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Sifflement bva


eavytools

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Bonjour a tous,

 

Possesseur d'une c5 v6 hdi 3.0 240cv j'ai un sifflement ou correspondant a un bruit de roulement lorsque la 6eme s’engage et seulement dans une tranche de vitesse situé entre 85 et 95 km/h et je suis large.

 

J'ai pu voir en recherchant que certain avaient eu le mème phénomène mais je n'est pas vu de retour.

 

es ce grave? y a t'il des réponses a ce phénomène?

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
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Hello,

 

J'ai le même phénomène sur ma 2.0 163 BVA.

Le sifflement s'est franchement atténué lorsque j'ai réalisé ma triple vidange de boite. Mais le sifflement est ré-apparu 200km plus tard.

 

Ca ne va pas t'aider, mais tu n'es pas tout seul :)

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Je ne suis pas un pro en mécanique, loin de là, mais je me permets de donner ma petite contribution. Peut-être qu'il manque un peu d'huile dans la boite...? Cela expliquerait pourquoi la 6ème grince, car le pignon n'est pas assez huilé..:ll

 

Sur d'autres boites de vitesse (montées sur des fiat/lada), je sais qu'il faut mettre 0,25L d'huile en plus que la recommandation constructeur, sinon la 5ème vitesse grince. Après je n'ai jamais vu parler de ce phénomène sur ce forum, mais le problème me semble similaire

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Salut,

 

Perso, j'ai la même sensation sur mon Tourer V6 3.0, non pas seulement en 6ème, mais sur tous les rapports quand tu accélères franchement.

 

Si tu mets l'oreille à la fenêtre, on entend bien, les turbos d'une part, et l'inertie de la boîte de l'autre.

 

Je ne pense pas que ce sifflement soit réellement anormal, il fait partie de l'architecture de la boîte.

J'avais pu lire quelques posts d'autres utilisateurs sur le forum qui avaient le même ressenti et je n'ai jamais lu par la suite que cela avait engendré le moindre problème.

 

Tiens, voilà un exemple : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171083

 

@+

Fred

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Salut,

 

Perso, j'ai la même sensation sur mon Tourer V6 3.0, non pas seulement en 6ème, mais sur tous les rapports quand tu accélères franchement.

 

Si tu mets l'oreille à la fenêtre, on entend bien, les turbos d'une part, et l'inertie de la boîte de l'autre.

 

Je ne pense pas que ce sifflement soit réellement anormal, il fait partie de l'architecture de la boîte.

J'avais pu lire quelques posts d'autres utilisateurs sur le forum qui avaient le même ressenti et je n'ai jamais lu par la suite que cela avait engendré le moindre problème.

 

Tiens, voilà un exemple : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171083

 

@+

Fred

 

Oui en effet j'ai bien lu ce post.

 

A savoir que j'ai fait vidanger ma boite chez Citroën et le phénomène n'a pas disparu...mais il ne c pas amplifié non plus...a suivre.

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
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Je ne suis pas un pro en mécanique, loin de là, mais je me permets de donner ma petite contribution. Peut-être qu'il manque un peu d'huile dans la boite...? Cela expliquerait pourquoi la 6ème grince, car le pignon n'est pas assez huilé..:ll

 

Sur d'autres boites de vitesse (montées sur des fiat/lada), je sais qu'il faut mettre 0,25L d'huile en plus que la recommandation constructeur, sinon la 5ème vitesse grince. Après je n'ai jamais vu parler de ce phénomène sur ce forum, mais le problème me semble similaire

 

Un mauvais niveau je n'y crois pas non plus car cela le ferait plus que sur une toute petite tranche de vitesse...

Comme un roulement d’ailleurs le bruit serait permanent.

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
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