Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Protection pare-chocs et rétroviseurs


Invité Cousin Hub

Messages recommandés

Invité Cousin Hub

J'ai acheté et posé moi-même les protections de pare-chocs. C'est discret, ça parait efficace, mais pourquoi ne le font-il pas pour les rétros ?

 

J'ai demandé à mon agent Citroên et j'ai eu la réponse du beauf: Tu n'as qu'à les replier ???

 

J'ai mis un scotch noir, tant pis pour la beauté mais je me suis trop fait raccrocher les rétros quand j'avais la Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité AurelSixtyFour
J'ai acheté et posé moi-même les protections de pare-chocs. C'est discret, ça parait efficace, mais pourquoi ne le font-il pas pour les rétros ?

 

J'ai demandé à mon agent Citroên et j'ai eu la réponse du beauf: Tu n'as qu'à les replier ???

 

J'ai mis un scotch noir, tant pis pour la beauté mais je me suis trop fait raccrocher les rétros quand j'avais la Xsara.

 

 

Tu pourrais poster une photo pour illustration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
tu es fou de mettre ca ca dois ressemblé a rien et puis je vais te dire une c4 coute au moin 13000 euro jusqu'a 25000 euro alors tu sais quoi met l'omium et des qu'on t'accroche fais la joué et c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
Et tu as pensé à protéger la protection que tu as posé sur ton bouclier de protection ? :LOL:

t'es dure avec lui mais c'est une question qui demande réflextion :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on te raye le scotch ???

pourquoi pas l'emballer dans du papier craft... la mettre dans le garage, couler du plastique dedans puis monter la garde devant...

:fourire:

bon :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
J'ai acheté et posé moi-même les protections de pare-chocs. C'est discret, ça parait efficace, mais pourquoi ne le font-il pas pour les rétros ?

 

J'ai demandé à mon agent Citroên et j'ai eu la réponse du beauf: Tu n'as qu'à les replier ???

 

J'ai mis un scotch noir, tant pis pour la beauté mais je me suis trop fait raccrocher les rétros quand j'avais la Xsara.

bon tout ca pour dire que ce n'est pas tres intéligent de mettre ca. mon pere qui a 52 piges ne mettrai pas ca lui même. meme mon gd pere de 83 ans enfin fais comme tu le sent mais si un veu griffé une c4 dans un parking ca sera la tienne avec ton scotch , tu comprend le truc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

De toute façon, je ne vois pas où est le problème.

 

Les rétros qui se replient automatiquement, c'est génial. Donc plus de problèmes lorsque je me gare.

 

 

Le seul ennui, c'est que chez moi, ils se replient également lorsque je verrouille les portes en roulant. C'est pas cool de rouler sans rétros.

 

Chez Citroën, on m'a dit que c'était normal! Alors je fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Les rétros qui se replient automatiquement, c'est génial. Donc plus de problèmes lorsque je me gare.
Au passage, c'est disponible que sur VTS et Exclusive ou si tu as l'option cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
J'ai acheté et posé moi-même les protections de pare-chocs. C'est discret, ça parait efficace, mais pourquoi ne le font-il pas pour les rétros ?

 

J'ai demandé à mon agent Citroên et j'ai eu la réponse du beauf: Tu n'as qu'à les replier ???

 

J'ai mis un scotch noir, tant pis pour la beauté mais je me suis trop fait raccrocher les rétros quand j'avais la Xsara.

 

J'ai oublié de te demander une chose importante : elle est quelle couleur ta C4 ? (voir si le noir du scotch tranche bien ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

ca fait un peu taxi les protège pare-choc mais bon après tout.

 

As tu tendance à t'appuyer généreusement sur les voitures devant ou derrière

de ta place de parking ;) ?

Le souci c'est plutôt la revente, est-ce que ca s'enlève ? (le futur achetteur n'en voudra

peut-être pas). Et si ca s'enlève est-ce que ca laisse des traces ?

La peinture protégée sera restée intacte alors que le reste aura peut-être

vieilli au soleil (si tes pare-chocs sont peints bien-sûr)

 

par contre les protège rétro là je comprend pas,

ou bien tu froles de trop près les voitures dans les rues ou ils y a des gens

près de chez toi qui se tapent des marche arrière à tout bout de champ

car je doute que ce soit les insectes qui s'écrasant gentillement dessus ne

rayent la peinture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un peu taxi les protège pare-choc mais bon après tout.

 

As tu tendance à t'appuyer généreusement sur les voitures devant ou derrière

de ta place de parking ;) ?

Le souci c'est plutôt la revente, est-ce que ca s'enlève ? (le futur achetteur n'en voudra

peut-être pas). Et si ca s'enlève est-ce que ca laisse des traces ?

