Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur code ODB


Cedric3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un lecteur de code pour l'ODB et j'aimerais avoir vos avis sur ceux qui fonctionnent.

Il y en a une multitude sur le net mais tous ne fonctionne pas sur les C3.

 

Je cherche juste un lecteur pour lire les codes de pannes et les remettre à zéro.

Je précise que j'ai une C3 1.4HDI de mai 2002 (une des 1ère) donc elle est un peu différente des autres. Par exemple, j'ai une boite a gant en face du passager à la place de l'ordinateur.

 

Merci par avance pour vos conseils et pour les modèles de cable/lecteur/boitier que vous me proposerez.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

Peut être le logiciel maxiecu2 avec elm et adaptateur pour protocole VAN

 

https://www.obdauto.fr/pack-interface-diagnostic-avec-logiciel-maxiecu/pack-interface-avec-logiciel-maxiecu-pour-citroen/pack-special-citroen-interface-1-adaptateur-logiciel-maxiecu-en-francais.html

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/77/57/30/maxi11.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, c'est effectivement ce que je cherche.

Mais c'est un peu cher pour moi... :cpasmafa:

 

J'ai des collègues qui utilisent les lecteurs d'une dizaine d'euros acheté sur amazon ou ebay et ça marche bien sur leurs voitures . J'ai essayé sur la mienne mais ça marche pas. Je ne suis dis que Citroën avait un lecteur spécial et que certains en avait un a me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ta c3 n'est pas à la norme eodb ,ancien protocole VAN/CAN propriétaire PSA ,seul les véhicules full CAN peuvent communiquer avec ces " lecteurs à 12 euros.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste la possibilité de la copie chinoise de l'interface citroen mais justement, la copie etant chinoise, elle semble ne pas fonctionner systématiquement sur les modèles VAN/CAN...

 

Reste les materiels à base de processeurs ELM qui fonctionnent me semble-t-il;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.