Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage ou Emeteur/récepteur ? C5 2.0 16V 143CV


Scalap75

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la pédale d'embrayage qui me cause des soucis !!!

 

-> difficultés à passer la première, pédale enfoncée à fond, ça tremble fort

-> en roulant difficultés à passer la seconde, et même j'ai eu du mal à revenir au point mort.

-> donc pas moyen de faire "patiner" l'embrayage lors de changement de vitesse.

 

Est-ce que c'est symptômes suffisent à établir où est le problème ? Emetteur/récepteur ou carrément l'embrayage.

 

NB Avant que ce problème surviennent sans prévenir, grosso modo pas de problème sur le passage des vitesses.

 

Merci d'avance pour vos avis avisés :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

200 Mm c'est un minimum pour un embrayage de C5 essence. Le manque de couple au démarrage du moteur, ne lui rend néanmoins pas service.

Une baisse significative de liquide de frein indique une fuite qui doit être observable sur le couple émetteur/récepteur.

Le tuyau qui alimente le couple e/r est placé au dessus du maître cylindre; ceci assure la sécurité en cas de fuite de liquide et un niveau minimum dans le bocal.

Voila donc examinez bien ce coin.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fuite est tout à fait possible, et s'observera par un niveau de liquide de frein qui n'est pas au max.

Effectivement si il y a un mélange d'air et de liquide qui n'a pas encore fuit, pas étonnant que sans débrayer parfaitement, les vitesse soit dures.

 

Ensuite mécanisme d'embrayage.... ?

 

Moteur arrêté, les vitesses passent bien?

Modifié par pierrepoulpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un besoin urgent de la voiture alors... au garage. Pas eu le temps de checker le vase.

 

Changement de l'embrayage. Bien usé. Le mécano m'a dis que c'était la butée, très usée, qui s'était mise en travers. Changement aussi de ce qui doit être le calorstat (la pièce qui ressemble à un coeur artificiel). Le tout, je prends cher...

 

Effectivement, à la sortie du garage, la pédale d'embrayage s'enfonce avec la force d'une mouche. Donc avant... c'était dur.

 

Seul souci, je passe le seuil du garage et je me rend compte que la suspension arrière est super basse, genre ras le bitume. Affichage de "Suspension défaillante" pourtant OBD zéro défaut. Donc... la voiture y est toujours... :mur:

 

Vous compatissez ou bien ? :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le message "suspension défaillante" ou "défaut grave suspension" s'affiche il s'agit vraisemblablement d'un défaut de capteur de hauteur de caisse (avant et/ou arrière). Dans ce dernier cas le moteur électrique du bloc hydraulique ne réagit plus à l'ouverture des portes, par exemple.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on évoque le sujet, j'en profite pour parasiter :

 

J'ai aussi le maxi-fusible de la pompe hydraulique qui fond à chaque fois que je la met en position haute+ (celle limitée à 10km/h)

 

Réglage du capteur de hauteur qui l'amène à essayer de monter au délà du maximum?

 

Moteur qui force particulièrement dans cette exercice, et qui du fait se son encrassement vient me fondre le fusible?

 

Car en dehors de ça... nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu repartir avec sans souci ! On m'a dit que le capteur avait basculé et qu'il a été remis d'équerre (...ce que j'ai compris, je n'ai pas questionné plus car j'étais TROP content de repartir avec ma C5 sans complications).

 

Mon embrayage semble nickel, du velours cette C5 (voir pédale trop souple à mon goût). Ça se rode un peu ?

 

PS Pour faire suite à ma question initiale émetteur/récepteur : le niveau de liquide de frein est milieu entre min/max. Je ferai une vidange prochainement...

 

Merci pour vos réponses. :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on évoque le sujet, j'en profite pour parasiter :

 

J'ai aussi le maxi-fusible de la pompe hydraulique qui fond à chaque fois que je la met en position haute+ (celle limitée à 10km/h)

 

Réglage du capteur de hauteur qui l'amène à essayer de monter au délà du maximum?

 

Moteur qui force particulièrement dans cette exercice, et qui du fait se son encrassement vient me fondre le fusible?

 

Car en dehors de ça... nickel.

 

Bonjour

Le fusible de 40A est calibré un peu juste. Maintenant s'il saute à tous les coups, il est possible que le moteur de la pompe hydraulique soit plein de poussière de charbons avec un peu de LDS. Un bon nettoyage s'impose.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grognon, oui j'ai vu passé ce sujet sur le mélange de lds et poussière de charbon...

Le hic, c'est qu'un 30A (je me suis trompé en l'achetant) tient très bien en usage normal. Mais qu'un 40A saute de suite dès qu'on utilise la position haute...

 

Je vais voir si j'ai pas un soucis sur un capteur de hauteur.... pourtant elle semble être à la bonne hauteur de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.