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Posté(e)

Bonjour.

Voila je voulais dès conseils sur mes bobine d'allumage.

1- J'ai l'impression que ma voiture par moment est un vrai veau alors que des fois elle fonctionne très bien !

2- La voiture lors de tres rare occasion tourne sur 3 pâtes pendant 10secondes

3- la voiture a du mal par moment à démarrer

4- rien de ressort lors d'un diagnostic

 

Je vais changer les bougies dans le mois alors je pense aussi changer les bobine avec leur rallonge

 

Tout d'abord est-ce que c'est bobine sont les bonnes et on elle besoin de rallonge comme celle de Citroen : https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245095-446712-689-p sinon je la prendrais chez Citroen !

 

Quelqu'un pourrais d'indiquer la procédure de changement en même temps je verrais ou sont les bougies ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation


Posté(e)

Commence par les bougies, et si pas d'amélioration, remplace la bobine.

Il n'y a pas de rallonge il me semble sur les TU5, c'est comme les EW, c'est une rampe avec un connecteur a une extrémité.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Posté(e)

Ah tu parles des caoutchoucs, ca sert a rien de les remplacer, il n'y a qu'un ressort a l’intérieur pour faire contacte entre la bougie et la bobine.

A la limite, mets de la graisse au cuivre dessus pour améliorer la conductivité si vraiment tu as un doute.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

  • 2 mois après...
Invité felou82
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une C4 THP 155ch Exclusive BMP6 5P, donc essence, de 13/02/2012. Je l'ai achetée en octobre 2015, elle avait 30900km, et actuellement 33200km, donc peu roulé. J'ai eu le message: " Panne moteur, faites réparer le véhicule". Plus de reprise à l'accélération. Je l'ai fait amener chez Citroën, et le diagnostic est le suivant: 2 bobines d'allumage mortes. Et le garage me dit qu'il faut changer les 4.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si cela lui est arrivé, comment Citroën a pris en charge, et comment ce fait-il que des bobines d'allumage lachent au bout de 33000km.

D'avance merci pour vos réponses.

Louis

Posté(e)
Je ne connais pas du tout le THP, mais en effet, cela me parait précoce pour des bobines HS...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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