Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hayon


Invité Lou80

Messages recommandés

Bon nouvelle de ce matin,

j'ai repris tout le cablage, j'avais mal fait ma soudure et j'avais 1.8V au lieu de 12V entre le gros fil blanc crème et le vert jaune alimentant le Boitier de coffre...

Mais bon sans succès car toujours le même soucis,

je laisse débrayé, et vais me coucher.

 

Ce matin machinalement je vais pour mettre mon sac dans la voiture et ô magie, il s'ouvre en entier mais BIP arrivé en haut, j'appuie sur le bouton de fermeture il se ferme !

Je me dis cool!

je monte dans la voiture, je démarre... elle cale... ah oui il a gelé cette nuit,

je retente... et là je n'ai plus d'allumage ;( (mais j'ai de la batterie)

 

Je suis bon pour repasser la valise!

Si ça ne marche pas je vais chez Tesla! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai redémarré non sans mal le lendemain,

je pense qu'un élément électrique s'était surement mis en sécurité.

J'ai du coffre et de l'allumage.

 

Moralité, débrancher la batterie quand on ressoude le faisceaux de coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Et bien je suis heureux pour toi.

Moi j'ai deux problèmes sur mon hayon :

- ouverture : si la voiture n'est pas penchée vers l'arrière ou moteur tournant, le coffre se déverouille et s'arrête à quelques mm. Il faut que je l'accompagne très légèrement (surtout ne pas forcer sinon ça repart dans l'autre sens illico) sur quelque centimètres et ensuite il finit sa course tranquillement. Si je ne fais rien, il se referme automatiquement au bout de quelques secondes.

- fermeture : de façon complètement aléatoire, le hayon "débraye" et se ferme violemment. ça peut intervenir après 2 minutes d'ouverture comme 30.

Le problème de fermeture est très ancien mais j'ai pris un temps fou à m'en rendre compte (quand je revenais à la voiture pour chercher le reste des courses, je me demandais qui avait bien pu fermer le coffre) jusqu'au jour où il m'est tombé dessus (mais elle était hors garantie à ce moment là).

Pour l'ouverture, ça a bien fonctionné pendant 5 ans puis les problèmes sont arrivés. Ils ont disparu lors du changement de batterie (8-9 ans mais elle avait été changée à 2 reprises pendant la garantie à l'initiative du concessionnaire sans explications) mais ça n'a duré que 2 mois.

Je n'ai pas de malette. ça complique l'affaire.

Je précise que le faisceau est en bon état, je le contrôle régulièrement, je l'ai changé une fois suite à rupture totale du fil allant au 3e feu stop.

Si quelqu'un a rencontré le ou les mêmes problèmes, je suis preneur, surtout qu'en cas de problème, mon concessionnaire est du genre "on change tout et on verra"...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.