Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gestion moteur


kevinsa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier post, je suis bien bloqué j'espère trouver un peu d'aide :D

 

Ma saxo bic 1.1 essence de 2002 à son voyant "gestion moteur" qui reste allumé quasiment en permanence ! Voici les symptômes épisodiques (1 fois sur 2 ou 3) :

- Le régime moteur varie au ralenti et si j'accélère pour démarrer elle cale (si j'accélère beaucoup non)

- Il y a quelques ratés à bas régime

- La puissance est limitée à 3000 tr/min de temps à autre

 

Comme je vous le disais, des fois tout va bien et des fois c'est la catastrophe... Quand je fais un long trajet sur autoroute, au démarrage suivant le voyant est éteint puis il revient après deux ou trois démarrages.

 

J'ai changé les bougies et fait la vidange mais ça n'a rien donné... Ca peut venir des sondes lambda, du potentiomètre du boitier papillon, du calculateur, de la rampe d'allumage, etc. Je ne sais pas trop quoi faire...

 

 

Merci pour votre aide et vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi, c'est un symptôme classique de la sonde lambda OU du boitier papillon. Le calculateur et la rampe d'allumage cela m'ettonerais beacoup.

 

Malheureusement je ne connais pas du tous le moteur 1.1 de la saxo. Si tu t'y connais en mecanique je serais tenter de te dire :

- Vérification du boitier papillon : après nettoyage simple

- Si c'est pas ça : Netoyage/etat des pistes du potentiomètre (ça n'as strictement aucun sens ce boitier papillon a potar :eek: il sont bizars chez ford)

- Si c'est pas ça : Vérification de l’état de la lambda et nettoyage ou changement si vraiment trop usée.

 

Sans changé les pieces, cela permet de situer le probleme, voir l'eliminé ou au moins s'assuré que ça ne vient pas de la.

 

Je mise sur le boitier papillon d’après tes symptômes. Mais si tu ne souhaite pas mettre les mains dans le cambouis, diag obligatoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous Kevin,

 

Ravi de voir que tu as déjà adhéré à l'association.

Je t'invite maintenant à faire une présentation de toi et de ta Saxo dans la section Saxo/Présentation comme le veut la coutume.

 

Bonne journée :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à vous,

 

J'ai nettoyé le boitier papillon ce matin (qui n'était pas super sale). Depuis, plus de défaut moteur... A voir d'ici 2/3 jours.

 

J'ai vu une chose bien moyenne moyenne ! Une des deux vis de fixation du "pas à pas" est cassée dans le boitier du coup il ne tiens que par une seule vis... Vu qu'il y a un jour à cause de la vis manquante, je pense que cela peut influencer sur mon problème moteur et ma surconsommation.

 

Avez-vous des avis ?

 

Merci

Modifié par kevinsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.