Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

éco mode ne démarre pas


artemisia

Messages recommandés

Bonjour, Je viens d'acheter une C5 de 2004 phase1, 20hdi 110 ;61000 km seulement suite à un décès elle est restée très longtemps sans tourner. Elle est nickel mais ne démarre pas ...Je pense que c'est parce qu'elle est en eco mode...J'ai changé la batterie et la pompe de gavage , j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forums par rapport à cet éco mode mais sans succès. Auriez vous une autre idée ou faut il aller la mettre sur l'ordinateur lexia du garage ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour le rebranchement de la batterie la procédure est la suivante:

brancher la batterie par le + en premier puis le - en dernier, ne toucher à rien pendant 4 à 5 minutes et après mettre en route normalement (il peut y avoir a remettre la montre a l'heure, les stations radio si débrancher depuis longtemps et le pincement des vitres) mais pour ce cas voir d'abord si la mécanique tourne avant de passer au réglage horloge etc.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je reviens c5 toujours pas démarrée...mais j'avance pas vite ...Fusible pompe gasoil NOK, changé donc la pompe fonctionne maintenant. J'ai mis un OBD II U480 j'ai eu 3 codes erreurs P0016 P0087 P0183, je les ai effacé mais ça change rien, elle démarre pas et le démarreur ne tourne même pas un peu et toujours eco mode. Comment contrôler le démarreur ? fusible ? relais ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : j'ai changé le démarreur qui était nazz, il tourne maintenant, et pompe gasoil ok mais le moteur refuse de démarrer. Je reviens sur les codes erreurs que j'avais P0016 position vilebrequin AC ligne 1 capteur A corrélation; un capteur défectueux empêche il de démarrer? Comment déterminer lequel AC ou volant ? Où est la capteur de vilebrequin ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pencherai plus sur le capteur d'AAC le capteur du vilebrequin ne sert je crois qu'au compte tours

Regardes aussi si le filtre a gas oil n'est pas colmaté et ce serait plus sage de le changer et de nettoyer la cuve

Pour le capteur d'AAC nettoies la prise qui doit etre occidée

Combien de temps que l'auto n'a pas tournée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le capteur ACC s'il est HS le moteur ne démarre pas, si je ne me trompe pas il ne vaut pas cher et doit être situé coté pompe hydrau on y a accès par le coté roue.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ça démarre maintenant c'était capteur vilebrequin. Mais autre soucis et de taille , je me demande si faudrait pas ouvrir un nouveau post? Cette voiture qui était restée des années 5/6 ? sans rouler suite à une succession a 61000km . Or le garage en faisant des tests a mis un autre bsi de 210000km ce qui a changé mon compteur km et même après avoir remis mon bsi c'est resté à 210 000km alors qu'elle en a 61000 km. C'est fort ennuyeux en cas de revente . La garage me dit que c'est irréversible sauf changer bsi (avec le N°) et le compteur. N'y a t il vraiment pas moyen de revenir à 61000 km? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ le garage doit se débrouiller pour te remêtre ton compteur au bon kilométrage à savoir 61000km sinon menace les d'un courrier à l'inspection des fraude modifier le kilométrage d'un véhicule de manière à ce qu'il ne corresponde pas à la réalité est une fraude (la loi precise pas si c'est en moins ou plus)

2/ le BSI et compteur peuvent être parfaitement "régler" au kilométrage de 61000 par la prise diag si le concessionnaire est incompétent qu'il demande à citroen de le faire .....

3/ comment font ceux qui "trafique" les compteur electronique si c'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de crier "Au secours" !

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.