Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat de téléphone sur internet


keisuke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aurais besoin de conseil suite à un problème qui vient de m'arriver:

 

j'ai acheté en avril 2015 un téléphone samsung galaxy s3 pour ma maman sur le site Priceminister, à un vendeur "pro" avec sa boutique.

Le téléphone arrive bien emballé et tout, pas de soucis, il fonctionne.

Jusqu'hier...

Plus du tout de réseau. Vu que ma mère est chez Free, on se dit que c'est sûrement un problème de ligne, que ça va se résoudre, on laisse passer le samedi.

Aujourd'hui, aucune amélioration, j'appelle le service technique de free.

Et la...

"Monsieur, votre numéro IMEI est bloqué par Bouygues suite à des impayés"

 

Donc je lui explique j'ai acheté le téléphone sur internet, que j'ai une facture.. mais rien à faire, il ne peut / veut pas débloquer mon téléphone.

J'ai déja contacté le vendeur par email pour savoir comment c'est possible, mais j'ai bien peur qu'il fasse la sourde oreille (la garantie était de 6 mois.. mais dans ce cas est ce vraiment un problème de garantie?)

J'ai lu sur internet différents avis (notamment aller déposer une plainte à la gendarmerie, qui serait inutile vu qu'il n'y a pas vol de téléphone à propremment parler...)

Je ne sais pas vraiment quoi faire..

Je compte aller chez Bouygues pour me plaindre, mais si la facture est salée, je doute qu'ils passent outre..

Quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Déjà tu n'es pas seul :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/797139-portable-galaxy-note-3-bloque-via-imei

Comme indiqué dans ce lien, (après l'ancien propriétaire ou le vendeur) c'est Bouygues qu'il faut contacter, je pense que tu peux le faire par mail ou sur leur site dès maintenant. Via un MP ils te demanderont les infos prouvant ta bonne foi : c'est-à-dire que tu n'es pas leur ancien client. Le seul bémol est si ton téléphone a été volé ou était inclus dans le contrat, mais je ne pense pas que ce soit le cas car ils n'attendent pas 6 mois.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ta réponse et pour ta recherche, j'étais tombé sur ce lien également :)

 

Pour poster, il faut malheureusement avoir un compte bouygues (que je n'ai pas..)

 

Je ne pense pas qu'il soit volé, l'interlocuteur de chez Free m'a bien spécifié que le mobile était bloqué suite à des impayés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien du coup j'ai regardé et effectivement il ne reste qu'à prendre la direction d'un espace Bouygues. Je suis surpris car le 1er post du lien concerne un utilisateur Sosh et sauf erreur il me semble avoir vu la possibilité d'un contact sans être client chez Orange.
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :)

 

j'ai essayé de cherché partout sur le forum technique de bouygues mais impossible de poster sans avoir de ligne ouverte ;)

 

très honnêtement, je vais y aller demain après le boulot à l'espace Bouygues, mais malheureusement si la facture est trop salée ça m'étonnerait qu'ils passeront l'éponge et me rouvriront gentillement la ligne..

 

J'ai lu des arnaques comme quoi les personnes achetaient un téléphone 1 euro avec abonnement 50 ou 60 euro par mois, revendent le téléphone plein pot, puis arrêtent de payer l'abo mensuel et partent à l'étranger..

 

Ca fais froid dans le dos de savoir qu'on peut si facilement escroquer tout le monde

 

et encore plus froid dans le dos de savoir qu'un "professionnel" en téléphonie, puisse vendre des téléphones sans connaitre leur provenance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

 

en tout cas je lis scrupuleusement les conditions générales:

 

"Ce site est la propriété d' A****, Société par actions simplifiée au capital de 5 900 100,00 Euros dont le siège social est situé *** immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 534****

 

donc c'est bien une société..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai travaillé pour Bouygues et vous n'imaginez pas le nombre de boutiques de téléphonie qui faisaient de faux contrats pour toucher le commissionnement et qui revendaient ensuite les téléphones "subventionnés" plein pot après les avoirs débloqués. Certains y allaient par paquet de 100...

As tu vérifié si ton vendeur "PRO" existe toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais, mais a cette heure ci pas de réponse

 

je suis en route pour bouygues, j'en saurais peut etre plus..

 

Verdict:

 

Bande d'incapables!!!!

 

Le mec m'a dit d'emblée on peut rien faire vous être blacklisté faut payer!

 

Je lui explique que j'ai acheté sur internet a un professionel en téléphonie, il voulait rien savoir..

 

j'ai du lui expliquer que sa propre boite, BOUYGUES, avait un forum ou c'était arrivé a d'autres avant moi..

 

Il a daigné appelé le service technique qui évidemment ne savait pas..

 

résultat je dois écrire un joli courrier avec ma facture ...

 

Je suis fou de rage !!!

Modifié par keisuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que tu n auras pas de nouvelles d eux vu ce que je viens de lire a cette date du 22/02/2016 ils sont encore en liquidation

 

http://www.action-collective.com/forum/love2recycle/love2recycle-groupe-anovo-paie_4768_1.htm

Comme tu es passé par price ministère tu peux voir avec eux

Modifié par PATRICE
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment de Love2recycle que j'attends une réponse, mais plus de Bouygues qui doit me débloquer le téléphone..

 

Ce n'est pas de ma faute à moi si le précédent n'a pas payé ses factures

 

Le plus drole ca a été quand le "professionel" bouygues m'a dit: vous avez les coordonnées de l'ancien propriétaire?

 

Je lui demande comment ils ont fait pour bloquer mon téléphone et savoir qu'il y avait des impayés s'il ne savait pas qui était la personne?

 

"ah monsieur c'est une bonne question je n'ai pas la réponse et on a pas de base de données"

 

super.. dis tout de suite que comme je suis pas client bouygues tu va rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ils ne vont rien faire eux ils bloquent le tél de l ancien proprio qui a une dette toi ils ne te connaissent pas . C est leurs politique comme chez S:evil:R ou j ai eu le même problème que toi mais moi le magasin E...y C..h Reims me la repris en échange d un autre
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que tu n auras pas de nouvelles d eux vu ce que je viens de lire a cette date du 22/02/2016 ils sont encore en liquidation

 

http://www.action-collective.com/forum/love2recycle/love2recycle-groupe-anovo-paie_4768_1.htm

Comme tu es passé par price ministère tu peux voir avec eux

 

Bonsoir,

 

@Patrice: les messages postés dans ton lien datent de 2011. La société serait encore en liquidation 5 ans après ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment de Love2recycle que j'attends une réponse, mais plus de Bouygues qui doit me débloquer le téléphone..

 

Ce n'est pas de ma faute à moi si le précédent n'a pas payé ses factures

 

Le plus drole ca a été quand le "professionel" bouygues m'a dit: vous avez les coordonnées de l'ancien propriétaire?

 

Je lui demande comment ils ont fait pour bloquer mon téléphone et savoir qu'il y avait des impayés s'il ne savait pas qui était la personne?

 

"ah monsieur c'est une bonne question je n'ai pas la réponse et on a pas de base de données"

 

super.. dis tout de suite que comme je suis pas client bouygues tu va rien faire...

 

Je pense que c'est ton vendeur "PRO" qui a vendu des téléphones BOUYGUES sans les forfaits qui vont avec et sans payer BOUYGUES! En résumer l'escroc c'est ton vendeur et je ne vois pas pourquoi BOUYGUES te ferait un cadeau surtout que tu utilise son matériel chez son plus grand ennemi à savoir FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.