Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

enquete qualité


Invité messin

Messages recommandés

La mienne m'a fait le même coup au début: il a fallut remettre de l'huile à 13000km au compteur. Mais depuis, le niveau n'a pas bougé (33000km et une vidange à 20000).

Une sorte de rodage, sans doute.

 

une conso d'huile en rodage est souvent elevée tant qu"elle est inferieure à 1 l pour 1000km

c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

meme si le sujet concernait une enquete qualité,le probleme de la conso d'huile a été abondamment évoqué :voir ds les "sujets deja abordé sur la C5" au debut de la page ...je ne voudrais pas relancer la question du 1litre au 1000 km qui me parait etre des ragots de garagistes soucieux de se debarrasser d'un client gênant.Pour la petite (ou vieille) histoire,ça me rappelle un collegue qui avait acheté une Fiat 128 et à qui on balançait déjà cet argument(vous voyez que ça date). :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ma Xantia 1.8 16v consommait déjà un max d'huile... Ca fait 2 C5 2.0 litres que je possède et aucune ne consomme, j'y peux rien moi. Ca ne sert à rien de vouloir généraliser un problème qui n'affecte qu'un moteur en particulier...

 

Enfin, s'il faut dire que toutes les C5 bouffent de l'huile ma foi, allons-y : ma HPi bouffait de l'huile, ma ph II bouffe de l'huile, mais des mecs de chez Citroën passent chez moi la nuit pour refaire le niveau... :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ta "surchauffe";cricri42 et Mathieu ont évoqué ce probleme d'huile mais ils ont des diesels...Quant à mon 1.8L ,on peut en parler,pour 15000 km,j'ai fais un appoint de 3/4 de litre env. et j'avais encore pas mal de marge jusqu'au mini.Cette conso là me semble etre tout à fait dans les normes :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis très content de la qualité (y a rien qui „merdouille“ sur ma C5) et il n’y a pas d’huile a rajouter entre deux services.

 

Les niveaux ? C’est Kiki du bar ‘ chez Josy ‘ qui me les fait …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ta "surchauffe";cricri42 et Mathieu ont évoqué ce probleme d'huile mais ils ont des diesels...Quant à mon 1.8L ,on peut en parler,pour 15000 km,j'ai fais un appoint de 3/4 de litre env. et j'avais encore pas mal de marge jusqu'au mini.Cette conso là me semble etre tout à fait dans les normes :) .

 

Avec @mathieu qui a parlé d'une conso qui s'est stabilisée après le rodage alors je vois qu'on est d'accord !

 

Le spectre d'un précédent forum où il était de bon ton de généraliser les problèmes m'a certainement fait "surchauffer"... Je manque d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je déterre un peu ce post, mais c'est pour la bonne cause...

 

J'ai un collègue de travail qui roule dans un break A4. L'auto a 30'000 km et Audi va changer le bloc qui gère tous les appareils électriques (une sorte de BSI) de son auto. En effet, lorsqu'elle ne roule pas pendant plus de 2 jours, la batterie se vide. Audi diagnostique un défaut de ce fameux bloc qui ne coupe plus l'alimentation d'un des éléments électriques.

 

De plus, pour rouler régulièrement dedans, je suis vraiment dubitatif quant à la supériorité de la finition Audi. Peut-être dans les modèles plus hauts dans la gamme, mais pas sur celle-ci... Des vitres arrières manuelles (à la poignée en plastique tout moche) au touché désagréable de certains matériaux (poignées des portes, arrière des sièges...) en passant par la qualité d'assemblage quelconque (du support d'accoudoir central avant entre autres)... C'est très décevant. Même la baguette noire qui court sur les portes (je sais où Citroën est allé chercher cette idée !!!) a un meilleur aspect dans la C5.

Je vous conseille vraiment de monter dans une A4 de base (c'est à dire au prix d'une C5 toute équipée) pour vous en rendre compte par vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille vraiment de monter dans une A4 de base (c'est à dire au prix d'une C5 toute équipée) pour vous en rendre compte par vous même.

