Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

]Phare restylé C4 led


Messages recommandés

Ok je vais faire ça et je te met la photo,( mais vas falloir que j'aille dans un parking couvert de supermarché, ici sur Marseille il pleut comme vache qui pisse lol :) ) sur le site, par contre la voie 8 et en haut sur le connecteur ou en bas lorsqu'on retire la fiche tel quel est installer phare en place sur la voiture ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

peut être que justement, du au fait que le feu de jour integre le clignotant, le BSi ne gere pas la fonction "clignotant allumé = feu de jour éteint" ou quelquechose dans le genre?

Sinon si j'ai bien compris, le feu de jour est aussi le feu de position, et celui ci fonctionne? dans ce cas rester constamment avec les feux de position allumés, mais du coup, fini l'allumage automatique des feux, et les cadrans se retrouvent en mode nuit?

 

Je me pose les question aussi, car je songe à plus ou moins long terme installer ces feux (ainsi que les feux arrieres restylés mais ceux ci on vraiment l'air "plug&play" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour votre intervention face à mon problème, il est vrai que sur mes feux d'origine, les feux diurnes et de position étaient bien séparer et avaient bien leurs propres fonction, dans le cas de ses nouveaux feux et d’après ce que m'a dit Citroën, chaque véhicule qui sort de leurs usines à ses propres boîtiers électronique et affectée à celui-ci, mais vue que toutes les autres fonctions marche, je ne comprend pas pourquoi les feux diurnes ne restent il pas allumer !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, oui il semblerait que le problème vienne de là, je vais prendre quand même une photo du connecteur sur ma voiture, merci pour tes investigations !

 

Re bonjour Nicolas, alors ça y est j'ai pris les photos, par contre je t'explique ce que j'ai constater lorsque j'ai démarrer ma voiture ce matin, j'ai regarder les feux diurnes ils se sont allumer ensuite ils ont clignoter et ils se sont éteints, je pense que tu dois avoir raison il doit y avoir un conflit entre les clignotants et les feux diurnes, voir ci-dessous les photos. Merci à toi :)

 

Feux avant D 1.jpg Feux avant D 2.jpg Feux avant D 3.jpg

Feux avant G 1.jpg [ATTACH]56743[/ATTACH] Feux avant G 3.jpg

 

Alors il y a du nouveaux, ce matin j'ai pris ma voiture il était 5h30 , donc les feux étant sur mode AUTO, se sont allumés ainsi que les veilleuse, et en roulant le voyant SYSTEM s'est allumer sur le tableau de bord et dans la partie radio ODB, le message Défaut lampe, il s’éteint et se rallume en permanence (avec les phares et veilleuse en fonction) !!Je précise que je n'ai aucune ampoule de griller !

Modifié par cigalon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut il faut regarder si c'est le même feux avec plusieurs fonctioncs ou 3 feux avec des fonctions différentes. Si c'est le premier cas comme je le pense c'est normal que cela ne marche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un boitier pour feux de jour additionnel du genre:

http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-bande-phare/30-module-drl-gen3-boitier-d-allumage-et-extinction-50-automatique-de-vos-feux-de-jour-led-12v.html

Mais je pense que tu auras un problème avec les clignotants car je pense qu'ils sont couplés et non indépendants?

 

S'ils étaient coupler comme tu le sous entend ça ne fonctionnerai pas ensembles , veilleuse et clignotants non ? et une mise à jour de la BSI ne remédierai pas a ce problème !, je serait curieux de savoir comment ils fonctionnent sur une nouvelle C4 (restyler) ..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Safran, merci pour ses infos, pour ma part j'ai murement réfléchis sur le conflit que rencontre mes feux avant avec message d'alerte sur L'odb et sur le tableau de bord, je pense que le fait qu'il y est des leds sur la partie clignotant et veilleuses/feux de jours, fait que le systéme électronique de ma voiture considére comme s'il y avait une ampoule de griller ! vue que la conso des leds et bien inférieure à celle d'une 21/5 watts que j'avais sur mes feux d'origine ! piste à creuser !! qu'en pense tu ?

 

Cordialement :D

Modifié par cigalon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur la mienne. Veilleuse et feux de jour sont le même feux avec une baisse d intensité en mode veilleuse, donc dans ce cas pas de feux de jour. Pour le clignotant il est au même endroit mais sur une zone plus courte. Si le clignotant marche le feux de jour (ou veilleuse) ne marche pas. Le connecteur comporte 10 fils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour les photos ! la gestion feux diurnes /clignotant est différente sur les nouveaux modèles, puisque cela se fait sur un seul endroit et c'est le BSI qui gère cela !

 

Merci Nicolas c'est bien ce qui me semblait, tu pense qu'une mise à jour de la BSI peut remédier à cela ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nicolas, par contre outre les feux diurnes auquel je peux me passer à la limite, mais concernant l'erreur ODB face au LED des veilleuses, que pense tu si je met sur chaque feux avant une résistance antie erreur sur chaque veilleuse .?

 

Cdlt

Modifié par cigalon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir moi aussi j ai un probleme je pensais que mon modele avais les feux diurnes dessiné virgule mais je les ai centrale classique voila,aprés j ai compris que j ai les feux xenons et que je n aurais pas tout a la fois est ce que quelqu un a une solution merci d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution, malheureusement !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache noir de la virgule peut il être enlevé pour par la suite mettre un bandeau led peut être ....

 

au pire changer l'ampoule T20 (je crois) par une led

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de T20 sur C4 II (B7)... et le phare, quelquesoit sa génération, est un d'un seul bloc...

Seule solution pour l'ouvrir : le four! :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi alors la référence de l'ampoule aux feux diurnes alors ?

 

faut pas passer le phare au four pour changer une ampoule quand même .... :PP

 

c'est bon j'ai trouvé la référence ...

 

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Feu_de_jour_diurne/index_citroen.html

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais porter quelques éclaircissements concernant mes feux avant (Restyler) j'ai bien regarder et il y a 2 bande de LED, la première de couleur jaune orange et tout en bas et concerne les clignotants qui sont isolés et la seconde au dessus de la première bande LED de couleur blanche, j'ai bien regarder leurs fonctionnement et ils sont bien séparer, ce qui veut dire qu'il y a bien une bande LED isolé pour chaque fonction, excepté celle blanche qui fait fonction de feux diurnes et veilleuse:smash: Modifié par cigalon13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi citer le message auquel tu réponds directement ? :eek: Tu veux un coup sur les doigts par les modos ? :smash: Si tu peux éditer ton message...

 

Les feux xénon, en option sur la version restylée, sont les mêmes qu'au lancement de C4 II (B7), Christophe91. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.