Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus rien


yannsim59

Messages recommandés


  • 2 semaines après...

Tu démontes l'electrovanne, tu retires la petite bitte qu'il est en dessous de cet électrovanne

Après tu remontes l'électrovanne pour l'étanchéité et tu démarres

Si tu n'as pas de prise d'air ça doit péter

Sinon sans démonter l'électrovanne, tu prends un bout de fil électrique et tu raccordes le + de la batterie

Tu fais toucher le fil a la cosse de l'electrovanne et ca doit claquer

Si ca ne claque pas l'électrovanne est stone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Alors sur une Pi de 1.9td de 95 y a pas de truc blindé d'antidémarrage enfin un truc codé?

 

Perso une PI Bosch sur BX Turbo diesel, j'amais pu enlever l'électrovanne pour la tester.

 

Indication du dieseliste déjà pour la tester sans l'enlever c'est :

 

Dévisser l'écrou, enlever donc son alimentation enfin son fils.

 

Mettre la clef sur préchauffage et mettre dans la foulé en contact le fils d'alimentation de l'électrovanne sur le connecteur de l'électrovanne.

 

Bien tendre l'oreille afin d'entendre un tact, tac, tac quand on met et retire le fil.

 

Si on entend ça, c'est que l'électrovanne est ok.

 

Toujours une réponse du diéseliste, une électrovanne sur PI Bosch ça lâche pas comme ça.

 

Ensuite si on entend rien ou l'électrovanne est hs, ou alors le jus n'arrive plus sur le fils de l'alimentation, facile à tester.

 

On remet le fils l'écrou et on teste avec un multimètre

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je vais essayer d'y arriver...

Comme je tiens un diéséliste;) (GEGEPING) je vais essayer d'en profiter :

ma Xantia a eu déjà du mal à démarrer obligé de démarrer pédale accélérateur enfoncée à fond. Ensuite dès que je relâchais la pédale elle calait et pour finir elle ne voulait plus rien savoir.

J'ai démonté porte filtre pas de fuite, changé durite de la poire au filtre, tjrs pareil veut rien savoir, j'ai mis l'arrivée gas oïl en direct sur la pompe et tjrs rien. Richard m'a dit de tester l'électro vanne j'en suis resté là.

Mais comme tu dis que l'électro sur PI BOSH ca ne lâche pas comme ca (elle n'a que 200 000km), pourrais tu me donner ton avis ou ta conviction cela m'aiderait !

Merci GEGEPING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Heu non suis pas diéséliste, mais j'ai appris beaucoup auprès d'un à la retraite qui m'avait remis en état feux ma Bx TZD TURBO.

 

http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=80&t=19147

 

Un sujet qui pourrait t'orienter sur des pistes.

 

Avant tout, tester si le 12v arrive à l'électrovanne.

 

Donc on préchauffe, on laisse t'elle quelle, on prend un multimètre et on voit si 12v ou pas.

 

Si 12v ça voudrai dire que l'électrovanne est out, voir que le fusible contrôlant le +12v est grillé.

 

Quand tu tentes de préchauffer, vois tu le témoin de préchauffage sur le TDB???

 

Ce que j'ai fais aussi, c'est mettre des bouts de durite transparentes renforcées mais souple à des endroits stratégiques à savoir:

 

Après la poire et allant donc jusqu'au porte filtre

 

Du porte filtre à la pi et en sortie de la pi.

 

Mettre aussi un clapet anti retour en sortie de Pi.

 

Y en a déjà un dans la poire.

 

Mais avant tout, teste le 12v à l'électrovanne, plus les fusibles.

 

Si tes bougies sont ok, il faut voir le porte filtre la ou y a la croix blanche et derrière des joints toriques.

 

J'ai mis moi du joint noir haute T° pour éviter sur le long terme une prise d'aire vicieuse(cf lien oliomobile)

 

Tiens nous au courant.

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai mis de la durite entre poire et pompe mais pas entre filtre et pompe elle est avec un blindage peut être que dessous elle est HS. Je vais changer cette durite et oui tester si le jus arrive jusqu'à l'électro.

