Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux arrière 3D


Invité Denzellio

Messages recommandés


Ce n'est pas le fait qu'ils ne soient pas à led que je leur reproche... si le rendu est beau, qu'importe! Je reproche aux feux de hayon d'être factices! De jour, feux éteins, ce n'est pas un problème et le dessin est sympa... allumés c'est minable (à mon goût)! La C4(B7) est très bien équipée et plutôt pas mal finie, mais ça ça fait cheap!

 

 

Vous avez dit factices---demandez donc à Batgas

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof_rik me citait justement FDA! :PP

 

Modifier le faisceau n'est pas insurmontable non plus...

 

Et attention je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas mieux que les "phase 1"!

De là à mettre 300€ dedans... pas pour moi! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur les accessoires C4 II (B7). A savoir si ce sera considéré comme tel. :PP

 

Une seule solution: le devis ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le total de 331€ que j'ai donné plus haut c'est avec -30% sur les optiques et -11% sur les "bouts de plastique" (:D) de hayon... remises actuellement valables pour quiconque chez Citroën Auch. Clique sur les références que je donne dans le post #13, tu tombes directement dans les pages en question. ;)

 

À voir effectivement si Citroën Lorient peut faire mieux pour les adhérents... (Bien penser à utiliser le "formulaire de devis" pour avoir les bonnes remises!)

 

Loud, c'est dommage pour la promo mensuelle... les accessoires C4(B7) ne sont pas légions... Y'a franchement rien qui pourrait me tenter... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que tu as déjà beaucoup fait pour ta C4. Je suis dans le même cas que toi pour la DS ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le fait qu'ils ne soient pas à led que je leur reproche... si le rendu est beau, qu'importe! Je reproche aux feux de hayon d'être factices! De jour, feux éteins, ce n'est pas un problème et le dessin est sympa... allumés c'est minable (à mon goût)! La C4(B7) est très bien équipée et plutôt pas mal finie, mais ça ça fait cheap!

Voilà pourquoi ça ne me donne pas envie de mettre 300 et quelques euros pour mettre ces nouveaux feux...

L'idée de perdre un feu de recul (les antibrouillards je ne sais même pas si je m'en suis déjà servi une fois) ne m'enchante guère non plus...

 

Je partage entièrement ton point de vue.

Et perdre le doublage des feux de reculs et antibrouillards ne me plaît pas du tout.

Le montage des nouveaux feux aurait dû se faire en utilisant aussi les feux de hayons au lieu de mettre des feux factices, ils sont beau mais incomplet à mon sens.

On aurait pu avoir, si ceux du hayon avait fonctionné, un doublage des feux positions/stop et les feux de reculs aurait pu migrer dans la partie blanche du hayon (des deux cotés donc) et on aurait conservé deux antibrouillards (en bas du bloc optique comme sur ph.1).

Dommage de n'avoir pas utiliser ce restylage pour combler des "manques" plutôt que de retirer certaines choses... (d'ailleurs, les leds sur les optiques xénons aurait été sympa aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Merci à tous pour cette discussion, je me suis posé la question en voyant quelques C4 II Ph2, voyant que le dessin des feux était très similaire.

Mais effectivement de nuit pas beaucoup de changement par rapport aux feux normaux, l'effet est juste joli de jour alors si c'est pour perdre un feu de recul ...

 

Un peu hors sujet, mais je suis pas sûr que les feux LED soient la révolution annoncée.

Certes les designers vont pouvoir se lâcher sur les feux, mais quand je lis les articles qui en vantent les mérites dont notamment "Dure la durée de vie de la voiture", j'ai envie de rire.

 

Je vois déjà pas mal de voitures avec des feux LED (AV/AR) avec une LED ou deux en moins, c'est peut-être le circuit, mais bonne chance pour remplacer la LED en question.

C'est comme casser l'écran de son smartphone, ça coûte cher ou c'est risqué à faire soi même ...

 

En plus les feux AV sont un peu trop bleus à mon goût comparé a des feux Xenon, mais bon ça fait joli...

 

Désolé pour ce déterrage de post un peu hors-sujet :p

C4 1.6 HDI 110 758831_5.png

Citadine : Twingo 2 Phase 2 1.2 16V 75 LEV Dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais je suis pas sûr que les feux LED soient la révolution annoncée.

Et comme les "nouveaux" feux AR 3D de la C4 II (B7) restylée n'ont rien de LED... :q :D

 

 

Puisque le :up: sur le sujet est fait... j'en profite...

Attention, les connecteurs sont sans doute "à adapter" (finie la P21/5W place à une P21W et une R10W...). Un télécodage me semble aussi inévitable... un seul AB et feux de recul au lieu d'un de chaque coté... quoi qu'ils ne doivent pas être surveillés par l'ODB... à confirmer...

Les réponses à ces questions sont à lire ici! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Entièrement d'accord avec Batgas (même si'l a fini par faire la modif' ^^) : ces feux (et ceux du C4PII restyl') font cheap...

 

A mon sens, les feux effets 3D les plus jolis sont les premiers qui soient sortis, sur DS3 (merci Valeo !).

 

Mais c'est sûr que comparé aux feux d'origines... C'est un poil mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.