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Petit soucis ...


ULTIMA-BAHAMUT

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A qui le dis-tu ... je suis dégouté, moi qui arrête pas de dire qu'il faut acheter Francais ... quand t'es pas exigeant, pas de soucis tu peux prendre ... (ou alors être sourd, sa marche aussi (ou mettre des bouchons d'oreilles)...) .. quoique avec la réalité virtuelle, je vais peut être pouvoir rouler une voiture qui fait pas de bruits !

 

Car bon, sa critique les allemandes mais en attendant, leurs prix commencent a s'en rapprocher (sans parler de leur politique, des révisions ...) alors que certaines marques reviennent en arrière .. (révision tout les deux ans, extension de garantie gratuite et plus longue, révisions offertes ....)

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  • 2 semaines après...

Il faut laisser du temps à la concession pour qu'elle résolve le problème, et parfois ce n'est pas facile.

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Quand vous allez chez votre médecin habituel et que celui-ci se trompe dans son diagnostic (à savoir que c'est juste un diag, pas une guérison) , vous changer de médecin ?

Bon, vous me direz que la consultation est remboursée, ainsi que les médicaments qui donc ne conviennent pas pour votre problème de santé dont il s'agit, vu que le toubib s'est trompé. Et pourtant, les Hommes sont tous les mêmes depuis des millénaires, alors qu'un nouveau modèle de voiture, ben il est récent, donc les professionnels doivent apprendre à le connaître pour solutionner ses défauts.

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Cependant, je reconnais que ça peut être agaçant pour le client quand la résolution d'un problème tarde à venir.

 

Diabolo1

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Diabolo : oui si mon médecin se trompe de diagnostic (ce qui a été mon cas dans pour un cancer) : j'en ai référé a l'ordre des médecins, et j'ai aussi changé de médecin.

 

La DS5 est apparu depuis .... 2011, on est en 2016, si on commence a solutionné les problèmes des voitures des années 1980, y'a un soucis ... surtout avec la palanqué de critiques, de testeurs, d'ordinateurs que nous avons aujourd'hui .... sa y va a l’économie, et c'est pour cela qu'il y a autant de défauts.

 

Après comme je le dis toujours, le problème avec audi/mercedes/bmw/etc ... c'est que les gens, quand ils ont un soucis, pour eux c'est isolé, ou qu'ils ont fait quelque chose a leur voiture, a l'inverse, si renault/peugeot/citroen à un bruit/marche mal : c'est normal ... il est largement plus difficile d'avoir des infos de pannes chez les allemandes car les gens entretiennent ce truc (complétement bête) de l’excellence allemande ...

 

Fin bref, tout sa pour dire que ce matin, j'vais au garage, on me fait refaire un essai routier (Oo), ok, jdis au tech, de toute manière osef, l'audiobox passera derrière et tout rentrera dans l'ordre ...

Le soucis c'est que le mec qui devait la commander ... ba il l'a pas fait ... (et jsuis venu 2 fois au garage pour demander confirmation) .... donc ba j'ai proposé la solution suivante : l'accroche des portes qui auraient du jeu ... on verra bien, par contre, quand j'irai récupérer ma voiture, jpense que je vais mettre une soufflante au mec qui ne l'a pas commander : quand mon patron me demande de faire un truc, même si sa m’embête : je le fait et encore plus quand j'ai un client qui parle de la marque/enseigne après ... (je comptais vraiment sur l'audiobox pour solutionner TOUS les problèmes et pas me taper 80 km aller/retour pour emmener la voiture ...)

 

fin bref verdict demain

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Petit retour ... alors je commence par ou ?

 

J'appelle pour demander si la voiture est prete, on me passe le chef d'atelier carosserie :

Lui : "Bonjour monsieur, oui la voiture est prête, nous avons tester la voiture, on a rien entendu, on a démonter les portières, on a rien entendu et rien vu d'anormal, donc on a tout remonter"

Moi : "en gros vous avez rien fait ! jvous l'avais dit que dans les autres garages on avait démonter les garnitures et que sa changer rien ... j'arrive ! je prend la voiture, je la teste sur 5 km, si j'entends que le bruit est présent, jvais péter une durite dans la concession"

Lui : "Mais on entend rien, on peut pas réparer quand y'a rien d'anormal !"

