Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

Petit retour d'expérience des réglages de parallélisme faits par mon garage Citroën...

L'année dernière : le c8 bouffe pneus et qui tirait à droite, Fatiguant sur longs trajets... Réglage par le garage, on ne me donne pas le relevé , c'est mieux mais pas top, top. OK je laisse.

 

En octobre, je fais faire le c3; et la je repars le volant de biais... "ah bon ! C'est bizarre car on bloque le volant pour régler. Ramenez là nous". Oui mais j'avais pas le temps et puis le genre "t'es sûre que ton volant est de travers" :Diable:

 

Alors je me lance.. Achat et calibrage de 2 niveaux laser à 15€ ; fabrication de 2 mires de 2.5m, rédaction de la méthodologie...

Il y a 10jours, je me lance sur le c3, je tâtonne, m'y reprend, vérifie 😊👍👍👍 nickel

Ça va droit, ça tire pas, souple et confortable...

 

Donc dimanche dernier, j'attaque le c8. Tout en place, mesures faites je constate les mauvais réglages... Et là ! Impossible de desserrer le contre écrou de la biellette gauche malgré un max de dégrippant, ma force herculéenne, déposé de la roue pour un meilleur accès, pince étau.... Rien n'y fait.

 

Je comprends mieux les réglages Citroën car je pense qu'il n'ont pas pris le temps de le débloquer non plus.

 

Alors help help : échange tutoriel en couleur de la méthodologie contre idée magique pour débloquer ce f****u écrou de 22...j'ai même maté la biellette sur les plats de réglages de 13

 

Merci à vous tous. Si z'avez eu le pb ?


Posté(e)

Ok - je vais chauffer d'abord au décapeur puis s'il faut au butagaz

mais ça me fait un peu peu dans le compartiment moteur

et je vous redis....C'est quand même la 1er fois que je tombe sur aussi serré et résistant... pourtant j'en ai fait pas mail sur les 2 véhicules

 

Si certains sont intéressés, je ferai le tuto. sinon merci à tous et je vous redis après noel

Posté(e)

bonsoir.le truc du chauffage a marché... 2 coup de buta gaz entrecoupés de wd40 et c'est enfin venu.

Puis réglage au laser. Pincement de 2mm.nickel

Elle roule droite et j'ai un parallélisme qui me convient...

 

Merci de votre aide. xan25

Posté(e)

Les réglages fait au laser sont parfois pourris...

Il y a nettement plus sûr et précis.

Un mètre à ruban et une craie suffisent, réglage à l'ancienne.

Actuel: C3 Pluriel1.4HDI 68cv 2009 / 307CC 2.0HDI 138cv 2009 /  Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv 2014

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Posté(e)

Tu as certainement raison snickers49 mais je ne savais pas faire autrement sans fabriquer des piges. Je pensais cela mieux et cela évite de bouger le C8.

 

Je suis vraiment preneur de ta méthode car comme cela je vais contrôler mon réglage et te redire.: peux tu d'écrire comment tu fais ou me donner un lien.

 

Quant à moi, j'ai calé au préalable mes 2 niveaux laser pour avoir un laser parallèle parfait à la semelle: ainsi, j'ai une dérive de 1mm sur 15m. Cela m'a permis avec un peu de trigonométrie de:

1/ vérifier le pincement arrière qui est bien de 45' (5mm)

2/ régler l'avant à 17'

 

Mais je me demande si je ne vais pas re régler à 0 à l'avant...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.