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C4 HDI 92 de 2008 qui cale en roulant


Invité jinhaisan

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Invité jinhaisan

Bonjour à tous,

 

J'en profites pour souhaiter à tout les Citronistes (ça ce dit ça?lol) une très bonne année 2016!

 

Pour ma part elle commence bien!

Cela fait déjà la 2eme fois que ma titine cale en roulant...Explication: Je roule tout se passe bien, ensuite lorsque je freine et que je rétrograde ( à ce moment la je ralentissais pour prendre un rond point et tourner à droite) celle -ci cale. Elle s'arrête subitement, le moteur se coupe, mais j'ai toujours mon tableau de bord allumé...

 

Apres deux tour de clés, elle redémarre, puis pas de soucis particulier. La première fois elle m'avait fait exactement le même coup, dans les mêmes conditions.

 

J'arrive au 180 000km, la vidange +remplacement des filtres + remplacement des bougies de préchauffage est prévu pour bientôt.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous une idée du problème?

Merci pour votre aide!

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Invité jinhaisan

Merci diabolo1 pour ta réponse.

Oui je pense que je vais faire çà. J'ai également le joint de cache culbuteur à remplacer, car j'ai une très légère fuite d'huile. Est il possible que l'huile est pu abîmé un élément?

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Invité jinhaisan

Peut être que ça ne changera rien, mais dans tout les cas, elle sera à faire :)

Le remplacement des filtres ne pourra lui faire que du bien je pense

 

Tu as peut être des pistes Diabolo1?

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  • 3 semaines après...
Invité jinhaisan

Re tout le monde,

 

Je reviens au nouvelle. Donc, suite à l'entretien (180 000km), soit remplacement des différents filtres, et du filtre à gasoil! Pour l'instant j'ai effectué seulement 75km et ma voiture n'a pas calé depuis... Peut-être le filtre à gasoil qui était encrassé?

 

Aramaz, oui j'avais pensé à ce problème. D'ailleurs, aujourd'hui en effectuant le remplacement de la courroie accessoire, j'ai pu observé un élément situé sous le vilebrequin, plein d'huile!

Voici une photo.

Savez vous ce que c'est et d'où peut provenir cette fuite?

 

Merci pour votre aide précieuse!

DSC_0075.jpg

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Invité jinhaisan

Merci FLO pour ton retour!

Non la courroie se change en 5min, j'ai un galet tendeur, du coup cela à été assez simple :)

 

Le joint du carter d'huile ainsi que la pompe à huile se change facilement? Enfaîte je n'ai pas une grosse fuite, disons que cela ne coule pas à flo ;). J'aimerai effectuer l'opération moi même si c'est accessible

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Invité jinhaisan

ça marche, je regarde cela demain. Heureusement que je n'ai pas encore effectué la vidange :)

Je pourrai alors changer ce joint si tout va bien.

 

Les problèmes arrivent un à un, en même temps elle en a fait de la route la titine :)

J’espère que ce n'est que ça, car si c'est la pompe à huile, la distri devra être refaite si j'ai bien compris.

Merci pour tes conseils!

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Invité jinhaisan

D'accord merci! par contre y a t-il des précautions à prendre lors de la pose du joint?

Au niveau de l'épaisseur du joint à faire, faut-il le faire assez large?

 

Et est ce qu'il faut que je remonte le carter de suite, après avoir effectuer le joint ou faut il que je le laisse sécher avant de remonter le carter?

 

Désolé ça fait beaucoup de question, mais j'aimerai le faire correctement ;)

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Invité jinhaisan

Salut, je reviens au nouvelle!

Je suis donc passé sous la voiture pour voir la fuite au niveau du carter d'huile, et... j'ai eu la malheureuse surprise de voir qu'il manquait une des Vis hexagonale qui permettent de fixer le carter!! (Enfaite il en manque la moitié! ) :(

 

La fuite vient probablement de la, puisque en appuyant fortement, je peux voir qu'il y a du jeu...

La tête de vis a été cassé (par je ne sais qui) et le reste de la tige est resté vissé, du coup impossible de faire quoi que ce soit, je suis dépité...

