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[xantia][Tous modèles] Stockage des sphères


Invité malibu-orange95

Messages recommandés

Invité malibu-orange95

Bonjour à tous,

Est-ce que les sphères peuvent s'abimer et perdre leurs propriétés lorsqu'elles sont stockées trop longtemps?

Combien de temps peut -on les stocker et quelles sont les meilleurs conditions de stockage?

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Invité ambroggio

pas bête comme question!!! je pense que de toutefaçon le gaz se disperse mais quelle est la vitesse de dispersion ...

tu verras certains post où certains indique combien de dépezrdition ils ont avce un fonctionnement alors sans fonctionnement ça doit pas etre loin

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Salut,

 

Pour avoir stocké quelques sphères (elles n'étaient plus à leur pression nominale) ... je n'ais pas vu de perte au bout de deux ans de stockage.

 

J'ai l'impresssion qu'elles perdent beaucoup plus vite leur pression sur la voiture.

C'est peut être du à une pression de gaz supérieure en utilisation (et donc plus de probabilité de s'échapper) qu'en stockage :???:

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Bonjour

Il est normal que les sphères perdent leur pression lorsquelles sont stockées; la membrane voit d'un coté la pression de gonflage, et de l'autre la pression atmosphérique.

Lorsqu'elles sont sur la voiture elles "voient" des deux côtés, la même pression, donc la fuite à travers la membrane est nulle.

Je pense que citroen aurait du mettre un bouchon étanche du coté du filetage; pour l'accu ce serait facile: une simple bille suffirait; pour les autres sphères, il faudrait un bouchon vissé sur le filetage, avec un joint.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Bonjour

Il est normal que les sphères perdent leur pression lorsquelles sont stockées; la membrane voit d'un coté la pression de gonflage, et de l'autre la pression atmosphérique.

Lorsqu'elles sont sur la voiture elles "voient" des deux côtés, la même pression, donc la fuite à travers la membrane est nulle.

Je pense que citroen aurait du mettre un bouchon étanche du coté du filetage; pour l'accu ce serait facile: une simple bille suffirait; pour les autres sphères, il faudrait un bouchon vissé sur le filetage, avec un joint.

Bonjour,

 

Il me semble que si les pressions n'étaient pas identiques de chaque coté de la membrane, sphère démontée, la membrane bougerait !! (surtout vu la différence de pression en l'azote et l'air).

Quand la sphère est démontée, la pression s'équilibre sur la surface metallique de la sphère, que se soit sur les parois ou au niveau du trou : il y a une surface métalique sur la membrane à ce niveau (on peut la voir sur une sphère accumulateur).

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Les sphères perdent leur pression si elles sont stockées très longtemps et c'est pour cette raison que certaines étaient (ou sont) livrées avec des bouchons.
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Bonjour,

 

Il me semble que si les pressions n'étaient pas identiques de chaque coté de la membrane, sphère démontée, la membrane bougerait !! (surtout vu la différence de pression en l'azote et l'air).

Quand la sphère est démontée, la pression s'équilibre sur la surface metallique de la sphère, que se soit sur les parois ou au niveau du trou : il y a une surface métalique sur la membrane à ce niveau (on peut la voir sur une sphère accumulateur).

Non lorsque la sphère est démontée, un coté de la membrane "voit" la pression de gonflage, l'autre la pression atmosphérique.

La pièce métallique empèche la membraéne d'être poinçonnée ou extrudée par l'orifice.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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