 

Je prend la voiture de pret et je vais au garage, sur le coup, je tombe sur le chef d'atelier méca, il me dit d'aller voir son chef d'atelier carrosserie, je lui dis : "si j'y vais maintenant, je l'emplafonne votre carrossier, donc venez avec moi on va tester la voiture"

 

Il désigne un mécano pour aller avec moi car il a pas le temps, on va chercher la voiture dans le garage, je tombe sur le tech, je lui demande, il me dit qu'il a démonter les panneaux, qu'il a vu qu'un cable etait mal coller (poignée de porte vers le tirant), il l'a remit mais rien d'anormal, il me dit aussi que son chef (chef carro donc) a entendu les bruits en l'essayant (?????). On va voir le chef carro tout les 3, je lui demande, là il me sors qu'une voiture fait forcément du bruit, j'hausse le ton car plein le cul, le responsable après vente qui nous entend arrive et demande ce qu'il se passe, j'explique, il me dit qu'on peut pas réparer un bruit qu'on entend pas mais que si le mécano entend un bruit suspect, ils contacteront un tech du centre pour venir avec un micro (audiobox).... jlui dis que je vais faire un tour avec le mécano et on verra après.

 

Le mécano prend le volant ... et ... ouah du bruit ! qui vient bien de la portière, qui s’accentue quand la voiture tourne vers la droite (a allure rapide : 90/110 km/h). on fait 30 km comme sa, sur tout type de route, on rentre, il dit qu'effectivement y'a bien un bruit chiant ...

 

Donc la, le responsable après vente me dit qu'ils vont contacter un technicien du centre pour venir avec l'appareil adéquat, et qu'ils me recontacteront pour fixer le rdv ... et là, il me balance "On est quand même sur le haut de gamme avec la DS5,, c'est pas une saxo, sa devrait pas faire de bruit !" .... j'en ai encore des frissons de pas lui avoir passer ma main a travers la tête ....

 

fin bref, j’espère qu'ils vont se bouger ... car en y réfléchissant, même en essayant de la revendre :

1 : je vais perdre pas mal d'argent (j'espère en tirer 25 k€)

2 : je suis pas sur de trouver une bonne voiture sans bruit après

3 : comment je peux revendre une bagnole qui est passé 20 fois au garage en 1 ans ????

j'ai les boules car je pourrais jamais la revendre si l'acheteur est un temps soit peu sérieux ! mais bon sa citroen s'en fou royalement !

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Bah, pas la peine de s'énerver, ça va s'arranger.

Sinon, tu ne peux pas régler le problème de bruit par toi-même ?

C'est ce que je fais quand le professionnel n'arrive pas à arranger l'un de mes problèmes.

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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Pauv Bahamut :(

Vraiment pas tiré le bon numéro avec cette DS... j'espère qu'ils vont y arriver maintenant qu'il y a un témoin à la concession qui peut confirmer le bruit exaspérant qui te pourrit l'existence depuis 1 an.

 

Nous la nôtre de DS tient le coup depuis Avril 2012, bon je ne te cache pas qu'on a aussi des bruits... lors de la dernière révision en avril on avait aussi signalé des gloc-gloc dès qu'on passe sur des dos d'ânes ou des trous (et c'est pas ça qui manque depuis qu'il n'y a plus d'entretien des routes).. bon ils avaient repéré une tôle d'échappement mal fixée et une autre dans le compartiment moteur... ça semblait un peu mieux au début... et puis c'est reparti pour les gloc-gloc gloc-gloc (je suis persuadé que ça vient des suspensions ou trains roulants, mais pas moyen de leur faire comprendre).

 

On essaiera de la rapporter avant les vacances d'été pour voir... mais je ne me fait pas d'illusion..

C'est une bonne voiture pour autoroute, là elle est silencieuse, c'est impeccable!

