Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme démarrage


Invité size

Messages recommandés

salut ..

moi aussi j'ai un probleme de demarrage !

 

en effet on entend le bruit du demarreur , la voiture commence a demarrer, elle broute quand jaccelere a fond et elle cale.. c'est survenu sans raison apparente apres que jai serré un peu plus la vis qui permet de faire appuyer le starter sur l'accelerateur pour que le starter marche mieux a froid !

 

Que puis je verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité extaz club
tu demonte ta tete d'allumage te tu verifie s'il y a pas de condensation....tu frotte bien avec un kleenex...et regarde s'il elle est pas fissuré!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais les bougies je les verifierai demain ! mais il faut les serrer d'un quart de tours seulement??

 

la voiture a froid a du mal a demarrer et quand elle demarre elle fait des soubresauts ! c bizarre mais comme le starter matrche pas peut etre que c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais quand mm !

 

sinon, les bougies sont toutes noires et y'en a une qui est un peu grasse !

 

je changerai donc sa cet aprem, ainsi que le filtre a essence et filtre a huile et vidange tant qu'on y est ! et y'a de l'allumage (ouf) ! sinon uin pote mécano va passer voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa plus filttre essence 14 euros..

Mais je viens de m'appercevoir que j'ai une prise d'air (elle broute au demarrage) !

 

Vous savez si il faut réglé apres avoir changé tous les joints et nettoyé tout le carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siouplé édé moi :LOL:

 

vous savez si' il faut refaire des reglages allumage ou carbu apres avoir demonté le carbu et apres l'avoir nettoyé et changer les joints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

non pas la peine, juste faire gaffe aux différent gicleur, la moindre poussiére les bouche et ton auto ratatouille voir cale!

 

d'ailleur defait le "dessu" de ton carbu et souffle tout tes gicleurs, tu sera fixé.

 

 

sinon le fichu module d'allumage, tu la déjà changé? et ta bougé de combien ta vis de starter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

neuf oui C "cher"

 

pour debrouissayer vite fait:

le module d'allumage C une petit pièce noir de marque Valéo ou Magnetti Marelli souvant, qui est fixé à l'allumage par deux vis crusi (serie1 ) ou torkx (serie 2) avec une partie metalique en contact sur l'allumeur et une prise qui envoie le jus et qui gere l'allumage au cylindre.

 

souvant sa ta largue vers 5 kms de chez toi quant le moteur commence a monter en température, et la voiture ne redammarre pas apres, faut attendre qu'elle refroidisse!...mais y'a tellement de symptomes.

 

et sur AX C courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apelle DD

 

d'une j'temmerde si t'es pas content (dis toi le bien) puis c'est quoi la raison de ton message? jalousie peut etre?

de toute facon tout le monde sait que t'es meilleur que tout le monde, que ton ax est la meilleure pas besoin de me resouler avec comme tu fais sur msn (toi t'as la plus belle on le sait, la tienne marche mieux, on le sait) alors si t'es pas content tu sors de ce post au lieu de pourrir sans raison !

 

ben oui je suis nul en méca, en même temps, si je veux etre infirmier c'est pas pour rien ! ceci dit j'ai le droit de me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuf oui C "cher"

 

pour debrouissayer vite fait:

le module d'allumage C une petit pièce noir de marque Valéo ou Magnetti Marelli souvant, qui est fixé à l'allumage par deux vis crusi (serie1 ) ou torkx (serie 2) avec une partie metalique en contact sur l'allumeur et une prise qui envoie le jus et qui gere l'allumage au cylindre.

 

souvant sa ta largue vers 5 kms de chez toi quant le moteur commence a monter en température, et la voiture ne redammarre pas apres, faut attendre qu'elle refroidisse!...mais y'a tellement de symptomes.

 

et sur AX C courant :)

 

a tout hasard c'est pas la meme chose que la tete de delco ou la tete d'allumage? si c'est sa j'ai vérifié c'est nikel !

désolé, moi et la méca...

 

je pense qpas que ce soit sa car l'allumage est nikel, c'est une prise d'air car sa broute a froid au demarrage !a chaud un peu moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thanks les mec apres j'ai pensé que c'était sa ! Et est ce que sa se pourrait que ce soit à l'origine de mes broutements au demarrage?

Et pour l'autre la haut c'est clair que je l'emmerde si il est pas content c'est public ici ! pas la peine de faire peace !!! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.