Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse serrure (3ème fois)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir ce topic pour trouver des réponses à mon problème.

 

Mon C4 picasso II d'un mois et 800 km a eu un problème sur la serrure arrière droite (impossibilité de fermer la porte), je l'amène au garage, on me dit que ça aurait du être fait avant la livraison du véhicule..., après une semaine d'attente (pas de pièces) et sans voiture de prêt, je récupère mon véhicule.

 

Je fais 10km avec les enfants à bord, Je ferme trois fois la porte et ... la porte ne se ferme plus.

Je contacte mon garagiste pour lui parler du problème et il me dit que la pièce qu'il a reçu devait être défectueuse (ils ne vérifient pas leur travail ?)

Bon, Je suis à 1km d'une autre concession, je m'y rends avec la serrure HS, avec un foulard pour tenir la porte d'un coté, et les enfants à bord !

J'explique le problème, bien sûr il n'ont pas la pièce et pas de voiture de prêt non plus, sauf que j'ai vraiment besoin d'une voiture cette fois et on me prête après 1h d'attente une C1...

 

Là encore, 5 jours d'immobilisation de la voiture, je la récupère hier, je fais quelques essais, la porte ferme, le garagiste me dis que je n'aurais plus de problèmes.

Aujourd'hui, je conduis les enfants au sport, je fais un 1 aller-retour (4 fermetures de porte) et la porte ne se ferme plus de nouveau. bien sûr on est samedi, il n'y a personne au garage.

 

J'ai mis une sangle pour maintenir fermé la voiture pour la nuit et pour pouvoir l'amener au garage lundi.

 

Quelqu’un à déjà eu ce genre de problème sur sa voiture?

On m'a changé deux fois la serrure mais si ça ce trouve le problème vient d’ailleurs, y-a t'il une procédure spéciale pour fermer une porte ?

Est-ce que je peux demander une compensation pour la perte de temps ?

Modifié par bb27k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je crois que c'est vraiment pas de chance, cependant je ne me generais pas pour demander réclamation et une extension garantie offerte ;)

J'ai eu le problème à la même porte, La 1ere fois j'ai bidouillé le loquet du système pour le faire travailler... ensuite lettre de rappel et changement de serrure, depuis rien à signaler...

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Ce matin j'ai redéposé la voiture, en discutant un peu avec le mécano, celui-ci me dit que les serrures viennent en 1 bloc et que tout est moulé et scellé, il ne peut même pas vérifier ce qui est cassé à l’intérieur.

 

Il fait une demande de procédure à Citroën car il n'a jamais eu de cas comme ça.

Cela va prendre encore une semaine voire plus ...

Le voiture aura passé plus de temps chez le garagiste que chez moi...

 

Pour l'extension de garantie offerte, je l'avais déjà souscrite lors de l'achat, je peux m'assoir sur une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 5 ans de garantie (extension), tu peux quand même leur demander à avoir quelques mois de plus, vu les désagréments.

(Après, à voir si le service client fera un geste ou pas... mais ça coute rien de demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant cette panne à répétitions alors que tu es le seul à notre connaissance ...

 

Cela ne viendrait peut-il pas de la gâche et un mauvais alignement de la porte ... mais le carrossier l'aurait vu au remontage ... :em:

 

ou alors un mauvais fonctionnement des commandes de la serrure ??? ta porte ferme bien ? et la commande d'ouverture est-elle dure ???

 

Pour avoir quelque chose ... adresse toi directement au Service Relation Clientèle ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Est-ce que tu utilises un marteau et un burin pour ouvrir cette porte ? :xan7:

 

C'estvrai, c'est pas marqué dans le manuel qu'il ne faut pas le faire.

 

Ok , :jesors:

 

Trèsve de plaisanterie, c'est pas drôle don histoire. Moi ça me gaverait tellement que je changerais de bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La porte s'ouvre et se ferme sans forcer, jusqu'au moment ou en la claquant elle se décolle de 5cm et ne veux plus se maintenir fermé.

Au garage, ils ont un protocole d'essai, ils testent 40x la fermeture, après ça ils restituent le véhicule.

 

Je me demande si sa ne vient pas de la tringlerie de la poignée qui maintient la serrure en position déverrouillage, je ne sais pas si c'est possible et je n'ai pas pensé demander au garagiste, pour eu ça ne peux venir que de la serrure.

 

Je pense de plus en plus à faire annuler la vente car ma confiance dans ce véhicule diminue jour après jour... Même si la voiture est de nouveau réparée, je ne pourrais pas partir sans me demander si sur la route ou au retour le problème ne vas pas ressurgir.

Je vais toujours garder une sangle dans le coffre au cas où.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

EDIT 14/03

Je viens d'avoir des nouvelles pour mon véhicule,

 

Apparemment il y aurait un problème avec le cheminement des câbles qui laisse la serrure en "balance".

Du personnel de l'usine Citroën va venir pour effectuer le changement des 4 serrures et s'assurer de la conformité des travaux réalisés.

 

J'aurais plus de détail quand j'aurai récupéré mon véhicule mercredi.

 

EDIT MODERATION : Fusion faite de 2 messages qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par bb27k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Problème résolu pour mon véhicule. Les quatre serrures ont été changées.

Je n'ai pas plus de détail car le chef d'atelier n’était pas là mais tant que la réparation tient ça me va.

 

Je ne sais pas si le nouveau rappel sur les serrures est fait suite à mon problème mais si c'est le cas ils sont sacrément réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.