Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de chauffage avant. C4 Grand Picasso


Invité flyingdutch06

Messages recommandés

Invité flyingdutch06

Bonjour, j'ai un problème de chauffage avec mon C4 Grand Picasso 2007.

 

Historique: Dans le passé, à plusieurs reprises, j'ai eu un problème avec le pulseur d'air qui se trouve sous la boite à gants. à chaque fois je l'ai démonté, huilé et graissé et le pulseur remarchait de nouveau. J'ai eu aussi des inondations coté passager. Problème résolu (enlèvement du clapet d'évacuation).

 

Maintenant, depuis peu, je n'ai presque plus de chauffage avant. Voici ce qui se passe en détail: Quand je mets le soufleur au maxi, le soufleur tourne. J'ai démonté le cache pour voir le pulseur, et je voie bien l'axe qui tourne. Mais.. avant, quand je le mettais au maxi, ça soufflait vraiment fort. Tandis que maintenant ça souffle, mais on l'entend à peine. Ensuite, quand je dirige le chaleur vers le haut, il y a un peu d'air chaud qui sort par les fentes au dessus du tableau de bord au milieu, mais rien par les autres sorties (central, sur les cotés). Quand je selectionne la chaleur au milieu, il y a rien qui sort nulle part. Quand je selectionne la position "pieds", il n'y a rien qui sort, ni avant, ni arrière sous les sièges. Quand j'actionne le bouton pour choisir la direction d'air, et je regarde sous la boite à gants, je vois bien les tigent bouger qui sont actionner par les electrovannes.

 

Les pulseurs arrière, sur les cotés des portières fonctionnent correctement.

 

Alors questions: Est ce que ça peut etre que le pulseur est juste fatigué et ne souffle pas suffisamment rapide? Il semble pourtant bien tourner.

 

Si les commandes, les electrovannes et le pulseur semble bien fonctionner, qu'est ce qui peut expliquer qu'il n'y a rien qui sort par les sorties central, sur les cotés, ni au pieds??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour. J ai le même soucis sur mon c4 picasso 5 places. Infiltration d eau côté passager. Et le pulseur qui ne souffle pas (ou très peu. ..) . Question : est ce que le dégivrage avant est gérer par ce même pulseur ?

Perso je ne sent même pas l air en sortie de grille avant. .. je vais suivre votre post

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le pulseur souffle l'air pour tout le système sauf les bouche des places arrières dans les montants de porte. A priori ton pulseur n'est pas en grande forme, il faudrait le démonter pour voir si c'est réparable ou s'il faut le changer.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me sens moins seul....

 

le mien me le fait aussi, mais de manière encore aléatoire.

La dernière fois, sur long trajet autoroutier, RAS puis à à 1h30 de l'arrivée, on sent que la T° baisse devant, froid aux jambes... et tout va bien pour les enfants à l'AR.

 

vu que j'ai déjà eu le soucis, j'ai "contourné" en déviant l'air vers le pare brise (seule sortie qui semble fonctionner), mais ce n'est pas idéal.

 

j'avais aussi remarqué par le passé que la gestion de la temperature intérieure était un peu "on/off" comparée à mon précédent xsara pic : on sentait de temps en temps des vagues de froid sur les jambes (toujours clim en auto). => certainement lié

 

je penche pour un soucis sur les commandes des volets qui dirigent les flux d'air, mais un premier check up chez mon agent n'avait rien révélé (fonctionnait parfaitement)... je vais retourner le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.