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Problèmes sensodrive */-


Invité Nicotatune

Messages recommandés

Invité Nicotatune
Posté(e)

Salut à tous ,

 

Je poste sur ce forum car je rencontre un problème assez grave avec ma boite sensodrive , j'ai déjà pas mal lu et chercher sur internet et ce forum et ma derniere solution .

 

Donc j'ai acheter cette voiture il y a un an , elle totalise 160.000 kilometres au compteur , je l'ai acheter à un particulier .

 

Le probleme est que de temps en temps ( de plus en plus en ce moment ) la boite "bug" 3 bipe et flocons de neige , impossible de passer une vitesse . Dernièrement ça m'est arriver sur l'autoroute ( je n'ai pas lu de cas similaire ) il y a eu un petit ralentissement donc je rétrograde en seconde , puis ça repart immédiatement donc j'accélère et la bipe , flocons plus possible de passer une vitesse , jetait à 40 km/h sur l'autoroute ...

 

J'ai lu que ça pouvait être la batterie , qu'il fallait réinitialiser la boite , mise à jour etc..

 

J'ai déjà contacter le garage Citroën proche de chez moi pour le faire part dû soucis et de mon envie de faire une mise à jour et le garagiste ma dis de venir et qu'il allait vérifier , que il y avais peux être quelque chose derrière , mais avant d'y aller et qu'il m'annonce que ça va me coûter un bras j'aimerais avoir vos conseils , ou si quelqu'un a déjà résolu ce soucis . Dernière chose je me "débrouille" en mécanique mais je dois avouer que cette boite me dépasse .

 

Merci à vous de m'avoir lu , à bientôt j'espère .


Posté(e)

Bonjour,

 

Avant tout essayes de débrancher ta batterie 3 minutes puis refait un essai, ensuite tu peux faire un essai avec une autre Batterie et sinon, voici ce que j'ai trouvé sur le sujet :

 

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une C2 avec boite Sensodrive depuis 2005 qui accuse 85 000 km (usage urbain). Je rencontre depuis quelques temps des soucis avec la boite de vitesse. Une fois que la boite de vitesse est chaude (disons 40 min avec pas mal de circulation), j'ai le droit à 3 bip successifs et les voyants auto et flocon de neige qui clignotent. Si j'insiste dans les embouteillages, j'arrive à l'allumage du voyant flocon, a l'afficheur de vitesse qui me met un trait, au voyant clef qui s'allume à coté de la vitesse, et impossible d'avancer.

 

La voiture est chez le concessionnaire (Île de France), ils ont constaté le problème, et je me retrouve aujourd'hui avec un devis de 1 651.38 € pour le changement d'un des actionneurs d'embrayage et d'un kit d'embrayage, à savoir environ 950 € de pièces et 700 € de MO.

 

Je suis assez désemparé et ne sais pas trop quoi faire, surtout avec tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et en cherchant sur internet.

 

Bonne journée.

 

Salut , je possède une C2 1.4 hdi VTR sensodrive. J'ai cette voiture depuis 1 an 1/2 et elle a 200 000 km. Je suis en panne depuis 3 semaines. J'ai fait faire un diagnostic à citroen 108 € et ils m'ont dit que c'était l'actionneur de boite, devis à 1200 € pour 984 € de pièce . J'ai dit non merci . J'en ai acheté un d'occaz et j'ai essayé de le changer. Le problème , c'est que la boite semble complètement bloquée. La rotule ne tombe pas en face du sélecteur (boule) et je ne parviens pas à changer de vitesse afin que ces 2 pièces tombent en face !!

Mon problème viendrait-il de la boîte ? :s

Est-ce normal que je ne puisse pas changer de vitesse en actionnant directement sur la boîte ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107096&highlight=sensodrive

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=50362&highlight=flocon

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Invité Nicotatune
Posté(e)
Bonjour , merci de ta reponse , oui je vais faire la manipulation avec la batterie mais j'attend juste qu'il arrête de pleuvoir :) au sujet de cette manip , que faut il faire précisément car j'ai lu plusieurs méthodes ?
Invité Nicotatune
Posté(e)
Je viens d'essayer la voiture , démarrage ok , je fais 5 fois le tour du pâtés de maison en automatique ras , je me gare devant mon domicile , je repart encore une fois et la elle me met un petit a coup j'entends les 3 bipe , flocons puis il redisparaît directement et la voiture roule normalement , ce n'est peux être qu'une histoire de mise à jour non ?
Posté(e)

Malheureusement, je crois qu'il te va falloir faire confiance à ton garagiste.