Je reviens vers vous des que j'ai fait tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le temps de mettre le nez sous le capot et avant de me lancer à corps perdu dans un grand démontage de l'électrovanne etc j'ai remonté tout avec la nouvelle durite qui pissait pas mal, entre parenthèse (à l'origine je pensais que c'était cela), le bloc porte filtre, tout serré, pompé comme un malade sur la poire qui me semblait quand même bien molle même après 10mn de pompage... Je me suis dit peut être que c'est la bonne pression pourquoi pas, je mets le jus je fais tourner le bestiau rien.

Je tâte la poire, bien molle, voir plus de pression du tout, donc y'a pas à tortiller du cul ca doit fuir quelque part. Je pompe la poire en essayant de pister la fuite et là bing que vois je, porte filtre petit truc blanc en bas une goutte qui se forme et tombe... Donc je démonte, deux joints toriques un petit gros et un grand fin le grand fin sec et cassé le petit gros pas mort mais bien sec.

 

Voila, mais quand même je me demande pourquoi en branchant directement l'arrivée du gasoil sur la pi ca tournait pas, je chintais le porte filtre pourtant, un truc que j'ai mal fait peut être?

 

Donc question, même si je connais la réponse ou presque, où puis je trouver ces deux joints, pas envie de racheter un porte filtre vu que la voiture je m'en sépare... (enfin je me demande si elle remarche :D= elle n'a que 200 000km)

 

Merci

 

Ah oui autre chose, en démontant la petite rondelle crantée je pensais galérer mais pas du tout et zou un coup de tournevis trop violent et elle s'est envolée dans le jardin, autant dire perdue... Je fais comment :eek: un idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme n'ai pas trop de réponse à mon pb, je me demande quand même à quoi sert ce truc en bas de mon porte filtre, clapet de surpression? Mon idée serait de boucher ce trou avec de la résine, est ce ou serait ce une bonne idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

L'idéal serait de retrouver la rondelle ou d'en avoir via un kit disponible sur ebay selon la forme du truc blanc.

 

Donc si cela est faisable, changer les joints, bien apposer la rondelle en tapant sur les contours avec une douille du même diamètre.

 

Puis boucher le tout avec du joint noir résistant aux huiles et hydrocarbure.

 

C'est ce que j'ai fais sur ma xantia;)

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un clapet qui dérive le gas oil une fois celui ci arrivé a la bonne température

Tu peux essayer de remettre le clapet et coller le tout avec de la résine mais je ne sais pas si la résine résiste aux hydrocarbures

 

Vas y totoche, explique moi de nouveau parce que j'ai pas compris? (pas que tu expliques mal mais je comprend pas le fonctionnement), la bonne température du gas oïl? Il faut qu'il y ait une mise à l'air car si le joint fait étanchéité et si je bouche ca doit fonctionner même avec un joint fuyard non?

 

Je pense que je vais trouver les joints à ma boite, la rondelle je ne crois pas... Un tour en casse s'impose ou alors comme dirait GEGEPING sur e.bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Alors je vais tenter d'expliquer la chose:

 

Il y a une sorte de sonde thermodilatable.

 

En terme de fonctionnement, c'est un peu comme le carlsostat pour le LDR qui circule d'abord dans la culasse puis une fois chaud ça passe dans le circuit général.

 

Pour le Go, même chose, il circule dans un circuit de serpentin et une fois que le moteur a atteint la bonne t° surement en relation avec le carlostat ça le fait passer direct en sortie de filtre en direction de la PI sans passer par le circuit de chauffe.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Bon donc j'ai trouvé le bazar sur e.bay : http://www.ebay.fr/itm/KIT-3-JOINTS-CLIPS-PANNE-FUITE-SUPPORT-FILTRE-GASOIL-CITROEN-ZX-XM-XSARA-EVASION-/281990633390?hash=item41a7f397ae

 

Je passe commande et vous dit,

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.