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panne c3 1.4 i 2003


Invité pierre73

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Invité pierre73

Bonjour à tous ,

 

J'ai un problème avec ma c3 essence 1.4 i de 2003 (110000km)

depuis peu , elle s'est mise à tourner en mode dégradé ,

avec voyant moteur orange qui s’allume. La voiture cale toute seule , ne tien pas le ralenti , cale dès qu'on freine .

 

Le garagiste en à déduit une panne d'allumage(SAGEM) , donc il à changé l'allumage et les bougies , (pour info présence blanchâtre sur les tubes de l'ancienne bobine ) .

mais le problème persiste... et me dit que çà risque de couter cher.

maintenant elle fonctionne normalement pendant 15 minutes et puis elle se met en mode dégradé. ( çà me permet de rentrer chez moi au moins) .

 

Donc je prend le relai ,

j'ai passé ma c3 au diag (elm327)

j'ai P0200 panne du circuit d'injection et

P1336 ratés d'allumage sur plusieurs cylindres , risques de détérioration du catalyseur.

 

je commence par démonter les 4 injecteurs ,

j'ai remarqué une poudre blanche bizarre sur quelques tuyaux d'air( mauvais échange air/carburant ?) .

Et de la présence de crème sur le bouchon d'huile moteur (peu être une simple mauvaise étanchéité de celui-ci) .

il y a un injecteur avec un peu d'oxydation du a l'infiltration d'eau dans la connectique des deux fils.

je vais les remplacer et vous tiendrai au courant .

 

Est ce que quelqu'un à déjà rencontrer cette panne? si oui qu'avez vous changer ?

 

Bonne journée à tous.

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la mayonnaise sur le bouchon> soit tu fais des petits trajets moteur froid et c'est la condensation soit c'est un joint de culasse....

 

La poudre blanche est probablement du liquide de refroidissement séché.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité pierre73

bonjour petit suisse

merci pour ta réponse ,

 

le joint de culasse va bien ,

mon problème c'est un p0200 et p1336 avec une bobine neuve!

je vais changer les injecteur mardi ou mercredi et repasser elm327 pour effacer les defauts.

 

sinon je penche sur le faisceau d'injection au bsi , l'egr , les deux lambda , la pompe immergé , le catalyseur et enfin le bsi lui même.

 

je vous tiens au courant

bonne journée

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Invité pierre73

bonjour à tous ,

 

p1336 réglé , il fallait effacer l'erreur après le remplacement de la bobine,

j'ai plus que p0200 qui persiste...

j'ai un retard avec mon fournisseur (moins cher que d'autres mais un peu long) ,

je vais recevoir les injecteurs que le 5/02

 

Je pense avoir trouvé la cause de la panne.

 

j'ai remarquer un truc de bizarre ,

sur un injecteur du liquide(eau ou lave glace) s'est infiltré dans le faisceau d'injection n°4 !

je vais modifier çà en rajoutant un cache en plastique fait-maison .

je prendrais des photos quand je changerais les injecteurs

à bientôt.

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  • 2 semaines après...
Invité pierre73

bonjour ,

 

le problème est réglé , un injecteur HS ,

je l'ai changé avant hier , la voiture remarche impeccablement ,100 km

parcouru

plus rien au tableau de bord (voyant orange moteur)

 

mais quelque chose de bizarre tout de même =

 

j'ai un autolink autel al319 (OBDII)

 

quand je le branche , j'ai 0 codes de défaut (permanent et en attente)

sur fuel 1 j'ai OL à la place d'une valeur (je sait pas c'est quoi)

et la diode jaune de mon appareil reste allumé ,

et quand je fait un test I/M la diode rouge s'allume à la place de l'orange.

Se qui me dit qu'il y a quelque chose qui cloche dans le BSI? ou moteur?

 

j'imagine 3 scénario =

 

1 = le court circuit à endommager une partie du BSI ?

2 = est-ce une modification volontaire dû à un rappel Citroën ?

3 = mon diag autolink fonctionne à moitier avec la c3 1.4 injection?

 

qu'en pensez vous ?

est ce normal ou pas , faut il une valise Citroën pour surveiller les injecteurs?

la voiture fonctionne bien , pas de raté , pas de trous , pas de voyant.

(et tout les voyant marches au contact )

 

bonne journée à tous.

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  • 1 mois après...

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