Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5] Changer autoradio d'origine


Invité kalos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un autoradio jvc kd-g620 pour remplacer celui d'origine.

Lorsque je démonte l'ancien autoradio, le support des parties en plastique autour des boutons à droite et gauche (vérouillage et alarme) s'enlève en même temps et semble solidaire de l'autoradio.

En mettant le nouveau poste, je me demande comment faire pour refixer le contour des boutons ?? Ca fait pas super joli !!

Et il y a aussi un pb pour fixer le nouvel autoradio.

 

Comment avez-vous fait ?

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As-tu les références de cette platine ?

Quel est le prix ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait déclarer l'autoradio au niveau du BSI.

Comment ca se passe ça ?

C'est réalisé gratuitement par citroen ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Non, je n'ai pas les réferences par contre au niveau du prix sa doit être dans les 15 euros

Pour le BSI, aucune démarche n'est à faire, elle n'est à faire que si tu remets un autoradio d'origine afin de remettre le code

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Aprés une recherche sur le site Citroen Auch (boutique accessoires) j'ai trouvé le kit d'adaptation phase 1 Réf. 0000947525 au prix de 8.56 euros TTC

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup sweety28

Je n'ai pas vu de photos et de description de ce kit.

Qu'est-ce qu'il comprend au juste ?

Est-ce que cela va me permettre de bien fixer mon autoradio ou est-ce juste pour le contour des boutons qui entoure l'autoradio ?

Est-ce que tu as déja utilisé ce kit ?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Non, je n'ai pas encore utilisé ce kit pour moi, ce qui ne saurait tardé car mon autoradio est en commande, par contre j'ai déja utilisé un kit similaire pour mon Picasso et c'était nickel (pour info l'autoradio du Picasso est fait pareil avec les petites pattes sur le côté que tu souleve pour dévisser les vis de fixation), il m'avais suffit de le refixer à l'aide des deux vis

Pour la C5 sa doit être le même système, il n'y a que la forme qui change mais le concèpte et le même, et ton autoradio viendra se fixer sur cette platine

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a 2 petites pattes à soulever (les contours autour des boutons centralisation et alarme) pour accéder à deux vis.

On enlève facilement l'autoradio d'origine.

Ce système est solidaire de l'autoradio et j'espère donc que ce kit permettra de fixer correctement mon nouvel autoradio et ausi de refixer les contours des 2 boutons.

Je vais contacter le site citroen accessoire et acheter ce kit.

Par contre dans quel rubrique avez-vous trouvé ce kit sur le site citroen accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter le site citroen accessoire et il me dise que cette référence est un adaptateur pour HP uniquement ???? :???:

Etes-vous sur de la référence ?

Sinon on m'a aussi dit qu'il n'existait pas de genre de kit pour C5 phase 1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca y ressemble énormément.

Pouvez-vous me donner plus d'infos sur ce produit ? Le prix , la marque, la référence ...

Un lien peut-etre ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Je viens de vérifier la réf. et il s'agit d'un enjoliveur pour montage autoradio

Le site est là :

http://www.citroen-auch.com/accessoires/

 

Sinon il y a une rubrique sur planete Citroen ou tu peux demender plus d'info :

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=45

 

Et le catalogue où j'ai trouvé l'info (regarde à la section autoradio) :

http://www.citroen-auch.com/documentation/Accessoires/31003_C5.PDF

 

Sinon, je pense quand même que sa existe car Citroen te vend des autoradios et des systèmes de navigation à mettre dans ces emplacements là (C5 phase 1) et sa m'étonnerais qu'ils laissent des trous au niveau des boutons

 

A mon avis, soit ton vendeur n'a pas compris ta demande où bien il n'est pas trés au courant des produits qu'il vends

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

C'est une bonne nouvelle qui prouvent tout de même que sa existe bien

Tiens nous au courant et si tu peux prendre une photos de cet engin là

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'entretoise chez Feu vert pour 12 euros. Reçu 2 jours après.

Je l'ai installé et ca rentre nickel !!

C'est exactement ce qu'il fallait.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.