 

Et puis à froid y a aussi un bruit de chaine de distribution (greu-greu-greu-greu) ça c'est le moteur 1.6 THP ... on l'a signalé... mais bon ça disparaît au bout de quelques minutes quand il a chauffé. faut juste pas accélérer à froid!!

Visiblement ils n'ont l'intention de rien faire.

 

Si la chaine se détend pour de bon et qu'on casse le moteur, eh ben ils le changeront tant pis pour eux... merci l'extension de garantie de 5 ans...

Nous aussi on a acheté cette voiture par militantisme pour soutenir l'industrie française. Elle est belle, silencieuse (point de vue moteur), confortable... mais bon il y a encore un gap par rapport à l'Audi qu'on avait avant pour les finitions et la qualité des matériaux.. sauf dans le prix qui n'en n'est plus si loin :D

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Diabolo : je touche pas tant que je suis sous garantie ! déjà que limite les bruits viennent du fait qu'elle a été acheté or du raison citroen ... alors je préfère pas toucher !

 

DS5THP : je sais pas si j'ai tiré ou non le bon numéro, mais sa devient lassant de passer pour un con au garage quand personne n'entend ... j'ai même l'impression perso que c'est de la mauvaise foi et qu'ils veulent pas mettre le nez dedans ... car toute les personnes avec qui j'ai pris la voiture dans mon entourage (famille, collègues, ami ...) tous entendent, les 2 commerciaux Citroën l'entendent, 1 mécano l'entends, mais par contre 4 carrossiers et 4 chefs d'agence non ... un peu gros quand même ...

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Oui déjà fait 2 fois ! ils comprennent pas que je les joignent alors que la voiture est sous garantie !

le premier coup c'est eux qui m'ont conseillé d'aller à Orleans, le second coup, ils m'ont conseillé Gien ...

 

Le soucis c'est que je parle a des mecs derrière un bureau (malgrès qu'ils me disent qu'ils viennent de l'usine) ... mise a part me dire : "aller au garage, on paie", ils font pas grand chose ...

 

J'ai envoyé 2 mails salés, ils ont mis 3/4 semaines pour répondre ...

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bizarre que les concessionnaires perdent du temps, alors qu'ils en gagneraient en solutionnant le problème.

Peut-être qu'ils n'ont pas la solution.

 

Perso, et comme je l'ai dit, je solutionnerais moi-même le problème, et c'est ce que j'ai toujours fait (avec succès) quand le pro n'a pas la solution.

----

Sur mes 205 GTI achetées neuves en 1987 (GTI 1600) et 1989 (GTI 1900), au bout d'un certain temps des couinements qui sont apparus avec le "travail" de la caisse. Après diverses interventions du concessionnaires (sur la 1ére GTI) qui a démonté les garnitures, et marre de passer pour un "chiant", je me suis penché sur le problème, et j'ai juste graissé le "bitonio" de la serrure fixé au montant, et hop, plus de grincements, le silence !

Une amie avait également une 205 GTI avec le même problème insolutionnable par le garagiste, j'applique un poil de graisse sur le bitonio, et hop, le silence !

 

Sur ma 306S16 achetée neuve en décembre 1993, outre divers problèmes pris sous garantie (peinture complète avec voiture à poil, système ABS, fuite huile couvre culasse, 2 fois l'embrayage, plus ce que j'oublie) j'avais un problème de vibrations dans le volant quand j'accélérais. Le concessionnaire a remplacé les 2 cardans, vérifié l'équilibrage des roues, etc ... j'avais toujours ces vibrations, outre le fait qu'il m'avait défoncé les 2 traverses du plancher avec le cric, et que j'en ai été de ma poche chez le carrossier car j'ai vu les dégâts trop tard.

Bref, plutôt que de gueuler et de passer pour un chiant, j'ai cherché et trouvé le problème = remplacement de la rotule de direction avant droite qui semblait sans jeu, et hop, plus de vibrations !