Il suffira peut-être que d'une simple mise à jour, et espérons que cela ne soit pas les actionneurs de boite a changer.

 

A+ :)

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Invité Nicotatune
Posté(e)
Oui j'ai du coût rappeler le mécanicien pour prendre rendez vous pour faire la mise à jour en lui précisant que l'ancien propriétaire ne l'a jamais faite mais il me dis que je dois ramener la voiture pour faire un diag avant la maj mais bon , donc rendez vous pris pour mardi prochain je verrais bien . De toute façon quoi qu'il advienne j'ai déjà trouver la remplaçante de ma c2 , car je suis tres tres déçu de Citroën à cause de cette sensodrive non maîtriser apparement ... Je part sur un touran 1.9 tdi édition one ou sur une golf plus qui ont l'air bien plus fiable , et ayant déjà posséder une golf 3 1.9 td qui a parcouru 280.000 kilometres sans aucun frais important je préfère Volkswagen (et de loin)
Posté(e)

Bonjour, La sensodrive a toujours généré des avis radicaux, soit on l'adore, soir on la déteste. J'avoue avoir moi aussi été déçu par la C2 en général. Mais je te trouve dur en mettant tout les modèles de la marque dans le même sac. Certains modèles sont vraiment réussis, mais malheureusement pas tous.

Le Touran est vraiment une super voiture, je pense que c'est un excellent choix, attention, il faut mieux évité les petites motorisations car trop faibles pour tirer la voiture chargée. J'aime moins la golf plus.

 

J'espère qu'une simple mise à jour sera suffisante. A+ :)

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Invité Nicotatune
Posté(e)
Oui je suis sûr que Citroën a réussi à sortir des voitures qui tiennent la route , mais personnellement ma c2 (bref lol) et mon père possède une c4 Picasso et il est tres embêter avec niveau suspension .. Je sais que on ne peux pas généraliser en prenant le cas de ces deux voitures mais en Citroën je n'ai connu que ces deux là et je pense que tu sera de mon avis sur ce point la , qu'en ayant connu seulement deux véhicules de cette marque ça refroidit quand même :( contrairement à Volkswagen jai moi meme et plusieurs amis amener ma vw a +/- 300.000 et j'aurais même pu en faire plus ... En tout cas merci de tes réponses ;) tu pense que le 1.9 tdi pourrait souffrir niveau moteur sur un touran ?
Posté(e)

Bonjour, :coucou:

 

Pour la longévité, j'ai en section Saxo, la VTS 1.6i 8s de ManuVTS qui a passer les 500000 kms. C'est quand même exceptionnel pour une petite voiture essence... Bien sur cela a nécessité un entretien rigoureux et complet.

 

Je comprends parfaitement que ces 2 cas t’incitent à te tourner vers la concurrence. C'est évident et raisonnable. Je ne roule moi même plus en Citroën, mais pour d'autres raisons.

 

Pour le touran, je suis tombé sur ceci qui correspond à ce que j'en ai entendu :

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/volkswagen-touran-i/laquelle-choisir/1682376.html

 

Un ami à le tdi 140 et c'est franchement top. Il est très satisfait et le peu que je l'ai eu en main, j'ai été convaincu. Il avait essayé un tdi 105 et avait été déçu, nous vivons dans une région avec des reliefs et du coup on a besoin que ça pousse un peu... Je ne connais pas trop les nouveaux moteur, mais il n'y a plus de 1.9 tdi je crois mais des 1.6 et des 2.0 tdi.

 

Enfin, si tu veux plus de détails, il faudra je pense te tourner sur le net et peut-être un forum plus spécialisé dans les voitures allemandes que le notre. ;)

 

Bonne journée A+ :)

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Invité Nicotatune
Posté(e)

Salut je viens apporter les nouvelles de la c2 ,

 

Je l'ai déposer ce matin comme prévu , démarrage par -4° , voyant moteur qui s'allume , apparement rien de grave car elle a rouler sans aucun soucis jusqu'àu garage Citroën .

Appel du garagiste au début d'après midi qui m'annonce avoir trouver la panne :

 

- reaprentissage de boite

- contacteur de frein

 

Total 69€ pour la mise à jour et la recherche de panne et 24€ pour le contacteur il me demande si on engage les frais ... Bien entendu !! Lol

 

Vers 17h coup de théâtre il me rappelle et m'annonce qu'il y a un soucis .. La mise à jour ne parvient pas à s'installer correctement et m'annonce qu'il va juste garder la voiture pour trouver et parvenir à l'installer . Heureusement que j'ai un deuxième véhicule , Ford fusion 1.4 tdci qui au passage ne m'a jamais poser de gros soucis ;)

 

Donc Voila en espérant que la maj parvienne à s'installer , à bientôt et merci à mirroiratrou de m'avoir aider et conseiller , A+ ;)

Invité Nicotatune
Posté(e)

Voiture récupérer , facture totale : 96,04 € pour lecture défaut , contacteur stop et reaprentissage boite de vitesse .

