Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Récupérer radar de recul suite changement autoradio


Invité spidou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Spidou, Alex de mon prénom, proprio d'une C3 1.6 Exclusive de 2006 qui me joue de bien mauvais tours depuis quelques jours :(

 

Celui consacré à ce sujet, c'est le radar de recul. J'ai acheté la voiture en 2012 et aussitôt remplacé l'autoradio d'origine, car il était extrêmement limité à mon gout : CD classique épicétou ! Rien de comparable à ma précédente autoradio d'alors, capable de lire les CD MP3, WMA etc, les média sur clé usb ou encore via une prise jack.

 

Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite, mais c'est bien depuis ce remplacement que le radar de recul est muet. Confirmé lorsque j'ai rebranché la radio d'origine pour régler l'heure (oui oui, la radio sert a régler l'heure... Une ingénierie qui me stupéfait toujours).

 

Or depuis, je cherche comment restaurer le radar de recul... J'ai pas mal cherché, et l es rares sujet en parlant sont incomplets. Par exemple ici même : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64743 toute une manip qui semble avoir été donné, mais qui n'est plus disponible.

 

Aussi je relance la recherche ici, le forum ayant l'air actif, j'espère y trouver quelqu'un qui a réussi la manip ou qui saurait comment faire :

 

Quelqu'un ici a t il réussi a récupérer le radar de recul suite à un changement d'autoradio ?

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si je me trompe pas, il est possible de basculer le son du radar de recul sur le bruiteur des commodes(je simplifie;)) mais un passage chez citroen avec branchement de la valise est indispensable...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas, il est possible de basculer le son du radar de recul sur le bruiteur des commodes(je simplifie;)) mais un passage chez citroen avec branchement de la valise est indispensable...

Oui, c'est sur cette solution que je me base, mais 2 garages appelés ce jours autours de chez moi, les 2 semblent penser que c'est cuit, et aucun n'a entendu parler d'une manière de détourner ça sur le hp qui bipe pour la ceinture, la reserve, etc (com2000 ? C'est quoi exactement ? un calculateur ?)

 

Sinon la marque Connects2 fabrique un faisceau permettant de récupérer les sons des radars de recul et les commandes au volant pour naviguer sur l'ODB avec un autoradio de 2nde monte :)

Par contre je crois que ça avoisine les 100 euros le faisceau...

j'avais commencé a regarder les prix des "valises" pour chercher par moi même comment récupérer le signal, sachant qu'une interface c'est du simple au quintuple selon la marque x_x. Yen a à genre 100~150€, mais j'ai un doute sur le côté réglo et légal de l'engin.

 

J'avais essayé de voir auprès de Norauto, puisque c'est un poste de leur marque que j'ai d"équipé (ns 200), mais ils font pas d'interfaces :(

 

Et effectivement, ce fournisseur a l'air d'avoir un engin approprié : http://www.connects2.co.uk/Product/ProductItem/CTSCT008 reste plus qu'a voir combien ils vendent ça... Et s'ils livrent en France. En tout cas, merci bien pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien du COM2000 que je parlait et c'est un calculateur qui regroupe les comodos des feux et des essuies glaces;)

sur C3, je sais pas mais je sais que sur C5 c'est possible... après, je suis pas trop surpris que les gars ne sachent pas, ils n'ont pas envie de s'embetter avec ce genre de requête!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.