 

Dernier exemple : sur ma 207 la portière passager faisait un drôle bruit quand on la refermait. Plutôt que d'aller chez le concessionnaire et y perdre mon temps, j'ai démonté le panneau de porte, décollé avec soin le film anti-humidité et cherché le problème. Le panneau de porte n'était plus collé à la barre de renfort et donc tapait sur le renfort. Un peu de mastic/joint polyuréthane entre le panneau de porte et le renfort a résolu le problème.

 

 

Diabolo1

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Je te rejoint complètement. Ici on ne parle pas de restauration d'une voiture de collection. Au prix de nos bestioles qui s'avèrent, dans le cas présent, encore sous garantie, il est normale que le cc se bouge les fesses et fasse le nécessaire. Ce problème de bruits est aberrant. En parcourant le fofo on voit que ce n'est pas rare. BONJOUR L'IMAGE DE LA MARQUE. Pour moi à ce prix je ne joue pas à briocolot bricolette réparent la voiture de oui oui.
Que l'hybrid4 soit avec toi.
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jvais réecrire au rlc voir si sa se bouge plus vite ... déjà 1 semaine et pas de réponse, je pense qu'ils tentent de faire trainer le problème ... c'est dingue quand même ...

 

Yop les gens, alors j'ai contacté le garage pour savoir où en était la demande d'intervention avec audiobox, on me répond gentille ment qu'on va me répondre mercredi afin d'appeler en personne le technicien qui fait ça, pour également connaitre ses dates de disponibilité car en période estival, il est difficile d'obtenir quelque chose (prenez moi pour un lapin de 6 semaines ...).

 

Donc j'attend la réponse mercredi ... mais j'ai écrit aussi au rlc pour bouger un peu les choses ...

 

J'ai envoyé ce mail (attention, ça pique ! dsl les fautes :D)

 

Bonjour,

 

Mon véhicule, une DS5, immatriculé XX-CCC-XX (VIN VF7XXXXXXXXXXXXX), est passé environ 20 fois au garage en 1 ans (véhicule qui à 2 ans !), pour un souci de bruit dans les portières. Ce bruit, très peu audible au départ, mais chiant à l'usage nous pourris la vie avec cette voiture, maintenant le bruit est assez "fort" pour être entendu de toutes et tous (quoique, les chefs d'ateliers carrosseries et les techniciens expérimentés la trouvent super silencieuse ...).

 

Après avoir fait le garage de Montargis qui m'a fait poireauté 2 mois pour raison de période estivale, le rlc m'a rediriger sur celui d'Orléans qui a fait les soucis "voyant" (siège passager décousu, lampe de positionneur de vitesse HS, replacement des feux arrières, remplacement du sous bassement de caisse), puis ayant marre de faire 100 km pour ramener la voiture et qu'on me dise "on trouve pas, vous devez rêver", j'ai décidé de l'emmener au garage de Sully sur Loire, où le personnel a tenter ce qu'il a pu pour remédier aux soucis (et à tant d'autres !) : bruits à l'arrière, tableau de bord ... après un message au rlc, celui-ci m'invite à me rendre à Gien, ce que j'ai fait, là, un nouveau démontage des garnitures des portières et des montants, démontre que le bruit est interne à la structure de la voiture, mais comme d'habitude, le technicien n'entend rien lors des essais routiers ... (bizarre tout le monde entend, mais pas des pro ! ma femme et moi étions présent lors des essai, nous entendions distinctement les bruits mais pas le technicien !). Marre de me faire prendre pour un con, je me renseigne sur ce que coute encore ma voiture (1 ans en ma possession), je fais une estimation sur le site de Citroën, et le lendemain je suis rappelé par Montargis pour me demander si leur offre m’intéresser ... j'ai expliqué que je ne comptais pas la vendre pour le moment et que de toute manière avec ses bruits elle est invendable en l'état, le commercial m'invite donc à venir au garage pour régler le problème. Là, je suis comme d'habitude lors de mon premier jour au garage, bien reçu, j'explique le problème, on regarde l'historique de la voiture, j'explique les éléments en ma possession. Je fais un test avec le technicien, lui entendait plus les bruits coté passager, moi très largement plus côté conducteur. Je laisse la voiture et vient la chercher le lendemain, et toujours les bruits ... je demande un autre rdv, là on m'indique d'attendre 2 semaine, le temps de contacter et faire venir un technicien de la fab avec du matériel (audiobox) pour écouter les bruits et les localiser. J'ai contacter 2 fois le garage qui me confirme le rdv, je passe également on me dit que tout est bon. Le jour J, je ramène la voiture au garage, on me dit que le technicien avec le matos n’est pas là, car le chef carrossier ne l'a pas contacté ! (Omission ou désir de faire chier le client ?). Je laisse quand même la voiture, et je la récupère le lendemain toujours avec les mêmes bruits. Sauf que cette fois-là, j'en ai eu marre, j'ai demandé un test avec une personne lambda dans l'atelier, le commercial a vu mon énervement et était au courant des interventions sur le véhicule, il me dit qu'ils ne peuvent rien faire si les techniciens n'entendent rien (normal), et me dit de faire un test et que si la personne entend quelque chose, il poussera les choses. Bref je monte avec un mécano de l'atelier, et là, il les entend tout de suite ! On remarque qu'en poussant ou tirant fort sur les garnitures, le bruit réduit énormément, on se dirigerait donc vers le système de fixation des portières qui auraient du jeu ... (bizarre quand même que ce problème se trouve sur plusieurs portières ...). D'un autre point de vu, au départ les bruits ressembler à un frottement, très présent sur route dégradé, et maintenant l'impression qu'un câble "tape"/vibration contre quelque chose sur n'importe qu'elle route ...

