Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème verrouillage banquette arrière


FREDO

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je n'ai pas trouvé exactement de post relatant de ce problème pour C5 sur le forum où j'ai mal cherché (d'avance pardon si c'est déjà ouvert quelque part).

 

Ce soir, j'ai transporté un objet volumineux dans ma C5, ce qui m'a obligé de rabattre la banquette arrière comme il m'est déjà arrivé de le faire quelque fois auparavant.

 

Après avoir déposé mon colis, j'ai voulu remonter la banquette arrière côté passager et là, ça ne se clipsait plus. La 1/2 banquette côté gauche se clipsait parfaitement mais pas celle de droite. On entendait un bruit métallique. J'ai essayé de voir ce qu'il y avait mais avec la nuit on ne voit pas très bien. J'ai l'impression que la "mâchoire" à l'intérieur du mécanisme est bloquée en position fermée et qu'elle ne s'enclenche plus dans le "crochet" prévu à cet effet. La partie qui fait office de poignée de déverrouillage me paraît dur à actionner mais je n'ai rien senti de particulier lorsque je l'avais abaissée la 1ère fois avant l'incident.

 

J'ai mis du dégrippant mais impossible de débloquer le mécanisme. J'avais peur de forcer quelque chose. En fait, j'ai déjà un problème similaire sur une portière où le mécanisme était en position fermée (alors que la portière était ouverte). On ne pouvait pas claquer la porte car ça bloquait. Il fallait déverrouiller le mécanisme avec un tournevis mais l'accès était plus facile.

 

Vous avez déjà eu un tel problème où une piste pour le résoudre. Je ne sais pas si on peut accéder au mécanisme.

 

J'ai trouvé ce schéma sur le net et mon problème se situe à l'arrière du numéro 1 :

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/28/16012809343063639.jpg

 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Modifié par FREDO
RESOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, après une bonne nuit de sommeil pour la voiture et moi, ce matin, j'ai réessayer de trifouiller l'intérieur et d'agir sur la poignée. Miracle, ça fonctionne de nouveau. Je pense que la dose de dégrippant que j'ai mis dessus hier soir a fait son effet durant la nuit.

 

J'espère qu'à présent ça tiendra sur la durée.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.