Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de désembuage lunette avant


Invité mikl59

Messages recommandés

bonjour

mon berlingo 1.9 D ne désembue plus le pare brise avant.

mon chauffage marche très bien et le souffleur sur le pare brise également.

Ma voiture ne possède pas la Clim et je ne vois pas de fuite apparente que se soit au sol devant chez moi "pavées" ou a l intérieur de l habitacle.

je suis complètement perdu sachant que je n y connait rien en mécanique.

je n ose plus rouler avec car j ai failli causer plusieurs accidents avec en essuyant le pare brise en roulant surtout la nuit avec les phares des voitures venant d en face.

elle ne désembue plus rien même au bout de 30km. distance travail-maison.

pare contre elle chauffe bien et même avec les carreaux un peu ouvert rien de chez rien. le pire c est que j essuie et ça revient dans l immédiat.

merci de votre aide car je suis perdu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

j ai eu ce soucis une fois.

C était le radiateur de chauffage qui était mort (fuite..) Pris en charge pas la garantie (en plus y avait du boulot pour le changer..)

Tu ne sent pas le liquide de refroidissement dans l habitacle?

regarde au par terre il y a une grille au milieu de la console centrale coté passage et conducteur?

j avais une petite trace d eau a cet endroit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dmuller

c est marrant ou presque car je revient d un petit garage pour une rotule de direction pour la voiture et je lui en ai parlé.

il m a justement demandé pour l odeur dans l habitacle mais moi franchement je sens pas grand chose..

il m a dit peut être radiateur de chauffage qui a une fuite et pour le changer c est tout un cinéma..

faisable mais enlever tous le tableau de bord et tralala.....donc onéreux.

par contre je comprends pas pourquoi je ne perd pas de liquide a vue d œil et pas de tache au sol..

je regarderai plus attentivement demain sur la grille de la console mais si le radiateur de chauffage est mort donc je ne devrais pas avoir de chaud??? la il y a du chaud qui sort.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne remarquai pas de baisse non plus, mais l odeur était présente.

 

Tant que tu as du liquide pas de soucis le chauffage fonctionne.

 

LE probleme c est que ton liquide ce met dans les tube qui souffle de l air ce qui provoque de la buée.

L'ideal c est de ne plus utilisé le chauffage pour désembuer (j avais le meme soucis)

 

Ce que tu pourrai essayer c est un Stop fuite qui colmate les petits trous ( c est vraiment efficace).

 

dans le genre ca:

http://www.norauto.fr/produit/stop-fuite-radiateur-500-ml-bardahl_747692.html

 

Marche a suivre:

Rouler pour monter le moteur a température normal.

laisser tourner le moteur avec chauffage a fond.

ouvrir doucement le bocal de liquide de refroidissement (attention risque de t ébouillanter) et mettre le stop fuite dedans, continuer a faire tourner le moteur et chauffage pendant 10 min. Pour info le circuit chauffage et refroidissement moteur est le même.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.