 

Tout cela pour dire que vous dites marque premium, là personnellement je trouve cela plus que déplacé, avec un véhicule qui passe dans plusieurs garages, plusieurs fois, chaque garage a différentes notes techniques (rien de communs ???), et l'énorme impression d'être pris pour un con (genre "c'est normal qu'une voiture fasse du bruit", ou encore "faut rouler avec des écouteurs sur les oreilles pour ne rien entendre"). Je crois que le point le plus noir reste la demande de l'audio box qui devait être fait mais qu'une personne n'a pas juger nécessaire de le faire (désolé mais si mon chef me demande quelque chose, même si je ne suis pas d'accord, je m'exécute quand même, déjà car c'est ma hiérarchie et aussi pour pas prendre le client pour un con).

 

Normalement, le garage de Montargis a dû faire une demande pour qu'un technicien spécialiser avec le matériel adéquat vienne au garage. Moi ce que je vous demande, c'est déjà de me le confirmer, et aussi de booster un peu les choses, je n’ai pas envie d'attendre encore plusieurs mois dans le vent. Une voiture à ce prix pour faire du premium, une extension aussi "chère" pour de piètres résultats et enfin un désintéressement total du client, je trouve que cela commence à faire beaucoup ... comme j'ai mentionné dans un autre mail, les gens autour de moi voient la voiture qui part souvent au garage, et ça ne leur donne pas l'envie d'acheter chez vous, et renforce encore plus l'idée que d'autres marques premium font du premium ...

 

bon, perso, je pense pas que sa va changer quelque chose, c'est déjà la 3e fois que je leur écris, ils ont pas l'air très pressé ni très préoccupé par ma voiture ...

 

Affaire a suivre mais je sens le coup d'attendre jusqu’à septembre/octobre minimum ...

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte (QUI A DIT : COMME D'HABITUDE) :crouge:

Modifié par ULTIMA-BAHAMUT
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  • 1 mois après...

Petit retour ...

 

Donc le tech est venu, a vu, a tenter de résoudre mais n'a rien résolu ...

 

Tout le monde entend le bruit a la concession mais sa les dérange pas selon leur dire ...

 

Voila, donc j'envisage sérieusement de la revendre ... je vais partir sur 25500 euro (garantie jusqu'en 2019) je pense que c'est honnête ... on verra bien ...

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Un amis professionnel dans le domaine m'a donner les tarif : reprise garage : entre 18 et 22000 euro. Si je la revend moi, je peux esperer en tirer 25 850 (cote argus), donc avec l'extention de garantie jusqu'en 2019, je vais essayer de la mettre à 26 500, sa me laissera une marge de négociation ...

