Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur 1.6 e hdi115


laferme94

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerais avoir un avis avant l'achat d'une ds4 sur un possible problème d'étanchéité je joins une photo pour vous rendre compte et avoir un avis ? Peut être que ceci est normal mais j'aimerais être sur . la voiture est de 02/2013 et totalise 33000 Km.

Merci

2016-03-06 14.14.26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ce me semble être un problème .

 

J'ai la même motorisation, la voiture est de 12/2011, atteint bientôt 80 000 kms et aucune trace de ce genre !

 

Puisque je lit dans ta "présentation" que tu souhaites acheter une DS4 et cherche des avis, voici le mien :

 

C'est une voiture confortable et qui me satisfait depuis bientôt 80 000 kms, sur routes, sur autoroutes, comme en ville . J'ai une BMP6 que j’apprécie particulièrement . Je n'ai jamais eu de gros soucis avec, seul un problème de filtre à gas-oil remplacé lors de la dernière révision (et qui s'est avéré défectueux) à fait retourner plusieurs fois la voiture au garage, depuis le nouveau filtre, plus de soucis .

Par contre, je déplore que par rapport à mon ancienne (C4 I Exclusive full options) la DS4 soit moins bien équipée......

Modifié par Petit rusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai acheté une DS4 115 BMP6 il y a 3 ans et demi.

 

Perso, j'ai detesté la BMP6...et j'ai donc revendu la voiture au bout d'un an à cause de cela..

 

C'est un ami qui me l'a acheté, et il n'a eu aucun problème mécanique depuis.

Un seul probleme de carrosserie : la peinture noire brillante de la poignée de porte AR droite qui s'ecaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso, je nettoierai la zone correctement et je ferai un nouveau constant après avoir un peu roulé. Comme le gros tuyau sur le dessus du turbo est l'alimentation en huile, une fuite au niveau du raccord est possible (mal serré? Joint HS?)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour laferme94

 

si le probleme viens du joint au niveau de l entrée d huile , c est pas grave

mais si de l huile s écoule du carter compresseur de ton turbo , c est que ton turbo est mort ou alors juste changer CHRA

 

Carter de palier du turbocompresseur bouche ou carbonise

Lorsque le carter de palier est bouche ou carbonisé , l'huile ne quitte pas le turbocompresseur assez rapidement. L'huile doit donc suivre une autre trajectoire, et fait pression sur les joints d'etancheite du turbocompresseur vers l'exterieur, tant du cote compresseur que du cote turbine.

 

je roule en ds4 ( c est la 2 ) que du bonheur

http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.