Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

faire une nouvelle clé ou tout changer


Invité tidiable62800

Messages recommandés

Invité tidiable62800

bonjour

je suis venu sur ce forum car je viens d'acheter un picasso mais les anciens propriétaire ont casser la clé principale de la voiture

l'été dernier ils ont aussi casser la clé de dépannage, pour une raison de coût ils ont était faire une nouvelle clé chez un serrurier mais elle n'est donc pas codé.

pour démarrer la voiture j'ai donc besoin de la nouvelle clé + la clé codé coller a celle ci ...

de plus cette nouvelle clé rentre très bien dans le neiman, un peu moin bien dans le bouchon de réservoir, mais le plus embêtant c'est qu'elle rentre bien dans les barillet de porte mais impossible de la faire tourner ...

 

Je suis aller chez Citroën pour savoir combien cela me coûterais pour une nouvelle clé, verdict : environ 120 euros pour une clé sans télécommande et environ 240 euros pour une avec télécommande. je trouve cela un peu chers

en regardant sur lebonc... je trouve des kit de démarrage pour 100 euros environ (neiman, calculateur, bsi, 2 clé, 2 barillet de porte et trappe gasoil)

 

est ce que si je change cela tout fonctionnera correctement ?

et j'ai cru lire que mon kilométrage changerais aussi, est ce vrai ?

 

auriez vous une autre solution ? (nouvelle clé moins coûteuse)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

je viens de refaire une clef pour berlingo de 2004 chez citroen pour 75 euro.

Je n avais plus la carte codé, ils me l'on commmandé (en fait il faut demander l’étiquette codé qui coute 3 euro au lieu de 30 euro pour la carte).

un autre du forum a bricoler son neiman, resultat auto immobilisé a cause d un BSI pas compatible etc...

A ta place j'irai refaire une clef chez citroen qui vont te la programmer pour ton auto (effacer les anciens codes clef puis en metre un nouveau grace a la carte).

 

Si il te faut un double tu peut aller chez un clef minute qui te fera une copie de la clef (en fait il recopie le transpondeur pour une 30 aine d euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tidiable62800

merci pour ta réponse

enfaîte moi j'ai plus qu'1 clé mais sans télécommande donc j'aurais voulu avoir celle avec télécommande donc chez un serrurier ce n'est pas possible.

l'ancien propriétaire m'as fournis la carte avec le code de clé dessus en cas de perte.

malheureusement 240 euros chez Citroën c'est trop chers pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

sinon tu commande un insert de clef chez citroen avec ta cg

 

tu va en casse récupéré un plip de fermeture tu assemble tout ça

 

ensuite suffit de réapprendre la clef et le plip a l'aide de la valise et du code que tu as sur la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça fonctionne pas avec un plip d'occasion !

 

Avec une pllp d occasion il te faudrait avec la puce qui se trouve dans la clef initiale comme tu ne l as pas logique que la ne fonctionne pas .

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clef et en 2 partit

 

 

il y a la clef avec la puce qui gère l'anti démarrage (il faut la commandé chez citron)

et l'appairé a la voiture

 

 

mais la parti qui sert a la fermeture centralisé doit pouvoir ce reprogrammé aussi ! en tout cas sur xantia sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais la parti qui sert a la fermeture centralisé doit pouvoir ce reprogrammé aussi ! en tout cas sur xantia sans soucis ! "

 

là on est sur une Xsara Picasso et le système à changer .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si ils ont fait comme chez FORD . Avant ils pouvaient reprogrammer quand ils avaient 2 clefs et maintenant ils ne peuvent plus car ils ont changés de logiciel et ils leurs faut les 3 clefs
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ou est la télécommande d'origine? Demande la au propriétaire ils ont cassé quoi ? il faut juste la carte electronique le boitier et la lame se changent .

Ancien proprietaire peu méticuleux! Voila le genre de détail qui fait passer au suivant j'espere pour toi que tu n'a pas payé cette voiture trop chere des picasso y'en a à la pelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso, j'avais démonté la clé principale (avec fermeture centralisée) car boutons de fermeture arraché, et changé le boitier par un boitier neuf acheté sur PriceMinister pour 5€ (doit aussi se trouver sur ebay, etc...)

 

Puis direction le serrurier pour retailler la clé.

 

J'ai remis la carte et le petit "aimant" carré gris dans le nouveau boitier, et ca marche nickel.

 

total :15€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité tidiable62800

Désolé de déterrer mon post mais j ai supposer que c étais mieux que d en ouvrir un autre

je suis toujours embêter avec ma voiture j ai changer le neman et toute les serrures, maintenant je peux fermer les portes

parcontre j ai toujours besoin de 2 clé pour démarrer (impossible de reprogrammer ma clé d occasion)

est ce que vous avez un lien ou je pourrais acheter une clé vierge ?

Je regarde sur ebay mais à chaque fois c est pour picasso après 2002 (quelle est la différence ?)

merci beaucoup de votre aide surtout qu en essayant de retirer le transpondeur je l es casser en 2 ... donc la, la voiture ne peux plus bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.