Mais bon le soucis reste que si le futur acheteur entend le bruit lui aussi : ba il n'y aura pas de vente ...

Donc plusieurs solutions :

=> j'essai de trouver moi même le soucis ...

=> je retente avec citroen (sauf que la sa va ch^*ù)

=> assistance juridique ? je sais pas si elle peut intervenir pour sa je vais me renseigner ...

Je vais prêter la voiture a des connaissances, voir ce qu'ils en pensent ...

 

Edit : voila ce que j'envoi au relation client ... je pense qu'ils comprendre que j'ai ras le bol ...

Bonjour,

 

Je vous recontacte suite aux problèmes de bruits sur mon véhicule. Donc ils ne sont PAS DU TOUT résolus, et d'ailleurs là-dessus je commence à en avoir ras le bol de l'incompétences, des médisances et de vos services :

1 : Le technicien est venu fin juillet avec audiobox (après de nombreux appels, j'ai même du appelé le jour même pour savoir s’il était là pour faire les tests avec lui), donc on a fait les tests, les bruits s'entendaient, il a juste donné des directives de réparation (en gros : désossé la garniture et mettre de la mousse) et n'a même pas fait un test pour voir si les modifs avaient donné quelque chose ! Moi quand je décèle un souci sur nos installations nucléaires, je fais venir un expert pour qu'il confirme, puis on répare, on fait une requalification intrinsèque pour vérifier que le matériel fonctionne correctement seul, puis une requalification fonctionnelle pour vérifier l'ensemble des paramètres, et on le fait ensemble du début à la fin ! l'expert se barre pas en cours de route en disant que ça ira, car sa nous coute de l'argent si le diagnostic est mauvais ! De plus entendre dire que "oui effectivement il y a un bruit, mais il ne nous dérange pas" et "c'est normal qu'une voiture fasse du bruit", alors ok pour une poubelle à 2 000 euro, pas pour une voiture que j'ai payé pas loin de 30 000 euro (neuve 43 000 euro). Vous dites que DS est "premium" ? alors agissez comme du personnel "premium" : arrêtez de coller des bouts de scotch et de la mousse partout dans la voiture et changer les pièces, prenez le temps de vous pencher sur le souci au lieu de caser ça à la va vite entre 2 voitures. Je pense que si une personne c'était pencher correctement sur le sujet, sans sa hiérarchie à la con qui lui dit "t'as 2h pour trouver et réparer" ou alors "faut pas prendre trop de temps car on sera peu ou pas payé de toute manière", le soucis serait réglé depuis longtemps ...

2 : Le garage xxx a fait des modifs sur la porte arrière car il y avait du jeu dans la serrure de la portière, problème qu'ils ont brillamment résolu mais pour lequel la demande de prise en garantie n'a pas été prise (donc ils n'ont pas été payés ...). Le garage xxx est pour le moment le seul garage qui se soucis plus de leur client et des problèmes qu'ils rencontrent plutôt que de savoir où casé les gens pendant les heures creuses. Je préfèrerais passer par eux pour des raisons de distances (car 80km a/r pour déposer ma voiture et la même chose pour venir la chercher sa commence à devenir lourd ... surtout que sa doit faire entre 10 et 12 fois que je le fais ...)

3 : Je pensais revendre la voiture, vu que tout le monde dans vos garages dit que le bruit est "normal", bizarrement, les potentiels acheteurs m'ont clairement dit non à cause de ce fameux bruit ... alors si je dois attendre une personne âgée, à moitié sourde (pour les bruits) et borgne (pour les mousses partout dans la voiture), je peux attendre encore longtemps. Et la "petite" blague aussi de citroen : une voiture (qui à 2 ans, TOUTES OPTIONS) vendu 43 000 euro, et on vous propose de la racheté 18 000 euro .... C’est juste une blague non ? Je sais pas vous êtes premium, vous n'avez pas de solution ? me la reprendre à un prix décent ? l'échanger ? venir la prendre et lui faire passer une batterie de test ? c'est sur je suis pas le président de la république, ni une personnalité .... Mais comment voulez-vous attirer si même pour le quidam moyen qui veut se faire plaisir et investi dans un véhicule vous ne savez pas le satisfaire ?

