tiens au courant a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème il y a environ deux ans, et la solution apportée fut le remplacement d'une optique, mais j'ai oublié si c'était la droite ou la gauche.

 

Edit : réflexion faite, je crois que c'était l'optique droite, et l'argument était qu'elle intégrait un composant nécessaire à la gestion du système de réglage hauteur/direction

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.