Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoudoir et cable téléphone pour Carplay


Invité FKY33

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai recu depuis une semaine ma nouvelle Ds5.

 

J'ai également essayé d'utiliser le carplay avec mon iphone 6s.

 

Cependant la prise USB se trouve dans l'accoudoir et sauf erreur je n'ai vu aucun passe cable pour pouvoir laisser le téléphone branché (et donc utiliser le carplay) et refermer l'accoudoir pour pouvoir conduire correctement.

 

Avez vous rencontré ce probléme egalement ?

Comment y remédier ?

 

Merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

J'ai observé la même chose avec android.

 

Le câble ne passe pas par l'avant. Par contre il y a plus de place vers l'arrière de l'accoudoir et si on fait passer le câble dans cette zone l'accoudoir peut se refermer assez facilement sans trop de pinçage.

 

Ceci-dit c'est pour moi une faiblesse de conception. DS aurait pu y penser et également prévoir un passage entre le compartiment de l'accoudoir et le vide poche en dessous pour y installer le téléphone.

 

J'en profite pour vous faire part d'une petite fonctionnalité non documentée (ou en tout cas que je n'ai pas trouvée dans la doc).

 

Lorsqu'on m'a livré le véhicule le commercial a placé le bloc de documentation dans la contre-porte, faute d'emplacement dédié sous le volant comme sur la plupart des véhicules. De plus il ne rentre pas dans la "boite à gants".

 

Je ne trouvais pas cela TOP du tout jusqu'à ce que je me rende compte qu'un emplacement dédié existe sous le siège passager avant.

 

C'est nettement mieux...

Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le rangement supérieur de l'accoudoir a été spécialement conçu pour ranger un iPhone... jusqu'au modèle 4S :PP

À l'époque rares étaient ceux qui pensaient qu'un jour l'iPhone grandirait ce qu'il a fait plusieurs fois depuis. Les iPhone 5 peuvent encore à peu près rentrer, les 6 ou les iPad non :D

Ma DS5 est de 2012, mon accoudoir a des découpes dans lesquelles on est tenté de passer le câble : grave erreur, ces découpes correspondent à des excroissances du couvercle afin qu'il ne bouge pas latéralement. Après de nombreux essais en roulant on arrive à trouver un endroit hors des découpes où l'on peut fermer le couvercle avec le câble qui sort. À l'arrêt ou en temps que passager c'est un peu mieux même si ça pourrait largement être amélioré en particulier en ayant une encoche supplémentaire dédiée au passage du câble.

Sur les modèles récents le couvercle a peut-être changé.

Bonne route.

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pire c'est que sur ma C4 exclusive + que j'ai eu pendant 2 ans avant (donc de 2013) j'avais un passe cable dans l'accoudoir déja thermoformé.

J'essaierai de le passer pas l'arrière de l'accoudoir comme dit par TZARO.

Concernant l'emplacement sous le siège, c'est la première réflexion que j'ai faite quand j'ai récupéré le véhicule... Euh monsieur je fais quoi du livre d'entretien il rentre pas dans la boite à gants.

Ahh oui c'est normal il va sous le siège passager. (pourquoi pas conducteur d'ailleurs car si on doit l'attraper depuis son siège c'est pas très pratique...

 

L'emplacement lunette au toit est également très petit et très juste pourtant mes lunettes ne sont pas énormes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gribouille69

Bonjour.

Pour ma part je passe le cable derrière le premier tiroir où il y a un petit espace pour descendre le cable dans le grand bac du bas. Mon cable est donc accessible directement dans ce grand bac. J'ai pris un cable tissé pour sa résistance dans le temps. Ça fonctionne. Un peu complique d'ouvrir le bac à chaque usage mais choisir... C'est renoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a des Ds5 sans le logement sous le siège passager tout dépend du modèle.

 

Nous avons jamais eu de soucis de câble de charge avec la nôtre, la boîte ferme quand même ! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.