Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Saleté de condensation !


GuYoM-95

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'explique mon cas qui est légèrement particulier et vous demande vos recommandations.

 

J'ai été livré hier de ma DS5 SoChic en concession citroen select. 27000km au compteur, quelques remises au propre ont été faites (légers éclats de caillasses, tapis de sol changés, plage arrière changée, et encadrement de la boite auto changé car il y avait une cloque sur le plastique).

 

Je bénéficie de la garantie Citroen Select 24 mois.

 

Et voila une heure d'utilisation après la livraison sous temps pluvieux, je me rend compte qu'il y a de la condensation dans les phares, et les feux !

Je rappelle si tôt le vendeur qui me rétorque que "c'est normal" et que "ça va s'estomper". Seulement voila depuis hier ça ne s'estompe que très peu, j'ai environs 20% des 2 phares touchés, et 10% des feux AR.

 

Alors question, Le véhicule ayant 1an et 7mois, est-ce vraiment "normal" qu'il soit touché par ce phénomène ? Pour finir, que puis-je exiger du concessionnaire maintenant que le chèque est en leur possession ?

 

Cordialement, merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Selon lui "c'est normal car elle était entreposée à l'intérieur, et les phares n'étant par définition pas "étanches", le choc thermique en la sortant aurait provoqué ce phénomène".

J'y suis allé cet après midi pour lui faire constater et lui parler de 2 ou 3 autres problèmes que je rencontre avec... il faut que je repasse dans la semaine.

 

Pour le reste j'ai un plastique d'un bouche d'aération qui a le revêtement qui cloque (pris en charge par la garantie?) et le système START STOP qui ne s'active jamais (du aux "températures extérieures trop froides" selon lui)...

 

Rectification = Il m'a DEMANDE de repasser dans la semaine LoOL

Modifié par GuYoM-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Stop & Start, c'est la vérité, tout comme les phares qui ont de la condensation, et le tout est indiqué dans le manuel de bord. ;)

 

"Cas particuliers : mode STOP indisponible

Le mode STOP ne s’active pas lorsque :

- le véhicule est en forte pente (montante ou

descendante),

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est

débouclée,

- la vitesse du véhicule n’a pas dépassé

10 km/h depuis le dernier démarrage (avec

le bouton «START/STOP»),

- le frein de stationnement électrique est

serré ou en cours de serrage,

- le maintien du confort thermique dans

l’habitacle le nécessite,

- le désembuage est actif,

- certaines conditions ponctuelles (charge

de la batterie, température du moteur,

assistance au freinage, température

extérieure...) le nécessitent pour assurer le

contrôle du système.

Dans ce cas, le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint."

 

"Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l’allumage des feux."

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DS4 :) Si il me semble bien m'être présenté dans la section adaptée :non:

 

Il s'agit d'une DS5 1.6L e-HDI ETG6 ayant 27000km au compteur, couleur gris huricane, jante en 17" et pas d'option en particulier si ce n'est la caméra de recul ?

 

j'ai l'intention de changer les jantes pour du 19" lorsque les pneus seront à changer car elle fait un peu vieillote comme ça je trouve... seulement j'ai entendu dire que ce n'était pas une bonne idée tant vis à vis de la faible puissance du moteur que du système de correction de trajectoire qui risque d'être défaillant par la suite me semble-t-il ? :/

Modifié par GuYoM-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 19 ou 18 pouces sur les versions e-HDI 115, en option. Les seules jantes en options étaient... les Baïkal 16 pouces !

 

Mais on s'éloigne du sujet de départ, et si on veut garder de la lisibilité... :non:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Gu-Yom95, quelques rappels sur la charte :

* faire de l'édition de posts et non pas en mettre plusieurs qui se suivent

* ne pas citer le message juste précédent

 

Merci d'en prendre note et d'appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.