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perte de puissance


Invité rv2a

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encore un truc qui me chiffonne....moteur froid, je démonte pour voir les deux durites au doseur d'air, je m'attendais a trouver le doseur d'air chaud ouvert et le froid fermé, ben c'est pile l'inverse?!? qu'est ce que quoi qu'j'ai pas pigé? :(
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C'est à partir d'une certaine date,que je ne connais pas, que le programme d'ouverture et fermeture des volets a été changé.

Sur les premières C5 2.2 les volets ne fonctionnent qu'au moment de la régénération du FAP.

(C'était comme ça sur mon ancienne).

Sur la mienne actuellement,le volet d'air frais reste fermé jusqu'à ce que la T° du LDR sois suffisante (je ne connais pas non plus les chiffres exacts) et bien entendu le volet air chaud est ouvert.

Ensuite leurs positions s'inversent une fois la T° de fontionnement atteinte.

Pour moi c'est un fonctionnement normal pour un modèle de 2001.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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  • 2 semaines après...

bonjour,

suite, et helas : pas fin!

alors suite a la perte de puissance, débitmètre changé, durite du swirl changé parce que fendue, le swirl fonctionne, fap vidé mais pas encore désactivé ( pas la peine de discuter sur le fait que ce soit bien ou mal, ni de me mettre en garde contre les autorités, svp :) ).

après moult déboires, j'ai pu passer la voiture a la valise, il en ressort les défauts suivant:

 

- défaut permanent , signal température air admission court circuit ou circuit ouvert. code P0110

- défaut permanent , signal debimetre : court circuit a la masse ou circuit ouvert, code P0100

 

et les codes liés au fap, additif.

 

je ne sait plus ou chercher, la voiture prends ses tours normalement au point mort, roule poussivement sur le plat, et monte les cotes en première :'(

si quelqu'un a une piste? merci !

Modifié par rv2a
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ps: je n'ai pas pu effacer les défauts, il semble que les deux soit liés au débitmètre, venant peut être du fait qu'a un moment j'ai roulé avec celui ci débranché. en tout cas ça ne m'explique pas pourquoi elle rame!
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Vérifier si la masse(le - )du débimetre est bonne.

Vérifier les tensions d'alimentation.

 

Au pire,le nouveau débimètre est foireux!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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  • 1 mois après...
Pourquoi le decalamineur ? Un véhicule ne brûle que 75 % de carburant et de ce fait, le moteur s'encrasse, perd en puissance, pollue et consomme plus.
:applaud:

 

Bonjour,

J'ai une C4 VTS HDI 2L FAP du 12/2006. (224.000 km)

Je me pose cette question, ayant quelques petits a-coups que j'attribue à la vanne EGR : pourquoi ne pas décalaminer le moteur, la réponse bien référencée et testée par Marmotte45 me plait !

Son expérience me semble concluante, je vais "y passer" mois juin après changement de la courroie de distribution et autres améliorations...

Dans le 36, à Buzançais, un garage effectue cette opération pour 65€ Ttc, durée 1H.

Quelqu’un a-t-il entrepris cette opération de décalaminage ?

Ce qui doit être efficace puisque PSA l'effectue (à prix d'or, à ce que je lis)

Autres sources :

http://www.flexfuel-company.com/wp-content/uploads/Art_Auto_Plus_Juillet_2014_FlexFuel.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=FXRPI5hyU5M

Merci de vos retours d'expérience.

 

Cordialement

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
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Il y a une note interne chez citroen pour le p0100 si ma mémoire est bonne.

Le problème vient du connecteur du débitmètre qui s’écarte un peu, entraînant un faut contact.

 

Vérifie que ton connecteur est bon et que les cosses à l'intérieur sont en bon état.

Modifié par Hikaru
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