4 : J'ai appelé la personne au service client qui avait pris mon dossier en charge, j'ai laissé un message sur le répondeur, ok elle est en vacances, ce n’est pas un souci ; j'ai rappelé, laissé un message sur le répondeur "général" de la relation client (personne ne m'a rappelé), et j'ai encore rappelé, on m'a demandé un jour et une plage horaire pour me joindre et je n'ai pas été rappelé, là par contre, c'est du foutage de gueule de vos services.

Comme apparemment, mon souci est pris "à la rigolade", je vais contacter mon assistance juridique ainsi qu'une association de consommateur, peut-être qu'avec des personnes plus "compétentes" et qui connaissent et maitrise plus que moi la réglementation, je serais entendu et mon souci résolu.

Modifié par ULTIMA-BAHAMUT
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T'as raison faut pas hésiter à les pourrir. Tu paies pour ça et tu as fait assez d'effort pour être gentil. Mais la ça suffit.

Moi depuis un mois sur les plaques d égoût et les tous j'entends un clac du côté du trou. J'ai l'impression que ça vient des portières arrières ou dans les montants. Ça devient chiant aussi.

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Oserais-je faire une suggestion ...

 

Si tu es couvert en full omnium, arranges-toi avec un 30T ;-)

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

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Aubergine => j'aimerai bien ! seul hic c'est que je suis poissard de ce coté et je risque de tout perdre xD.

 

La je regarde les autres voitures et j'essai de trouver le soucis de ma voiture seul ...

En autres voiture je regarde 2 en particulier (occasion 2012/2013) :

 

a6 allroad :

les + : belle voiture extérieure, fiable, puissante

les - : très chère, rare, 20", conso

 

525d turing :

les + : belle à l'intérieur, fiable, puissante, entretien pas trop chère, petit pneu, consommation

les - : moche d'extérieur, basse, trop de modèles/options

 

L'avantage est à la décote assez faible des modèles outre rhin, je sais que la qualité est en baisse de leur coté mais j'ai pas mal de bon échos. Si j'avais l'argent j'aurais bien aimer un genre Q7 ou X6 mais niveau budget, assurance et entretien ... j'ai pas envie de manger des pates tout les jours ... je suis plutot pour garder Francais, mais après 2 mésaventures (mégane gt-line coupé neuve et DS5 occasion 1 ans) et perdre en l'espace de 3 ans environs 15 000 euro je pense que sa fait assez mal ... surtout que j'étais parti pour les garder mes voitures ....

 

Sinon coté DS5 ... ba je fais mes propres recherches/expériences :

Bruits de "câble" : pour le moment j'ai mis une petite mousse isolante sur le montant de la portière arrière conducteur (au cas ou le plastique touche la carrosserie) et j'ai mis des cales en bas de la garniture conducteur avant.

Bruits de vibration du plastique derrière le rétroviseur, pour le moment je le sers dans la main et le bruit disparait, système D mais je vois pas comment faire ... il est peut être mal emboité ? je vais réfléchir a ça ...

 

Je vous tiendrai au courant des améliorations (ou non) de ses expériences ... je dis rien et c'est ma femme qui conduit ... elle verra bien !

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J'ai eu, sur la première de mes 2 C4 II, un bruit venant du montant B côté conducteur.

 

Après recherche, il s'avérait que le bruit provenait de la fixation basse sur le montant B de la ceinture de sécurité conducteur.

 

Solution apportée : Démonter le boulon de fixation, ajouter une rondelle en caoutchouc (plomberie) entre le montant et la fixation et remettre et serrer le boulon.

 

Plus de bruit ensuite ...

 

Le bruit ressemblait à quelque chose qui tape à certains moment ...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

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  • 2 semaines après...

Coucou!

 

Donc petit retour (ce sera pas le dernier mais presque !)

 

J'ai compilé tout le REX que j'avais accumulé cette année, car ras le bol d'aller au garage et être prit pour un pigeon ... et j'ai trouvé (je pense la solution !)

