Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coupure moteur et message ESP/ASR/anti-pollution défaillant


Invité coubignou

Messages recommandés

Invité coubignou

Bonjour à tous !!

 

Tout d'abord une rapide présentation: j'ai en ma possession un tourer HDi 140 exclusive de fin 2009 et qui comptabilise aujourd'hui 142 000 km.

 

Je viens vers vous car j'ai un souci (un de plus:mad: ): j’ai parfois des accoups lorsque je roule et il n'est pas rare que le moteur se coupe carrément. Dans ce cas là pas d'autre choix que de me mettre sur le bas coté en warning et de redémarrer la voiture. En général elle redémarre et m'affiche les messages suivants: "système ESP/ASR défaillant" et "système anti-pollution défaillant".

 

En parcourant le forum j'ai pu lire que cela pouvait venir du capteur de pédale de frein, je l'ai donc changé mais sans succès.

Plus récemment j’ai changé mon BSM par un neuf mais le problème persiste :mad:

Pour info je fais environ 60 km par jour pas de bouchons et je monte dans les tours régulièrement afin de ne pas l'encrasser. D'ailleurs elle ne fume pas du tout quand je "tire" dessus.

 

Pouvez vous m'éclairer sur l'origine du problème ?

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sans code de défauts précis, c'est jouer à la roulette russe, car pour chaque défaut qui s'affiche sur ton écran, tu peux avoir une centaine de pannes

 

tu l'as bien constaté, tu as déjà changé pour presque 200 euros de pièces et tu a toujours le pb, alors qu'un simple lecteur coûte 10 euros

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je fais environ 60 km par jour pas de bouchons et je monte dans les tours régulièrement afin de ne pas l'encrasser. D'ailleurs elle ne fume pas du tout quand je "tire" dessus.

 

avec le FAP, c'est normal que tu ne voit pas de fumée, si c'etait le cas, celà signifiait que le FAP est HS...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien sur, il simple lecteur obd2, à 10 euros "

 

oui et non avec ce genre d'outil on ne lit que les codes eodb ,pour les codes spécifiques citroen tu peux te gratter !

 

changer des pièces à l'aveugle risque de te coûter au final plus cher que dans un garage !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coubignou

Bonsoir!

je viens avec des nouvelles:

J'ai passé la valise et voici les codes trouvés:

 

-P1671 régulation de vitesse véhicule

-p0336 signal régime moteur

-p0338 signal régime moteur

-p0337 signal régime moteur

-p1351 circuit relais préchauffage

-u1213 défaut données invalides du calculateur ABS

-u1208 défaut données invalides du calculateur contrôle moteur

-u2005 réveil (anomalie réception vitesse véhicule)

-p1351 code défaut fournisseur

-p0336 circuit du capteur de position A du vilebrequin - problème plage/fonctionnement

-p0337 circuit du capteur de position A du vilebrequin

 

Je pense donc à ce fameux capteur de vilebrequin...C'est la même chose que le capteur de régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coubignou

Pour info Citroën change les deux capteurs pour 211 € (89 € pièces + 121 € main-d'œuvre).

Je compte donc faire l'opération moi-même.

Est ce difficile?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Citroën change les deux capteurs pour 211 € (89 € pièces + 121 € main-d'œuvre).

Je compte donc faire l'opération moi-même.

Est ce difficile?

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

 

moi ca ma couté 150€ dans un petit garage avec des pièces qu'il a pris chez CITROEN

si non pas compliqué faut juste savoir où ils se trouvent, lorsque je suis passé au mecano il terminait celui du vilbrequin derriere le pare boue avant coté passager, celui de l'AAC pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour tlm

 

Je suis un nouveau adhérent je conait pas du tout comment ca se passe dans le forum mais bon ,je vous explique mon probleme sur ma citroen c5 hdi 2.0 16v 163 cv boite auto annee 2012 , le moteur a ete changer, le nouveau a 47000 klm avec un turbo neuf, apres 1 mois et demi, quand je demare en premiere je sent comme un troue d'accélération avec un léger à-coup juste 3 ou 4 seconde ,apres dés quelle passe en 2 elle part noramle,generalement elle fait ca quand le moteur chauffe quand je roule plus de 2 ou 3 heur,quand dose un peut l'accélérateur la voiture demare comme si ya rien du tout, elle me fait ca just quand je fait une legere acceleration,sachant que le vehicule tourne comme une horloge elle monte jusqua 160 ,170 kilomètres à l'heur , ni fumee ni perte de puissance ni rien du tout ya just ce probleme qui me tracasse .

 

Je suis partie voir un garage citroen pour un diag ils m'ont fait sortir un devis je suis tomber par terre 3500 euro turbo défaillant, electrovane turbo,fap,telechargement calculateur moteur ,moi personnellement jai un doute parce que la caisse elle a 350.000 klm, a mon avis a cause du kilométrage élevé ils m'ont facturer tt ca .

C'est pour cela jaimerais si vous pouvez maider ou m'orienter chez quelqu'un de pros pour quil puisse me faire un bon diag, pour savoir cest quoi les pieces que je doit changé.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

Depuis quelque temps et aujourd'hui plusieurs fois le symptôme:

Moteur démarre correctement, je commence le trajet et tout à coup le moteur se coupe, impossible de redémarrer.

Pour pour pouvoir repartir, il faut que je débranche la batterie attendre quelques secondes et le moteur repart puis il peut s'arrêter et je recommence l'opération.

Je suppose l'électrovanne qui constitue l'anti-démarrage (j'avais eu ce problème sur la Saxo D de ma femme)

J'ai passé le Lexia et trouvé seulement P1644 et p1614

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

P1614

Zones suspectes

 

 

 

 

P1664

 

Pédale accélérateur

Faisceau électrique
Connectique

Contacteur "point dur"

 

Zones suspectes

 

 

Pédale d’accélérateur

 

Autrement pour la coupure moteur ,possible capteur PMH  ou capteur AAC ?

 

 

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.