Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

question sur C4-II.2


ze_cat

Messages recommandés

bonjours à tous

 

je me nome ze-cat, j'ai 50 ans, j'habite la champagne ardenne :biere:

 

j'ai eu, il y a deux ans, une C4-II 112cv BMP6. j'en garde un bon souvenir, surtout d'un point de vue confort... :) moins sur la BMP6 :vomi:

 

bon, changement de taff intervenant, j'ai du l'abandonner

 

Actuellement, je roule en Laguna II.2 essence 140cv. mais la voiture va sur ses 10 ans et nous n'avons plus le besoin d'une voiture aussi grande dans la famille :PP

 

j'envisage donc une compact style

 

Golf / Mercedes classe B / 308 / C4...

 

plus une C4 car le budget y est bien moins grand....

 

mon cahier des charges

 

- occasion de 1-2 ans, moins de 40.000 km

- budget de 15 à 20.000 euro.

- je fais entre 18 et 22.000 km par an : donc essence ou diesel. je n'ai pas un budget carburant très serrés, je ne suis pas à 400 € prés.

 

- Plutôt haut de gamme avec GPS, BT, si possible xénon, commande vocale, jante alu, régulateur, feux auto etc...

 

- fiabilité éprouvé.

 

moteur : 120-150cv....

donc soit le 130cv 3cyl purtech.

soit le diesel 120 ou 150cv....

boite manu. je hais les boites auto, les DSG :vomi:

 

le diesel 150cv me semble bien... mais apporte t'il quelques chose de plus que le 120cv .... (usage : route, autoroute, pas ou peu de ville)

 

quid du 130cv 3cyl ? ... je ne suis pas un grand fan du downsize j'aime les "gros moteurs" (j'a aussi des sportives dans le garage). je suis septique sur l'aspect fiabilité et sonorité....

 

a dernière question : Y a t'il enfin la T° d'eau sur la C4-II phase 2 ??:roi::roi::roi:

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue minou! :)

Bon, pas trop le temps de répondre à toutes tes questions (il est tard et la journée fut longue!), je prends juste la dernière...:

Si tu en choisis une avec RT6 (donc une phase 1), les températures d'eau et d'huile sont dispo via un "add-on"...

 

Pour le choix de moteur, le mieux est peut-être de les essayer pour te faire ta propre appréciation...

Pour la différence entre le 120 et le 150... déjà l'un et un 1.6 (DV6) l'autre un 2.0 (DW10)... Toi qui aime les "grosses" cylindrées (tout est relatif! :D), tu seras servi en couple sur le 2.0

A noter aussi que ce bloc n'est plus très récent mais est très fiable... que ce soit en 150 ou dans sa version non détarée 163 sur DS4, C5 II (X7) ou autres...

Le 120 est plus "jeune"... plus moderne sans doute (techno BlueHDi)... Vraiment fiable?

Sinon, pour être passé d'un 1.9dCi120 de chez Rono au 2.0HDi150, je trouve personnellement que les 30CV ne sont quand même pas rien en terme de plaisir de conduite...

 

Et pour conclure, ce qui est certain, c'est qu'avec ton budget, en occaz, tu peux viser direct le full option! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage ma C4 ne correspond pas à tes attentes suaf la puissance ;)

 

sinon le THP 130 est une pure merveille , équivalent en conso au HDI 150 au final mais le plaisir en plus

 

et ce down sizing est une vraie réussite

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne SUIs pas contre une C4 avec le 1.2l pureté..... mais il rentre alors en concurrence a avec la golf 7 est s sont 1.4l tsi qui roule à l e85 éthanol......

Je ne suis pas a 100 euros près, mais là, le budget carburant est divisé par deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, je roule actuellement au GPL avec la C4 , moins de 30€ pour faire un peu plus de 500kms

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.