=> j'ai intercalé un bout de papier dans le panneau de porte (partie verticale) entre la garniture et la carrosserie (au niveau de la serrure) ... et miracle (je touche du bois) plus de bruit (bon si mais un tout petit petit (réduction de 95% du bruit original !)). Sa fait 1 semaine et sa fait plaisir de rerouler avec !

 

J'attends que les lumières du RLC me rappelle suite au mail envoyé plus haut, ainsi que les ingénieurs de Montargis et "l'expert" de Paris ... car 19 ou 20 interventions sur SE bruit pour arrivé à un résultat obtenu par mes soins et avec une feuille de papier ... je pense qu'il va falloir que certains remettent en questions leurs compétences professionnelles et qu'ils arrêtent de prendre le client pour un demeuré ... J'attends aussi qu'ils remboursent le garage de Sully qui a fait tout son possible et qui m'a résolu d'autres soucis en parallèle ...

 

Je mettrais une photo a l'occasion :D

 

sinon coté recherche pour la suivante (oui a cause du coffre et je veux plus avoir à faire à citroen sauf si je perds trop d'argent, je prendrais mon mal en patience ...)

=>série 5 xd touring ou a6/a4 allroad ... je sais pas, j'ai vu aussi une superbe a7 sport ... j'aurais toujours plus de coffre que la ds5 hybrid et sa décote moins vite (je me renseigne sur l'entretien ...)

Modifié par ULTIMA-BAHAMUT
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Invité guest1589

Si tu crois qu'un bruit peut être trouvé en 5 mn en claquant des doigts, tu regardes trop Joséphine, toi :PP

Ce serait malheureusement trop simple !

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Ba 2 choix : soit je suis joséphine, soit le reseau citroen compte pas mal de billes dans leurs garages ... en attendant sa fait quelques jours que le bruit n'est plus ou est tres fortement diminué (je bouge le papier pour voir si sa améliore ou non ...) mais plus de gros bruits, et les "petits" sont a peine perceptible ...

 

Alors c'est vrai que je me pose des questions ... si c'etait que dans 1 garage, j'aurais pu comprendre, mais là, 4 sa fait beaucoup. Mais bon quand on vient au garage, que le bruit on l'entend du coté passager et que le mec te regarde droit dans les yeux en te disant qu'il entends rien ... parfois c'etait de la mauvaise foi. Et quand le mec l'entendait, et qu'il te sort que "sa le dérange pas", là c'est risible ... Et le mec de paris, leur "Tech", Mr je suis au dessus de tout, lui j'ai miné dans mes messages ...

 

On verra bien ! mais en attendant, je fais des tests (encore) pour confirmer, hier soir j'ai retiré le papier, j'ai constaté que c’était revenu ... et puis bon j'ai lu les notes que j'avais écrit pour m'aiguiller, j'ai pas fait le borner avec mes notes techniques a rechercher une vis dévisser dans le coffre qui ferait vibrer le phare avant gauche et qui se répercuterai dans la porte conducteur ... (troll a part, certains été vraiment borner a suivre des solutions de problèmes "connu" sans vraiment chercher a savoir si le soucis été identique ...)

 

Edit : en effet Leprovincial a à moitié raison : c'est pas aussi simple, j'ai retirer mes 2 morceaux de papiers, ma femme m'a confirmer que le bruit infernal est revenu, j'ai repositionner vite fait, et c'etait pareil ... Se soir j'ai pris mon temps et j'ai mis a 2/3 endroit stratégique, j'ai fait un test rapide plutot concluant, j'attends le retour de ma femme demain ... En regardant de plus pres j'ai l'impression que le bruit pourrait venir des sortes d’agrafes, elles doivent avoir du jeu ... maintenant je sais pas si elles sont solidaires ou non de la garniture et si elles se changent ... j'ai rien démonter de peur de casser quelques chose ...

 

J'attends toujours le retour du rlc qui prend vraiment ses client pour des c*$ù

Modifié par ULTIMA-BAHAMUT
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