Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

barre anti rapprochement nescessaire?


Invité size

Messages recommandés

salut a tous !!!

je viens de vendre mes bacquets et j'ai maintenant pour projet de mettre OU une ligne groupe N OU une barre antirapprochement !!

 

le probleme c'est que ma voiture est rabaissée de 4 cm et tout le monde me dit qu'une barre anti rapprochement serai necessaire dans mon cas ( a savoir la barre anti rapprochement superieure)

 

Pensez- vous que ce soit vraiment utile?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouais mais il travaille tout le temps non?? c normal !!

je veux demander si c indispensable sans que je fasse du circuit?? car je prefere acheter une ligne mais si c indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
BONSOIR SIZE je te confirme il faut metre une barre anti-rapprochement ,car tes amortisseures "travaill" au niveau des tete de fixation

 

les constructeurs n'ont pas fait des ax's en papier non plus je pense pas que size fasse du rallye a haut niveau ( donc en appuit tres fort sur la caisse ) !!

 

pour une utilisation route ou circuit meme la barre antiraprochement na pas grand effet de renfort sur le chassi de la voiture plus esthetique qu'autre chose si tu na pas une conduite violente sur route deformées type route de campagne avec de forts appuis sur le train :sol:

 

bref si tu n'en met pas ton ax sera a la casse avant que les soudures d'origine bougent !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constructeurs n'ont pas fait des ax's en papier non plus je pense pas que size fasse du rallye a haut niveau ( donc en appuit tres fort sur la caisse ) !!

euh là faut, vu l'épaisseur de la tôle :LOL:

Une BAR d'occas' ça se trouve à 30€ y'a pas à hesiter :coucou:

 

et t'as bien plus a gagner avec une BAR qu'avec une ligne kifédubrui :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
euh là faut, vu l'épaisseur de la tôle :LOL:

Une BAR d'occas' ça se trouve à 30€ y'a pas à hesiter :coucou:

 

et t'as bien plus a gagner avec une BAR qu'avec une ligne kifédubrui :fourire:

 

bien evidement OLIIVE mais faut pas dire non plus que le chassi va bouger sans barre antiraprochement avec une conduite dite standar ou juste sur route ( tu doit bien le savoir :) )

 

cela n'empeche que vu le prix faut pas hesiter !

 

mais c pas leger non plus :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
je suis dans ton cas, rabaisser a -4cm et j'ai mis une BAR, au prix que ca vaut, j'ai preferé ne pas prendre de risque du tout... si les constructeur ont sortie des BAR c'est qu'il y a une raison!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaderacing
Tu verrais celle que j'ai acheté à jn07 , elle fait pas 1 kg, enfin pas bcp plus la voili :rs:

http://axsport.rallyinfos.com/oliive/photos/minis/1117633532-mcs.JPG

 

Après c'est sûr que ça sert à rien sur le parking de nortoto mais quand tu commence a bouffer les cordes :roi: ... faut le protège carter :LOL:

 

c'est quoi ton système de freinage ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

bah une barre anti rapporchement parce que ta rabaisser la voiture..je ne voit pas le lien...

mais bon bien sur ce n est aucunement nefaste..mais bon sur route normale..surtout que tt ce qui est suspension est monté sur silent bloc.. (donc mou si on veut) et pas sur unibal..

ca va pas etre top.. mais ca sert c est sur..mais avant que tes contre aile parte en morceau ta le tps..

alors met des bon amorto..avec les cloche monté sur unibal..etc

enfin apres ta une voiture dur comme un cailloux..lol (comme mon ax pr le circuit..tu prend une bordure.;tu descend sur trois roue tellement tt est rigide..lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
en clair mieux vaut en mettre une? d'occaze je trouve pas et neuf c'est quand mm 100 roro !

qoui 100 euros pour ca?bah dis donc c'est des voleurs par chez toi, j'ai payer 30 euro pour une ultimate chez sud auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
cette semaine je fais un saut chez sudauto et jte confirme le prix..comme ca si t uen veux vraiment une tora juste a aller la bas...au pire ca me derange pas de te la commander et te l'envoyer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site ultimate elle valent 61 euro !

 

sinon sympa pourta proposition car je doute en trouver dans les centres autos vers chez moi 'ils sont si serviables !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton système de freinage ??? :)

C'est pour ceux kondémollet ... j'en ai pas :LOL:

sinon c'est juste 2 mc sans assistance :xan14:

 

Sinon quand on met une BAR c'est pour rigidifié la caisse, faut pas qu'elle plie, les barre nortoto de 2cm sont peut-être à fuire :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
les barre nortoto de 2cm sont peut-être à fuire :???:

 

Les constructeurs ont un cahier des charges tres stricte arespecter donc les BAR qu'on trouve chez noroto ou autre sont aussi fiable que d'autre... C'est la securité des gens qui est en jeu, ils ne peuvent pas fabriquer de tels objets a la legere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.