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[Question]Réparer le neiman


Invité dede59

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Bonjour,

 

Je sais que ce sujet a ete abordé des centaine de fois mais j'ai bien trouve les informations sur la derivation a effectuer mais aucune sur le changement du neiman lui meme

 

Mon garagiste me demande une petite fortune et change le neiman et tous les barrilets...

N'y a t il pas un moyen de changer que le circuit electrique du neiman pour ne pas perdre sa clef?

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Salut

 

si tu peut recuperer la neiman et les barrillet et si possible aussi une serrure du coffre a la casse c'est bien, tu gardera tout avec la meme clef

 

sinon tu es bon pour avoir 2 clefs. Le neiman en lui meme se change en 1/2 heure environ et c'est tres simple de le faire soi meme

 

Tu demonte le cache (si tu peut demonter le volant tu galerera moins au remontage du cache.

 

Tu deconnecte les 3 double fils du neiman, tu repere bien les couleur. Ensuite tu deboit le vieux et tu rebranche le nouveau a la place. Tu verifier que tout fonctionne pour tu remonte le cache. Desole je n'ai pas de photo

 

bon courage

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Invité abrettes

Salut !!

 

Attention, pour sortir le vieux neimann, tu dois mettre la clef dans une certine position, sinon tu le sortiras pas !

 

Question con, mais as tu besoin de changer le neimann (oui, elle est gratinée celle la !), car si ton pb est que la ventilation déconne, ou ne marche plus, tu n'as pas besoin de changer le neimann, juste la modif à faire, et ca repart !

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et changer juste le circuit electrique du neiman c'est pas possible?

 

Si, si : c'est possible et même pas franchement compliqué !

Le plus difficile est alors de trouver la partie contacteur en bon état à la casse (à moins d'acheter un neiman neuf juste pour le contacteur ...)

Par ailleurs le contacteur lui même se démonte et peut -dans certains cas (si pas trop abimé)- être réparé.

 

Un peu plus délicat -mais réalisable aussi sans outil spécifique- est le recodage de l'ancienne clé sur le nouveau neiman.

 

Dans tout les cas le remplacement de la clé et des barrillets est plus long, plus compliqué et plus cher ;)

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bas la ventialtion fonctionne encore mais par intermitence donc je me dis que le neiman doit qd meme etre pratiquement mort...

apres faut trouver un circuit en bon etat a la casse

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apres faut trouver un circuit en bon etat a la casse

C'est pas évident effectivement, d'autant qu'il est difficile de savoir dans quel état il se trouve sans avoir tout démonté (y compris le contacteur lui même).

 

Sur une voiture à très faible kilométrage ... à condition d'en trouver une !

Pour tenter de diminuer le prix à la casse, on peut aussi l'acheter sans clé ... même si l'extraction du neiman de la voiture est alors un peu plus difficile.

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Invité André14
FAIS LA MODIF du pulseur avant toute chose quelques petits euros et si ta ventilation refonctionne correctement pas besoin de changer le neiman car dans ce cas là les contacts incriminés du neiman ne sont plus utilisés. et si tu change ton neiman il ne risquera pas de cramer à cause de la ventil. C'est toi qui voie.
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FAIS LA MODIF du pulseur avant toute chose quelques petits euros et si ta ventilation refonctionne correctement pas besoin de changer le neiman car dans ce cas là les contacts incriminés du neiman ne sont plus utilisés. et si tu change ton neiman il ne risquera pas de cramer à cause de la ventil. C'est toi qui voie.

 

Ah :???: il me semblait que la modification consistait justement à commander le relais par les contacts du neiman ?

Si ce n'est pas le cas alors effectivement ça peut marcher (mais comment est alors commandé le relais ?)

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C'est vrai quel seul le contact du connecteur marron (de la clim) souffre (en tout cas sur la mienne les autres étaient encore Ok alors que celui de clim était complètement brulé !)

 

Cependant il me semble que l'autoradio est alimenté par le neiman dès la position A(ccessoires) alors que le circuit de clim l'est uniquement en position M.

 

Ca ne change peut être pas grand chose ... mais c'est pas sur !

Il faudrait vérifier que ça ne pose pas de pb d'alimenter la clim en mode accessoire (il y a peut être au moins une problématique de consommation si la position accessoire est maintenue longtemps, même si le ventilateur ne se met pas en route toute de suite :???: )

 

En tout cas, avec ce cablage, il ne faut pas positionner le fusible de l'autoradio sur "alimentation permanente" !

 

Bref, personnellement, je préfère conserver l'alimentation de la clim sur la position M (comme à l'origine)

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Invité André14
D'accord avec toi tchris comme quoi on ne pense pas à tout, mais si on réfléchit plus profondemment la ventil se met en route moteur tournant, donc si tu est en position accessoire pour l'autoradio par exemple pas de problème le moteur ne tourne pas et la ventil non plus donc pas de conso :sol:
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Invité janot32

J'ai eu ce probleme, j'ai sorti le neimann, alors la 2 solutions possibles:

soit tu change la partie contacteurs (ou sont branchés les cables par la meme chose récupéré a la casse, c'est facile!

soit tu démontes la partie contacteurs (fais le dans un endroit tras propre car ya des petites billes et des petits ressorts a ne pas perdre c'est tres délicat et pas évident a remonter mais c'est faisable je l'ai fais!!!

 

le pb des contacteurs vient de la carbonite qui s'e dépose sur les contacteurs a force des etincelles au mmt du contact il faut nettoyer cette carbonite avec du papier verre ou la gratter avec un couteau!

 

si ton ferrailleur n'est pas un escroc, achete la partie contacteurs du neiman c'est plus sur!!!

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D'accord avec toi tchris comme quoi on ne pense pas à tout, mais si on réfléchit plus profondemment la ventil se met en route moteur tournant, donc si tu est en position accessoire pour l'autoradio par exemple pas de problème le moteur ne tourne pas et la ventil non plus donc pas de conso :sol:

 

L'idée de prendre le +12 sur le contact est effectivement très ingénieuse car elle évite toute opération sur le neiman.

 

Même si le moteur de ventilation ne tourne pas, quelle est la consommation des divers éléments électroniques de la clim alimentés ? (c'est vrai que c'est probablement négligeable).

L'autre question est de savoir si ça ne gêne pas que l'electronique de la climatisation soit sous tension bien avant la mise en marche du ventilateur (en général on ne reste jamais sur la position M moteur arrêté bien longtemps) ... mais là aussi ça ne gêne probablement pas non plus !

 

Bref au final ça doit être bon :) (mais pour ce cablage je préférerai prendre un autre +contact que celui de l'autoradio car il peut être relié au +permanent par la simple modification d'une position de fusible indiquée dans le manuel)

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pour info, personnellemnt je n'ai pas repiqué sur ce + autoradio, mais sur un + venat du neiman, qui est alimenté également dans la 2ème position.

il est présent sur un des fils rouge qui sortent du neiman.

on doit pouvoir le retrouver dans la boite à fusible.

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