 

Idem dans les BM de base et leurs plastiques de 405, les journaux se font berner en étant fourni de versions haut de gamme, bien mieux finies que les versions de base y compris dans leurs matériaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'impression d'avoir vu des plastics et des materiaux (je ne fais pas allusion aux équipements) differents sur une C5 exclusive par rapport au modele basique à l'exception des garnitures de siege.Quant à la finition,elle me parait identique aussi.Par contre,il y a des differences entre marques ,c'est ce qui fait la différence de "classe" et surtout de prix.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Yann.ch

Pour illustrer le propos, voici quelques photos prises sur le stand AUDI au salon de Genève 2006 :

 

Sur une A4 :

 

En ouvrant la porte, on tombe sur les commandes et glissières des sièges. Est-ce vraiment mieux qu'une C5 ?

http://yannbertholet.free.fr/PC/Salon2006/DSC02096s.JPG

 

L'aération de pied de console vient ensuite. On sait que si on désire la démonter, il faudra un cruciforme...

http://yannbertholet.free.fr/PC/Salon2006/DSC02097s.JPG

 

Que penser de l'assemblage et des matériaux de ce cache ?

http://yannbertholet.free.fr/PC/Salon2006/DSC02100s.JPG

 

Et pour cet accoudoir ?

http://yannbertholet.free.fr/PC/Salon2006/DSC02099s.JPG

 

Et sur une A6 dont le prix de base dépasse très largement celui d'une C5 V6 avec toutes les options disponibles ?

http://yannbertholet.free.fr/PC/Salon2006/DSC02262s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu d'huile sur le feu... :D

 

J'ai roulé dernièrement dans une Passat 2.0 tdi 140cv haut de gamme, les réglages du sièges étaient électriques SAUF pour avancer/reculer le siège qui était manuel!:PP Et rien d'électrique pour le siège passager.

Le cuir beige commencait à noircir (à cause des pantalons), et la voiture n'a que 4000km!

 

De plus ce moteur était vraiment brutal à l'accélération (typique des injecteurs pompes). Ca peut le faire dans une Golf pour un jeune, mais pas dans une berline luxueuse. Un HDI convient mieux dans une voiture de ce segment.-xan21-

 

 

P.S j'aime bien les smileys.:DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

il vaut mieux de toute façon avoir une C5, on les voit les mercedes au fossé en hiver ----->

d'où le proverbe une mercedes en hiver ne fait pas le printemps :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Houla, il y a du kassage d'audi par ici... ça fait du bien!

 

Non, ce n'est pas ma volonté première. Il y a de nombreux autres points chez AUDI dont j'aimerais bien que Citroën s'inspire car l'impression donnée globalement par la voiture reste supérieure( comme le prix mais bon...).

 

Mais je veux juste mettre en avant que la façon dont certains se gargarisent avec l'excellence AUDI n'est pas toujours justifiée. Aucun journaliste ne signale jamais les vis apparentes chez AUDI et pourtant celle de l'aération de l'A4 est très voyante, personne ne souligne jamais des défauts d'assemblage chez AUDI et pourtant il me semble que l'exemple de l'accoudoir est assez valable. Personne ne se plaint jamais de la qualité des plastiques AUDI et pourtant elle peut-être assez pitoyable sur certaines parties de l'auto.

 

Les écarts entre les marques se resserrent très fortement, mais on continue de lire que Citroën est très en dessous des références...

 

Allez, un dernier pour la route : dans la S8 présente sur le salon, la baguette décorative de la contre-porte passager bougeait d'une façon complètement excessive lorsque l'on appuyait dessus. Pour une voiture qui passe allègrement les CHF 200'000.-

 

Et c'est loin d'être un cas unique. Perso, je trouve que la qualité des plastiques de l'Avensis est loin d'être au top. Beaucoup de parties dures et désagréables à des endroits parfaitement accessibles. Pareil dans la nouvelle Passat (les contre-portes avant sont habillés d'un plastique très similaire à celui que l'on trouve au bas des portes de la C5)...

 

Voilà tout. Pas de cassage particulier. Si Citroën proposait un W12 dans son HdG, je serais content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, j'adhère à ce qui est dit. Néanmoins, je trouve que certains éléments étaient mieux finis sur ma Xsara (1,8i 16v Exclusive) que sur ma C5 (Bk 2,0 16v SX). De plus, elle souffre manifestement des petits pb récurrents dû au multiplexage.

 

Il se trouve que j'ai mis les pieds dans des Nissan et j'ai été effaré par la tristesse, l'approximation des assemblages et la (mauvaise ?) qualité des plastiques.

 

Plus récemment, j'ai conduit des Mégane 1,6 (break et berline) de location (Mobility, Yann). Aspect très correct, dans l'ensemble beaucoup mieux que Nissan, la cousine qui donne des leçons maintenant. Un seul truc génant : le retard à l'accélération quand on enfonce la pédale d'accélérateur. Ca n'arrive pas sur ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.