La peinture protégée sera restée intacte alors que le reste aura peut-être

vieilli au soleil (si tes pare-chocs sont peints bien-sûr)

 

:sol:

un Parisien répond à un autre Parisien !!!!!!!

c'est marrant cette manie que vous avez de vouloir faire rentrer dans une place prévue pour une C2,une C4 ou autre C5 break de préférence

je comprends donc cousin hub qui protège ses pare chocs

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je ne me moque pas mais j'ai justement vu une fois un type qui essayait de garer une R25 dans une place trop étriquée pour sa pauvre voiture

résultat il faisait comme tu dis Bobitch: un petit coup de pc devant,un petit coup de pc derrière

il a fini par passer son chemin car les 2 voitures encadrantes ne bougeaient pas assez

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
un Parisien répond à un autre Parisien !!!!!!!

c'est marrant cette manie que vous avez de vouloir faire rentrer dans une place prévue pour une C2,une C4 ou autre C5 break de préférence

je comprends donc cousin hub qui protège ses pare chocs

 

c'est pas une manie, c'est un art :xan16:

non je rigole, perso j'ai un parking donc je n'ai pas ce problème.

En revanche c'est quand même dur de ce garer dans les grosses aglo

et il est vrai que certains tentent des choses tout bonnement irréalisables.

Maintenant je pense que ca me couterait moins cher de ne pas avoir

de parking et de repayer une paire de pare-chocs régulièrement

ou en tout cas à la revente. (Je fais abstraction de la galère que j'évite

chaque soir à me trouver une place :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Stop !

 

J'ai l'impression que je me suis mal exprimé.

Rassurez-vous je n'ai pas posé des bananes de pare-choc, mais le film...

 

Maintenant je vous réponds avant d'envoyer les photos demain.

 

1 Aurel les photos demain (j'espère)

2 Totonne Je pense que tu ne m'a pas compris

3 Grand Dav pareil

4 Yorgla le scotch se remplace mais évite les rayures sur le rétro

5 Totonne tu t'égare, je me fiche de l'âge de ton père et encore plus de l'âge deton grand-père. Mon père s'est battu à Verdun alors que ton Grand-père n'était pas né.

Cà n'a rien a faire à ma question mais je te réponds.

6 Nastynick Tu as un problême sur ta voiture. Si tu replies les rétros en roulant c'est normal, mais s'ils se replient quand les portes se ferment, il y a un problême. (ok pour la plaisanterie).

7 Bobitch Je crois que tu penses que j'ai mis un affreux accessoire.

 

Mais vous m'avez mis les boules quand j'ai lu vos réponses.

 

Les photos ne vous montreront rien de plus que la voiture d' Aurel.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je veux bien voir les photos ! Si j'ai bien compris, il s'agit d'un flm transparent autocollant qui s'applique parfaitement sur le PC ?

 

Les PC de C4 sont souples heureusement, ca evite les contacts mechants, mais dimanche, ya quand meme un CO___RD qui a reussi a se frotter alors que j'etais dans la voiture, coincé entre 2 autres....

A voir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Merci Only

J'ai cru que je n'étais pas normal.

 

Il s'agit d'un film que tu colles sur les boucliers AV et AR. D'une discrétion absolue, il faut suivre le mode d'emploi.

C'est pour se parer des frottements de ceux qui te raccrochent quand ils se garent devant ou dérrière-toi, (même toi tu peux toucher aussi). Une égratignure sur un bouclier, c'est 500€ minimum, le film tu le changes quand tu veux ou te l'enlèves si tu la revends. La voiture est nickelle.

 

Ma question sur ce forum était juste que je regréttais que les rétros n'en bénéficient pas.

 

A ta dispo si tu veux plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Visible je te dis non. Même en le sachant, il faut l'angle mais j'espère pouvoir joindre les photos demain.

 

La pause:surface propre, Mouillée (vaporisateur), spatule fournie avec pour chasser les bulles, aucun problême pour décoller si tu t'es planté, et après tu n'y penses même plus.

Citroën peut te le poser mais négocie la pause.

 

Pour le prix va dans partenaires sur ce forum, je crois qu'il est à 75 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
Visible je te dis non. Même en le sachant, il faut l'angle mais j'espère pouvoir joindre les photos demain.

 

La pause:surface propre, Mouillée (vaporisateur), spatule fournie avec pour chasser les bulles, aucun problême pour décoller si tu t'es planté, et après tu n'y penses même plus.

Citroën peut te le poser mais négocie la pause.

 

Pour le prix va dans partenaires sur ce forum, je crois qu'il est à 75 euros.

 

Actuellement ils sont à 64.50€. En fait ils se posent comme des films opacifiants pour vitres ??

Pour les rétros est-ce que tu ne peus pas simplement en découper aux dimensions ?? En parlant de dimensions quelle surface couvrent ces protections ???

 

Mais j'aimerai bien voir ( ou plutôt ne pas voir... :LOL: ) ce que ça donne en photos.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.