Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 (X7) Tourer 2.0 HDi Hydractive 163 cv - Gris aluminimum - Exclusive


Tidou

Messages recommandés

Je profites d'un changement de Berlingo pour me présenter.

Le deuxième, c'est un 2L Hdi gris iceland de 2004, Multispace pack luxe avec 23000 km à l'achat.

 

C'était le 08 septembre 2007 :D

 

Depuis le Berlingo est toujours en notre possession et après avoir rendu de multiples services sans jamais faiblir et sans nous couter un rein en entretient, il était temps que l'on soigne notre quarantaine dépassée et que l'on goute de nouveau au confort de l'hydraulique.

 

Un enfant parti du nid et l'autre interne à 250 km de la maison, il nous faut maintenant une routière, d'autant que je suis parents d’élève délégué dans son lycée, membre du CI du lycée, membre du CA de l'EPL 41 et quelques autres joyeusetés.

Bref, je fais régulièrement des A/R entre le val d'Oise et la région centre.

 

Après quelques déboires suite à l'achat d'un véhicule "collaborateur" qui s'avéra être un véhicule volé, les finances en chute libre, on s'est résolu à prendre une occasion un peu plus âgée.

 

Si le véhicule me plait et aussi à mon épouse, qu'il est à l'image de ce que nous attendions, force est de constater que l'on a pas eu beaucoup de chance, les ennuis s'accumulent et malgré une "garantie intégrale" à ce jour rien n'est encore rentré dans les termes du contrat, dur dur le tourer comparé au Berlingo qui en 9 ans ne nous aura pas entrainé autant de frais que le tourer en un mois ....:xan8:(Bon j’exagère un petit peu quand même)

 

Bref ....

 

La bêbette est donc :

 

  • C5 (X7) Tourer 2.0 HDi FAP 16V Hydractive 163 cv
  • Gris aluminium métallisé vernis / Cuir Claudia Matinal L019
  • Moteur DW10CTED4, Boite auto AM6C1
  • Finition Exclusive
  • Kilométrage à l'achat 127000 km :(

 

http://i84.servimg.com/u/f84/13/34/21/08/th/20160211.jpg http://i84.servimg.com/u/f84/13/34/21/08/th/20160210.jpg http://i84.servimg.com/u/f84/13/34/21/08/th/20160212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien deux jours après être sorti du "garage" enfin du vendeur :

 

  • Le frein de parking automatique qui yoyote -> Je vais avoir droit au classique contacteur sur la pédale de frein, je pense.
  • Amortisseur avant gauche fuyant -> Un classique, non vu au CT et pas vu lors de ma visite, J'ai fais changer les deux.
  • Disques de frein avant, voilé et hors tolérance -> Disque vu au CT mais sans contre visite et catégorisé "usure prononcée"
  • Pneus arrières déformés -> Non vu au CT et à la palpation je n'avais pas noté de défauts particuliers, bien usés certes mais encore 1 mm au dessus du témoin.

Rien de bien rédhibitoires et on dira d'usure probable pour un véhicule de 127000 KM. Par contre, le technicien du CT et le vendeur seraient copains, que je n'en serais pas surpris ....

 

Il me reste un bruit, que je situe à l'avant droit, quand je roule, selon la vitesse j'ai un bruit, comme un "wouch wouch wouch" qui augmente avec la vitesse, cela ne le fait que rarement en dessous de 90 km/h -> Pneus arrières déformés, permutés à l'avant ? PB de cardan ? Equilibrage défectueux, .... ?

 

Les prochains travaux, dés que possible financièrement :

  • Pneus avant (Sauf urgence)
  • Batterie (Actuellement le mode eco s'enclenche au bout de 10 mn)
  • Vidange de la BVA, mais là il faut que je trouve soit une bonne âme, soit un garage qui accepte de le faire.

Malheureusement, dans le même temps, on a du s'occuper du toutou, qui de radio en scanner s'est révélé atteint d'une hernie discale, ça va mieux, mais les vétos ne sont pas bon marché :(

 

Il y a quand même eu une bonne surprise :PP alors que je préparais à devoir débourser une coquette somme pour faire poser un attelage (on a une caravane de 900kg), il s’avère que le tourer en est déjà doté, un RDSO. Le vendeur m'avais pourtant dit que l'attelage n’était pas présent.

 

Mais bon, une fois au volant, confortablement installé, en mode croisière (cette BVA est vraiment sympa) je sais que c'était le véhicule qui nous fallait et c’est l'essentiel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le pb n'est pas réellement des pannes depuis ton achat, c'est plutôt que le véhicule a été acheté sans vérification approfondis, je suis aussi d'accord avec toi pour le contrôle technique

 

pour le mode éco, regarde les tuto avant de changer ta batterie pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, rien de bien méchant en soi, quasiment que des interventions dont je comptais programmer l’exécution, mais c'est pénible et tombé au mauvais moment, cela n'enlève rien à la qualité intrinsèque du véhicule.

 

Malheureusement la vérification approfondie … C’est pour cela que je suis passé par un vendeur pro, plutôt qu’un particulier, J’ai un léger handicap physique qui ne me permet pas de m’en occuper moi-même. Bref pas sur que j’ai eu un service pro sur ce coup là …

 

J’ai vu les tutos ;-) D’ailleurs j’ai un peu tout lu en fait, je parcours le forum depuis 2007, pour le Berlingo, la C4 de papa et maintenant le C5 tourer. Tu as raison il faudrait déjà que je me rapproche d’une valise, pour voir comment est géré le mode éco sur mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a acheté à un vendeur pro dans cette état!!

il fallait refaire un contrôle technique à tes frais, et après demander des explications au vendeur pro, soit il annulait la vente, soit il remettait le véhicule en état, il y a peu de temps un membre à eu ce pb et il a eu gain de cause

 

on appelle cela une arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire au CT de complaisance est tentant, ou bien, le contrôleur est négligeant car mon contrôleur a vu une usure minime sur la bande de roulement d'un pneu AV, sur une DS3 irréprochable, pourtant: contre-visite !

 

Et il est étonnant qu'un disque hors tolérance ne soit pas soumis à contre-visite, par contre: Détérioration importante (AVD. AVG. ARD. ARG. C.) = contre-visite d'après le site de l'UTAC, tout comme Déformation ou coupure profonde du pneumatique (AVD. AVG. ARD. ARG.), ou Défaut d'étanchéité (AVD. AVG. ARD. ARG.) de la suspension.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT de complaisance ou "simple" négligence du contrôleur, me ramène au même point :bouh: D'autant que quitte à faire un peu de parano, je peux aussi me dire que le garagiste indépendant à qui je l'avais confié, m'a vu venir et à profité de la situation ...

 

Mais bon, au moins c'est fait, amortisseurs avant, disques AV, plaquettes AV, pneus arrières sont neuf :D

 

J'ai toujours un bruit bizarre, mais bon je crois que je vais passer par un concessionnaire, au moins lui pourra se servir de la valise et peut être avoir des infos pertinentes.

 

Sinon, franchement, je reviens d'un A/R Cergy Montoire /loir et je ne ressent aucune fatigue, vraiment top ce vaisseau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, ce ne serait pas un roulement qui rend l'âme ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est une des pistes auxquelles j'ai pensé, mais mon domaine de connaissance n'est pas la mécanique.

 

Il faut que je trouve du temps et un garage équipé d'une valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.