 

Le garagiste ma indiquer que en cas de récidive il faudrait remplacer l'actionneur de boite coût : 1149,71€ .

 

Donc je prends la voiture je démarre et deux rues plus loin bingo !! 3 bipe en roulant j'était en deuxième avec bien sûr le flocon mais il est repartie aussitôt ... Donc Voila je ne sais pas trop quoi faire , batterie que je vais essayer demain et resserrer la courroie d'accessoires .. Après je vais essayer de me débarrasser de cette voiture mais je ne sais pas trop comment faire .. :(

Posté(e)

Arf, ça sent pas bon tout ça...

 

Compliqué voir impossible de vendre une voiture avec ce problème...Je crois que tu va malheureusement devoir aléger ton compte en banque... :(

 

Je suis désolé pour toi, mais je ne peux malheureusement rien faire...

A+ :)

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  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour.

J'ai aussi une C3 sensodrive, avec les problèmes souvent décrits.

Le pus souvent à chaud, flocon neige puis impossible de repartir.

Attendre, débrancher batterie etc.

Ces problèmes arrivent aussi maintenant à froid.

 

Voiture de 2004 avec 80000.

Ces mêmes symptômes sont décrits moulte fois.

 

J'essaie de m'attaquer a la résolution de ce problème.

 

A titre indicatif le défaut qui apparait, lecture avec un WoW, est incohérence

position actuateur commande embrayage.

 

Bon, changer cet actuateur j'y croie a moitié car le problème semble être revenu

chez des personnes peu de temps après l'avoir changer.

Puis a l’intérieur il y a quoi:

Un moteur de commande qui lui semble fonctionner à tous les coups, mème lorsque le défaut est présent, on voie bouger la commande d'embrayage en mettant le contact.

Un secteur denté qui semble bon puisque tout le déplacement se fait.

2 capteurs de position,le problème pourrait venir de la.

Et encore, j'ai souvent dépanné des Renault qui avait des problèmes de capteur PMH, mais ce n'était jamais le capteur mais le connecteur, pareil pour les défauts

Airbag, connecteurs sous les sièges.

Donc j'ai aspergé de produit pour contact les 2 connecteurs du calculateur et celui

de l'actuateur d'embrayage, mais sans effet, le voyant neige réapparait assez souvent.

 

Je ne croie pas à la reprogrammation, ni à l’apprentissage. ce n'est pas elle qui peu faire apparaitre un défaut, puis quel rapport entre tiède et chaud.

 

Il reste la batterie à essayer de changer, mais je doute du résultat, elle semble bonne, la voiture démarre très bien même après un mois d'immobilisation, puis avec le moteur qui tourne, la tension est toujours supérieure à 12 volts.

 

Le contacteur de frein ? en lisant sa position ouvert ou fermé,je n'ai jamais pu le prendre en défaut, même en essayant de faire plus de 100 manœuvres.

 

Il reste le capteur de vitesse sur la boite de vitesse, j'ai oublié de regarder son connecteur.

Mais bon je cale.

Posté(e)

Bonjour,

 

Tu te lances dans un combat titanesque mais si comme tu le penses, tu trouves la petite astuce pour éviter ce problème, un bon nombre de personne te seront reconnaissant.

Bon courage :)

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  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde je viens suite au même soucis rencontré sur ma C2 VTR.

Alors voila les symptômes : Flocon de neige , arrête du véhicule puis impossible de repartir...Donc après être passé chez Citroën et apres plusieurs recherches qui ont forcement échouées je viens vers vous car on me parle du Calculateur de boite de vitesse.

Sachant que je ne suis pas le seul avec ce soucis et que plusieurs personnes avaient toujours le problème après avoir changer le calculateur je souhaiterais un peu d'aide avant d"investir lol.

Alors voila j'ai passé le vehicule a la valise et je voudrais savoir si cela parle a quelqu'un?

 

http://s11.postimg.org/gzuwga777/12767736_985279324875424_2007551960_n.jpg

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Oui, il semble que tu ai aussi un défaut sur l'actionneur d'embrayage, à moins qu'il soit provoqué par le calculateur.

 

Bon, mais cette incohérence dans la position de l'actionneur d'embrayage semble être le défaut le plus répandu sans pour autant que le calculateur soit mort.

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