Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia]Vidange LHM


Invité 34sylvain34

Messages recommandés

Invité 34sylvain34

Bonjour,

voilà je dois vidanger mon LHM (6 ans et 115 000 km, d'origine) sur ma Xantia break HDi de 09/1999.

J'avais déjà demandé 2 ou 3 infos ici et là, et on m'a préciseé de bien nettoyer les filtres.

Mais j'ai eu beau chercher sur ce forum, je n'ai pas trouvé de fiches techniques pour cette vidange ni de conseils dans un post spécifique (peut-être ai-je mal cherché ?).

 

J'ai donc quelques questions avnt de faire une boulette :

- comment procède-t-on ?

- les filtres se nettoient comment ? Avec quel produit ? Et où sont-ils placés ? Combien y en a-t-il ?

- j'ai aussi entendu parler d'un filtre de retour LHM. C'est un des précédents cités ou un autre ?

- le fait d'avoir une suspension hydractive implique-t-elle des complications / pièces en + à changer ?

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

34sylvain34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité giorgio

il y a 2 filtres (1 à l' aspiration et 1 au retour), il se trouve tout simplement dans le réservoir de liquide lhm. vidanger le réservoir et nettoyer les filtres ne demande pas trop de dififficulté.il faut 1:mettre la xantia en position basse 2: tourner le volant de butée en butée

pour ramener un maximum de lhm(avec le moteur qui tourne bien entendu) 3:éteindre le

moteur et desserrer la vis de détente du conjoncteur-dijoncteur.4: désacoupler tous les tuyaux sur le réservoir de liquide lhm(en les repérant bien entendu:faut pas les remettre à

l' envers) 5: retirer le réservoir et enlever la tige de fer qui sert de maintien justement au

support des filtres(là ou est raccordés tous les tuyaux) 6: vider le liquide usagé et nettoyer le réservoir et les filtres à l' essence 7: souffler le tout à l' air comprimé.

voila ton réservoir et tes filtres sont propre il ne te reste plus qu' à tout remonter et à remettre du lhm neuf. si tu as bien fait attention au démontage ça doit pas poser de problème. Le seul truc ne pas oublier de resserer la vis de détente du conjoncteur-dijoncteur sinon ta voiture ne décolleras jamais de la position basse. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34

Mais comme je trouverais pas de l'eau au Rhône... j'ai trouvé les schémas, l'emplacement des sphères, mais pas comment on procède pour la vidange.

Tu pourrais me mettre un petit lien qui me dirige directement dessus s'il te plaît ?

Merci d'avance !

 

Merci infiniment de ta réponse, ça ma paraît très clair !

Je n'ai plus qu'à m'y mettre. Tu sais combien ça contient en gros ? (histoire que j'en achète suffisemment, et pas 5 litres de trop ! )

34sylvain34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, 4,5 litres . En cherchant un peu tu peux trouver des bidons de 5 litres mais c'est à peine mois cher. Les bidons de 1 litre se trouvent un peu partout y compris en grande surface.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.