Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso BlueHDI 120 S&S Exclusive EAT6 2016


fanfan

Messages recommandés

Et voilà, c’est avec émotion qu’après 6 ans et 145 000 km je change ma remarquable et brillante Picasso BMP6 hdi 110 exclusive par un Picasso II bluehdi 120 eat6 exclusive. J’ai écrit émotion car oui elle m’a accompagnée seul ou en famille dans les bon et mauvais moments. Rouler tranquille vers les destinations de nos vacances ou pour retrouver famille et amis mais aussi pour aller bosser et malheureusement plus vite quand l’urgence devenait nécessaire. Toujours présente et démarrant quand on l’a quémande. Alors oui c’est une bonne bagnole.

 

Pour le côté financier (~ 5000 €) ; révision tous les 20 000 (6 entretiens) ; 2 changement des 4 pneus (49 000 et 97 000) ; 1 changement des 4 disques (113 000) et 2 fois les plaquettes (40 000 pour l’avant et 113 000 pour les 4), . Alors oui bien sûr, comme elle la, « la suspension pneumatique », on a dut changer les coussins de madame et avec l’Age, la vanne egr a eu de l’asthme puis sa poche additif s’est asséchée. Et c’est tout. Alors je dis bravo et merci.

J’ai fait une reprise par le garage Citroën de ma rue (négociation intelligente avec un prix final correct).Je suis sur quelle fera la joie d’un autre voyageur.

Maintenant je vous parle de la nouvelle, elle sent le neuf et elle a un regard plus fier. C’est vrai qu’elle est mieux finie mais fait moins douillette surtout sans l’éclairage d’ambiance orangé qui rassuraient mes enfants.

Moi qui suis dans le high tech, je suis servie, des capteurs partout, des caméras en voilà, du tactile … (j’espère que j’aurais moins de pb qu’avec mes ordis). Mais cela fait plaisirs, on ne s’ennuie pas en conduisant. Cette boite automatique me semble pour le moment très voluptueuse. Je trouve que la consommation sur mes 100 premiers km est très au-dessus de ce j’avais avant (affaire à suivre). Pour le confort, que voulez-vous c’est bien, même pas mal du tout, mais bon c’est une « CITROEN «, donc la vrai suspension de la maison me manque (manière de me démarquer). Voilà, je vais faire un tour chez moi dans le sud pour apprécier tout cela et qu’elle me révèle ses qualité. Bonne route à tous

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, bienvenu dans la section "II" :-)

Belle présentation.

Bonne route et profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta consommation ?

J'en suis à 4,8 sur 10000km (90% d'autoroutes à 115 km/h de moyenne.)

Ne tiens surtout pas compte de ce que dit l'ordinateur pendant les 1000 premier km, la consommation est surévaluée.

 

Je te rejoins en ce qui concerne la suspension.

Venant d'une C5, l'hydraulique me manque. Quoique cela reste plus confortable qu'une Scenic et beaucoup plus confortable qu'un Touran. :)

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'en suis à 4,8 sur 10000km (90% d'autoroutes à 115 km/h de moyenne)"

 

Tu es à 115 km/h de moyenne sur tes 10 000km ? Ou quand tu roules sur autoroute c'est 115 de moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Stan.

Je me demandais à combien tu roulais pour obtenir 115km/h de moyenne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.