Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Dvd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis aujourd'hui et je prends donc le temps de m'inscrire.

 

Je suis David et je suis un admirateur de Citroën depuis très longtemps.

Je vis en Dordogne entre Bordeaux et Périgueux.

Je roule actuellement en Xantia HDI 110 et ma femme en C3 HDI 70, et j'ai été egalement propriétaire de:

-BX 1.9D

-Berlingo 1.9D

-Berlingo HDI

-C5 2.2 HDI

-C5 2.0 HDI

-Xantia 1.8i 16V

-C3 HDI 70 (ce qui fait 2)

Pour ne citer que les Citroën.

Le bonheur, ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire ...Mais d'aimer ce que l'on a !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci

 

j'ai oublié de préciser que j'ai aussi été propriaitaire d'un grand C4 picasso 2.0HDI 136CV BMP6

Le bonheur, ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire ...Mais d'aimer ce que l'on a !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel souvenir gardes tu de la boite BMP6 ?

 

;)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Pour info j'ai appris à conduire sur un mix BMP6/BVM6/BVM5 (MA5, une vraie plaie avec une première qui verrouille très mal et saute parfois). Mon père ancien collaborateur changeait très régulièrement de voiture, on a eu des BMP6 de 2007 à 2015 et il s'est acheté un Pic e-HDi 115 ETG6 pour sa retraite, qui enchaîne les kilomètres en silence depuis et lui donne toute satisfaction !

 

La BMP6/ETG6 est un vrai bonheur quand on s'adapte à elle et qu'on la conduit en douceur, elle se fait complètement oublier et lisse tout. La seule chose qu'on arrive mal à maîtriser, c'est quand on s'arrête presque et qu'on redémarre rapidement : par exemple un feu rouge qui passe au vert, et on réaccélère.

Là, une petite fausse pente et elle perd les pédales, rétrograde en 1ère dans un gros à-coup et parfois cale. A chaque nouvelle voiture j'ai eu l'impression que c'était mieux, mais après quelques milliers de kilomètres, la voiture semble avoir un apprentissage et c'était de retour.

 

Sinon, il faut surtout se faire à la boite plutôt qu'essayer d'imposer sa conduite, auquel cas ça se passe souvent mal. A la limite, je la trouve parfois un peu paresseuse à faire un rétrogradage (en gros, ça accélère pas, donc on écrase plus, et vlan 2 rapports d'un coup là où un suffisait). Pareil : en dosant bien ou en le faisant à la palette ça se fait en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quelle ne soit pas au top en ville car c'est justement là dans les bouchons où on apprécie l'automatisme.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Pour info j'ai appris à conduire sur un mix BMP6/BVM6/BVM5 (MA5, une vraie plaie avec une première qui verrouille très mal et saute parfois). Mon père ancien collaborateur changeait très régulièrement de voiture, on a eu des BMP6 de 2007 à 2015 et il s'est acheté un Pic e-HDi 115 ETG6 pour sa retraite, qui enchaîne les kilomètres en silence depuis et lui donne toute satisfaction !

 

La BMP6/ETG6 est un vrai bonheur quand on s'adapte à elle et qu'on la conduit en douceur, elle se fait complètement oublier et lisse tout. La seule chose qu'on arrive mal à maîtriser, c'est quand on s'arrête presque et qu'on redémarre rapidement : par exemple un feu rouge qui passe au vert, et on réaccélère.

Là, une petite fausse pente et elle perd les pédales, rétrograde en 1ère dans un gros à-coup et parfois cale. A chaque nouvelle voiture j'ai eu l'impression que c'était mieux, mais après quelques milliers de kilomètres, la voiture semble avoir un apprentissage et c'était de retour.

 

Sinon, il faut surtout se faire à la boite plutôt qu'essayer d'imposer sa conduite, auquel cas ça se passe souvent mal. A la limite, je la trouve parfois un peu paresseuse à faire un rétrogradage (en gros, ça accélère pas, donc on écrase plus, et vlan 2 rapports d'un coup là où un suffisait). Pareil : en dosant bien ou en le faisant à la palette ça se fait en douceur.

 

C'est a peu près le souvenir que j'en ai. je me souviens que lorsque je voulais doubler et que j'appuyais un peu plus fort sur l'accelerateur, elle descendait dans les rapport et je me retrouvais projeté en avant et suivi d'un coup en arriére avant qu'elle avance réellement.

Le bonheur, ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire ...Mais d'aimer ce que l'on a !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage quelle ne soit pas au top en ville car c'est justement là dans les bouchons où on apprécie l'automatisme.

 

:)

 

Rien à dire de plus

Le bonheur, ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire ...Mais d'aimer ce que l'on a !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.