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démarrage a froid


Invité philippe33

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Invité philippe33
Posté(e)

bonjour a tous,

 

voila j'ai un probleme depuis deja quelques annees avec ma xsara,elle demarre tres mal le matin,donc j'ai changé les bougies de prechauffages,le relais de prechauffage mais aucune amelioration,l'alimentation ne va pas aux bougies,est ce que quelqu'un aurait eu le meme probleme et pourrait me venir en aide et me donner quelques idees?

merci a vous tous


Posté(e)

Bjr

 

les bougies de préchauffage ne fonctionne pas par ces températures (il fait trop chaud) et elles fonctionnent plus après le démarrage.

Regarde plutôt du coté de ton démarreur qui doit être trop faible, il ne tourne pas suffisamment rapidement pour faire démarrer ton moteur.

A+

Invité philippe33
Posté(e)

merci pour ta reponse,a vrai dire j'y avais pensé,par contre connais tu exactement la puissance du demarreur qu'il faut sur cette voiture? 1.4 ou 1.9...

et une derniere question,est ce que cela peut etre les charbons ou autre? avant que je change tous l'ensemble?

merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

 

Souvent si le démarreur perd de la puissance c qu'il est encrassé. Un démontage complet et nettoyage peut suffire.

Modifié par Joel54
erreur

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Invité philippe33
Posté(e)
merci pour ta reponse mais je viens de demonter, a ma grande surprise deja ce n'est meme pas le demarreur d'origine,il est chinois et les balais 'charbon)sont mort,donc je vais carrement le remplacer,ce que je ne sais toujours pas c'est que je ne sais pas ce que je dois prendre en puissance,1.4 ou 1.7 ??
Posté(e)

bjr

 

le choix et compliqué

 

j'ai deux xsara pour le moment une phase 1 de 2000 moteur 2.0 hdi et le démarreur c'est un 1.4, la voiture a 500000 et c'est le démarreur d'origine et elle démarre sans problème (injection bosh).

sur ma deuxième qui est de 2004 et qui a presque 200000 j'ai été obligé de changer le démarreur je lui est mis un 1.7 cela démarre beaucoup mieux mais cela n'est pas parfait alors pourquoi cela c'est un mystère (injection siemens)

 

voila moi je te conseille un 1.7

voir le lien ci dessous

http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/96001824BAB7E9841758.pdf?rnd=345

 

A+

Posté(e)

Re,

 

Attention avec la puissance, il se peut que l'ensemble alternateur/batterie ne peuvent suivre si le démarreur est trop puissant.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Posté(e)

Il y a une autre choses à signaler: sur ma xsara II hdi 90cv de 2002, plus il fait froid plus elle démarre mal au premier démarrage le matin en hiver, même quand les bougies de préchauffage se mettent en route (ce qui est rare dans la région ou j'habite). En été elle démarre au quart de tour.

C'est un prob que je n'ai pas réussi encore à trouver.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Posté(e)

re

 

Dans mon cas cela fait au moins 2 ans que je roule avec et elle n'a pas pris feu .

mais c'est vrai que le premier démarrage a froid se fait beaucoup plus facilement mais il y a quand même quelque chose.

Dans tous les cas je ne reste pas deux heures a essayer de la démarrer comme au début c'est presque immédiat mais moins franc que sur ma phase 1

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