 

Y a t-il une solution? Je vais surement devoir l'emmené au garage...

 

a+

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Tu peut percé avec un fore très fin pour le sortir !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

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Invité jinhaisan

Re!

Merci, je vais tenté de percer, le reste de la tige filetée vient toute seule ensuite?

Sinon j'ai un autre soucis, au niveau des injecteurs, j'ai comme de l'huile noire, fuite?

Sachant que les joints d'injecteurs ont déjà été changé.

J'ai entendu dire, après plusieurs recherches, que de l'huile pouvait remonter par les goujons de bride d'injecteur, est-il possible que ça soit ça?

DSC_0075.jpg

DSC_0074.jpg

DSC_0073.jpg

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Je veut pas te faire peur mais c'est que le début des emmerde. Vive le gazole!!!!!!

J'ai un HDI 92 de 2005 qui à 215000km et depuis 1ans c'est panne sur panne et c'est pas fini je suis encore emmerder avec en ce moment, pour c'est pas faute de lui faire un entretien rigoureux.

 

Le gazole pour moi c'est la première et ce sera la dernière, je repasse à l'essence.

 

Pour tes injecteur méfis toi à cette endroit c'est mieux que ce soit bien sec.

Modifié par dadoune 69
C4 II Business 92 HDI Fap JA16 mini_18050111133123954015695550.png
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Invité jinhaisan

Slt dadoune,

Oui je pense également... concernant la fuite, c'est bien les joints injecteurs, le garage m'a changé les joints de 2 injecteurs, et n'a pas réussi à sortir les 2 autres...

Sinon mon problème de calage est revenu après 400km sans rien. Frayeur, sur une autoroute, la voiture à calé alors que je devais bifurquer à gauche, je me suis retrouvé entre 2 voies, et une voiture arrivant à l'arrière à failli me percuter....

 

Du coup, remorquage obligé ce dimanche, et chez Citroën, à 100 km de chez moi :(

 

Le garage m'indique que le faisceau de rampe d'injection est défaillante. Il doit le changé...

Je vous tiens au jus!

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Pour ton carter d'huile et les vis cassées, en sortant le carter tu auras accès à quelques mm pour sortir le bout des vis cassées avec une pince étau, par exemple, ou faire une fente à la Dremel.

Cependant, d'après ta photo, ce serait la pompe à huile qui fuirait ; donc démontage carter huile, crépine, distribution, pompe à huile pour refaire son joint à la pâte et remplacer son joint spy, et remontage du carter d'huile à la pâte. Bien entendu, vu le kilométrage il y aura un kit distri+ pompe à eau neuf, et une courroie accessoires.

Les vis du carter ont une longueur bien précise.

 

Au sujet des vis cassées, tu as un bourrin qui a resserré ces vis et les as cassées !

 

 

Diabolo1

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Invité jinhaisan

Merci diabolo pour ton retour ;) La tête de vis à carrément sauté Oo. Je vais voir, si y'a tout à refaire, je laisserai cela à un professionnel

J'ai effectivement aperçu le capteur de vilebrequin (en retirant juste la roue droite) que celui-ci était gras, serait-il possible que du fait que la pompe à huile n'est plus étanche, l'huile coûterait sur ce capteur et entraînerait les coupure moteur dont je subit? (le moteur cale) ou fuite de la pompe à eau? Après beaucoup de recherche, j'ai pu voir que le boîtier Bsm pourrait également en être là cause

Votre avis?

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Si c'était juste le carter qui fuyait tu n'aurais pas toute cette huile très au-dessus du plan de joint, donc pour moi il y a une fuite au niveau de la pompe à huile.

Tu peux aussi voir si les vis (8) de la pompe à huile sont bien serrées.

 

Quant au reste, je n'ai pas de solutions à te proposer.

 

 

Diabolo1

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Invité jinhaisan

Merci pour ton retour Diabolo, est ce que je cours un risque à continuer de rouler ainsi?

Concernant mon problème de calage, le faisceau électrique de la rampe d'injection a été remplacé, le garage a effectuer des essais sur 2 jours (environs 80km). Je la récupère demain

 

et vous tiens au jus!

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